que pensez-vous de la profession d'éducateur canin?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2011, 11h42
Ce post fait suite à un fil suivit sur ce forum.

Petit sondage: que pensez-vous de la profession d'éducateur canin?

Est-ce utile: oui ou non?
Y auriez-vous recours? Si oui a quel prix?
Répondre
11/04/2011, 12h40
Je suis allée chez J**** suite à des pb de comortement de ma chienne.
J'ai beaucoup appris sur moi et sur ma chienne.

C'est une éducation douce, sans sanction, tout dans la voix et les encouragements.

Ma chienne a beaucoup progressé et nous avons réussi à corriger kelke déviance de la demoiselle.

Cela a duré neuf mois, mais les bases en quatre leçons ont été acquises.

Le mâtin de Naples ne pratiquant ps le mordant nous n'avons pas persévéré mais que de rencontres enrichissantes lors de ses samedis après midi. Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/04/2011, 15h47
Tu as de la chance d'être tombée sur une perle . Smiley
Tu voulais corriger quels problèmes de comportement ?
Un responsable de club canin m'a avoué lui-même qu'on trouve de tout parmi les éducateurs, des bons des brutes et des truands et tout les "clients" ne peuvent tomber sur le bon, hélas ...
Il y a des chiots à la base sans problème qui ressortiront sans problèmes , youpiii Smiley , mais il y a aussi ceux qui en partent munis de colliers électriques sur les conseils d’un éducateur alors qu'ils auraient pu s'en passer avec de simples expériences de terrain et des rencontres naturelles entre chiens .
Nous avons une école du chiot très célèbre pas loin d'ici qui a été victime de son succès et beaucoup de maitres en ressortent effarés par ce qu'il s'y passe à l'heure actuelle : C'est devenu un marché avec vente quasi forcée de tout le matériel qui accompagne un chien-objet . Colliers, laisses, jouets, croquettes, vêtements, kennels, coussins, soins du poil, des yeux, des pattes, etc...
C'est moi et Nana qui récupérons parfois les chiