Quel chien dans un petit appartement ?! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/09/2007, 10h26
Bouri je comprends ce que tu exprimes mais je ne suis vraiment pas d'accord sur certains points de ton discours;

notamment "ben oui un saint bernard dans un appart ça laisse des poils partout et en quantité, ça prend de la place, ça se pète le dos dans les escaliers, les oublis, les bétises sont multipliés par 15 par rapport a un chien de petite taille et encore par 15 parce que l'endroit où ils vivent est restreint et qu'il est le meme que celui de leur maitre... "

Tu estimes donc qu'un gros chien doit vivre dans une maison et donc dehors uniquement? Parce que sinon, que se soit en appart ou en maison, le chien laisse aussi des poils partout et en quantité, de la bave, et fait des bêtises aussi... les mêmes...
Ben je suis désolée mais laisse un TN dehors toute la journée et tu verras quel genre de chien tu auras à 2 ans... c'est pas aimer un chien que de le laisser vivre comme ça, mais c'est mon avis...
Que certaines personnes n'assument pas la taille de leur chien ça c'est Ok et il y a des tas de gens qui abandonnent des TN même en maison parce que le chien est devenu trop gros... mais comme je le dis plus haut pour moi quelqu'un qui laisse son chien toute la journée et toute la nuit dehors, pour le chien il serait mieux qu'il ait une autre maison et une autre famille, car oui les gens sont pas emmerdés avec leur chien et vont pas l'abandonner mais le chien lui n'est pas heureux!

Je trouve personnellement que c'est pas responsabiliser les gens que de dire "il vous faut absolument une maison" si c'est pour que le chien se retrouve 24h/24 dehors. Il y a plusieurs personnes sur mon forum qui ont des terre-neuve ou des landseer en appart et ça se passe extrêmement bien, ils connaissaient les contraintes avant... et il y a aussi des gens qui sous couvert d'habiter en maison et de faire du sauvetage adoptent 3 chiens en 6 mois et sont contraints d'en réabandonner un car il se bat avec les autres... c'est pas vivre en appart qui fait la nature des gens Smiley


(pour tout mon sujet là, je ne parle que du Tn et du st bernard, je ne parle pas de toutes les races -cf un autre sujet- et certainement pas de celles dont je ne connais pas le comportement)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
08/09/2007, 10h52
ah oui oui je suis tout a fait d'accord avec toi! je préfère voir un gros chien en appart avec des maitres qui s'engagent correctement auprès de lui toute sa vie plutot que le meme chien dehors toute la journée!

pour moi un chien doit pouvoir entrer et sortir a sa guise quand on a une maison et en tout cas passer des moments privilégiés en famille au coin du feu ou au pied du canapé (enfin sur le canapé chez moi Smiley )...

mais à mon avis il ne faut pas conseiller ce genre de race en appartement car le risque d'echec est plus important
Répondre
Avatar
08/09/2007, 16h50
Citation:
Envoyé par Aldog
Presque tout les chiens peuvent vivre dans un endroit réduit. Les petits chiens sont les mieux adapter a ce mode de vie, mais sont très problèmatique, ils jappents, grognent, sont épuissanble. Bref! Ne te fit pas a la taille d'un chien pour évaluer l'espace qu'il a besoin. Un terre-neuve ou un montagne des pyrénées s'adaptera a ton environnement avec joie car ces chiens se révèle assez pantouflard Smiley Bref, tout les chiens te sont la bien venu à l'exception du st-bernard, massif et léonberg.
attention à ne pas dire n'importe quoi !!

un montagne en appart, je crains le résultat ! simba aime rien tant qu'être près de nous, mais il deviendrait fou en appart ; c'est un chien constamment sur le qui vive, à guetter et surveiller ce qu'il se passe dehors (d'où le GROOOS pb des aboiements intempestifs) donc il serait malheureux et (je pense ) dangereux en appart, mm 90m² ; Une vraie concierge !!

pour le st bernard, le mien a fait 6 mois en appart et il s'est bien acclimaté, même s'il était habitué à la maison & au jardin pdt ses 4 1ères années. Mais c'est un chien bcp plus calme que le montagne.

idem, je crois que les dogues allemand s'acclimatent bien aux apparts.

après, il y a le bien être du chien. Un chien enfermé dans 15m², sans fenêtres pour voir ce qu'il se passe dehors, même avec 2 ballades par jour, je trouve ça limite. Prendre un chien , ce n'est pas seulement se faire plaisir.

moi je voulais un gros chien, ben j'ai attendu d'avoir un cadre de vie adapté.

mais bon, chacun voit midi à sa porte !!
Répondre
10/09/2007, 11h19
Smiley le plus sage c'est effectivement d'attendre d'avoir plus grand.

oublie le jack trop nerveux, le cocker s'est pas mal aussi dans le genre.

si je devais quand mm conseiller une race ce serai le cavalier king charles : s'adapte bien, est capable de te suivre dans ton jogging (avec entrainement qd mm) ou de t'attendre sagement. et pareil je dirai un chien agé (+ de 8 ans) pour limiter les dégats du au dépences d'energies du jeune.


bon courage dans ta recherche ou ton attente de plus grand logement.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
10/09/2007, 15h26
Mitee je suis tout à fait d'accord avec toi! Smiley

Depuis que je suis revenues en cours j'ai Lili (shetland donc de petite taille) et une chatte sauvage chez moi dans mon appart qui fait 25 m2.

Heureusement Lili est trés sage malgrés ses 4 mois et demi mais je nous ne imaginerais pas dans les 15 m2.

Je remarque que la vie en appart avec un chien est une sacrée contrainte: Stéphane la sort le matin, je la soir le midi (comme j'ai une heure pour manger c'est chaud) et nous la sortons le soir.

Elle est en vary pendant mes 4h de cours (une grande vary) avec des trucs à macher etc...Je me donne bonne conscience en me disant que la petite dort énormément.
Mais ayant vécu en maison avec mes chiens je suis assez "malheureuse" de voir la toutoune comme ça, et pourtant elle ça n'a pas l'air de la déranger.


Heureusement qu'elle a une copine chat parce que sinon elle s'ennuirais.

Bref déjà dans un 25 m2 elle peu pas trop bouger je l'imagine même pas dans un 15 m2. Autant pour nous que pour elle... Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
AmAzOnE
11/09/2007, 19h55
Citation:
Envoyé par Aldog
Presque tout les chiens peuvent vivre dans un endroit réduit. Les petits chiens sont les mieux adapter a ce mode de vie, mais sont très problèmatique, ils jappents, grognent, sont épuissanble. .
Jamais lu un truc aussi débile, un chien est le résultat de son éducation petit ou gros......Exemple, j'ai moi même un chien de petit gabarit qui est super sage, n'aboie pas sans raison, n'a jamais rien détruit. Quand j'ai emmenagé de la maison à l'appart, elle a découvert l'appart avec moi, puis je l'ai habituée petit à petit à rester seule. Par contre la chienne de ma mère, petit gabarit aussi, gueule sans arrêt. Un de mes voisins a une cocker qui hurle dès qu'il s absente.....Ma voisine a une caniche qui ne dit jamais rien.....Mes anciens voisins avaient un dalmatien, qui hurlait sans interruption dès qu il était seul (de jour comme de nuit).....D'autres voisins avaient un rotweiller qui lui aussi aboyait lorsqu'il était seul et qui de plus était agressif avec les autres chiens.....On a eu aussi un dobermann qu'on entendait jamais, un amstaff débonnaire.....Donc pas de généralisation simpliste sur petit ou gros chien .....
Répondre
10/12/2007, 22h57
Moi je dis que tous les chiens peuvent vivre en appartement A CONDITION que ce soit juste pour dormir. Si un chien se lève tôt le matin et fait des activités sportives toute la journée et ne revient pas avant tard le soir, le chien sera tellement épuisé qu'il ne remarquera même pas que le lieu est petit. Et comme on te la dis, le mieux serait d'attendre d'avoir un espace plus grand...
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
11/12/2007, 08h45
Citation:
Envoyé par Aldog
Moi je dis que tous les chiens peuvent vivre en appartement A CONDITION que ce soit juste pour dormir.
Bah oui mais le problème c'est que dans la réalité d'une vie quotidienne, ce n'est jamais le cas - Normalement, on a des boulots, des amis, des choses à faire ... et le chien va faire plus que juste roupiller dans ses 15m² de 22h à 7h le lendemain.

Je ne m'y connais qu'en border mais 15m² cela me semble trop petit, même pour une petite race - même si je suis d'accord sur le principe qu'il faut mieux être aimé dans 15m² qu'ignoré dans 200 ... 15m² Smiley moins l'espace des meubles Smiley - Je pense qu'il vaudrait mieux attendre d'être logé plus grand.
Répondre
Avatar
Maya
11/12/2007, 08h54
Citation:
Envoyé par Aldog
Moi je dis que tous les chiens peuvent vivre en appartement A CONDITION que ce soit juste pour dormir. Si un chien se lève tôt le matin et fait des activités sportives toute la journée et ne revient pas avant tard le soir, le chien sera tellement épuisé qu'il ne remarquera même pas que le lieu est petit. Et comme on te la dis, le mieux serait d'attendre d'avoir un espace plus grand...
ok Aldog mais des activités sportives toute la journée pour un grand chien c'est NIET !! pas avant au moins un an, et encore c'est pas vraiment leur tasse de thé après, surtout dès qu'il fait chaud, les escaliers à proscrire etc....donc difficile d être compatible avec la vie en appart, à moins d'avoir un rez de chaussée
Répondre
11/12/2007, 11h52
Bonjour,
Je vais sans doute être méchante mais je conseillerais plutôt.... un chien en peluche ! Je vois mal un chien petit ou gros dans un espace aussi réduit, même avec beaucoup de promenades...
Et pourquoi pas un chat ?
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
Avatar
11/12/2007, 12h10
Je trouve aussi - c'est bête à dire mais 15m², c'est du genre 3m sur 5 ... il faut essayer de visualiser cela avant de suggérer des races ...
Répondre
11/12/2007, 13h10
je vis dans un studio de 17m2 . . . . je me voit pas mettre un chien dedans Smiley

sauf peut-être certains types de chiens qui peuvent dormir dedans s'ils peuvent assez se dépenser . . . mais c'est pas le cas d'un chiot et je pense pas que ce soit propre à une race. l'éducation fait beaucoup
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
11/12/2007, 21h04
Smiley par certains coté un chat ca a besoin de plus d'espace encore ! surtout que c'est plus dur a sortir !

reste les rongeurs, entre le lapin, le cobaye, les rats ... il doit bein pouvoir trouver son bonheur.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
11/12/2007, 23h09
Citation:
Envoyé par Pascale60
Citation:
Envoyé par Aldog
Moi je dis que tous les chiens peuvent vivre en appartement A CONDITION que ce soit juste pour dormir.
Bah oui mais le problème c'est que dans la réalité d'une vie quotidienne, ce n'est jamais le cas - Normalement, on a des boulots, des amis, des choses à faire ... et le chien va faire plus que juste roupiller dans ses 15m² de 22h à 7h le lendemain.

Je ne m'y connais qu'en border mais 15m² cela me semble trop petit, même pour une petite race - même si je suis d'accord sur le principe qu'il faut mieux être aimé dans 15m² qu'ignoré dans 200 ... 15m² Smiley moins l'espace des meubles Smiley - Je pense qu'il vaudrait mieux attendre d'être logé plus grand.
effectivement, c'est assez rare mais il y a des gens qui font ça. Smiley Il vont au magasin rapidement et vont uniquement chez des endroits où les chiens sont permis. Alors si un ami ne veux pas de chien, il propose a l'ami de venir chez lui a la place. Mais c'est rare... Moi je sors beaucoup, mais je relaxe le amtin avant de faire de l'exercice. Mais le plus sage c'est d'attendre d'avoir plus grand... Smiley
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Avatar
06/03/2008, 13h15
c'est vrai qu'un jack en appartement c'est pas l'idéal ça demande beaucoup à sortir mais le mien arrive quand même a se défouler dans l'appart car il y a pas mal de longueur alors il fait des courses et il s'est approprié un ptit circuit dans l'appart lol mais a coté de ça c'est un chien très calin qui a besoin de beaucoup d'attention et de présence sinon il peut vite se transformer en hooligan !!!!! a mon avis dans 15m2 c'est pas un jack qu'il faut prendre c'est plutot un chihuahua ou un yorkshire nain !
Répondre
06/03/2008, 14h02
Oublie le jack russel!!!!

Il sera trés trés malheureux dans un 15 m² Smiley

J en ai 2,une maison de taille moyenne avec un grand jardin et des fois j ai l impression qu ils voudraient encore plus d espace.Ils peuvent pas s empecher de jouer!

De plus a mi temps,es tu sure d avoir les revenu pour les soins?

Je dis juste comme ca,car parfois on s en rend pas bien compte. (je ne juge pas les gens a mi temps hein!c est juste une petite remarque qui compte c est tout).

Mais franchement les jack russel c est exclu en appart...

Nous on a aussi emmenagé dans une maison pour ca.Car on habitait un 50m² avec un jardinet,on avait que Talia,elle avait besoin d espace.
Quand notre apparte a eu des probleme d humidité on est parti.On pouvait trés bien reprendre un autre apparte mais on s est dis non,on va emménagé dans une maison.

Ca lui a fait bcp de bien et mtn orlane est avec nous aussi. Smiley
__________________
lola
Répondre
06/03/2008, 14h12
Citation:
Envoyé par Pascale60
Citation:
Envoyé par Aldog
Moi je dis que tous les chiens peuvent vivre en appartement A CONDITION que ce soit juste pour dormir.
Bah oui mais le problème c'est que dans la réalité d'une vie quotidienne, ce n'est jamais le cas - Normalement, on a des boulots, des amis, des choses à faire ... et le chien va faire plus que juste roupiller dans ses 15m² de 22h à 7h le lendemain.

Je ne m'y connais qu'en border mais 15m² cela me semble trop petit, même pour une petite race - même si je suis d'accord sur le principe qu'il faut mieux être aimé dans 15m² qu'ignoré dans 200 ... 15m² Smiley moins l'espace des meubles Smiley - Je pense qu'il vaudrait mieux attendre d'être logé plus grand.
je suis entierement d accord avec toi.parfois les personnes ne se rendent pas compte et puis 15m² c est trop petit.
Moi je pense que le mieux serait d attendre d etre logé dans un plus grand appart.
Parce que si le chien est malheureux on risque gros : aboiement intempestif,destruction,..etc.Et meme parfois une petite déprime).
Les ballades ca suffit pas Smiley .

Enfin ce n est que mon avis Smiley
ps : tous les chiens peuvent vivre en appart?..Moi jsuis pas d accord...parfois c est une question d espace (les grand chien) et parfois c est une question de nervosité (moyens et petits chiens mais super nerveux).

Enfin ce n est que mon avis Smiley
__________________
lola
Répondre
07/03/2008, 11h35
pourquoi ne pas faire famille d'accueil?
tu donne bien tes conditions de vie pour ne pas avoir n'importe quel chien quand même.
et tu vois comment sa se passe, et de toute façon le chien sera mieux dans 15m² avec beaucoup de sortie, pas seulement 2 et plusieurs heure.

moi j'aurai aimé que l'on me le propose avant de prendre ma chienne. bon heureusement sa c'est bien passé, mais j'aurai voulu pouvoir tester avant de m'engager
Répondre
07/03/2008, 14h28
Citation:
Envoyé par beatrice
pourquoi ne pas faire famille d'accueil?
tu donne bien tes conditions de vie pour ne pas avoir n'importe quel chien quand même.
et tu vois comment sa se passe, et de toute façon le chien sera mieux dans 15m² avec beaucoup de sortie, pas seulement 2 et plusieurs heure.

moi j'aurai aimé que l'on me le propose avant de prendre ma chienne. bon heureusement sa c'est bien passé, mais j'aurai voulu pouvoir tester avant de m'engager
Super idée Smiley
__________________
lola
Répondre
08/03/2008, 19h06
J'ai vécu deux ans dans un quinze mètre carré... J'avais ma lapine avec moi... Et je culpabilisais de lui offrir si peu de places pour courir...
Un chien?????? Franchement non... même avec des balades régulières, non, il deviendrait fou... Attends de pouvoir avoir un vrai appart ou adopte un chihuahua c'est surement un des seuls chiens qui pourrait rester dans 15m2... J'ai maintenant un cavalier king charles vu que j'ai un jardin, ces chiens sont bourrés d'energie, de vraies boules de feu... Un chien de cette taille dans ce type d'appart, non c'est pas possible... Pour le bien être de ton futur chien, attends d'avoir un appart plus grand, sinon un cochon d'inde pourrait peut être s'y acclimater...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Peut-on gérer un Berger Australien en appartement*? Comportement & Éducation
Grand appartement ou petit jardin? Autres sujets
Quel nom pour un petit croisé noir de type fox terrier? Autres sujets
trouvé petit ratier dans le gard
Chien 1ere categorie dans appartement loué Législation & Formalités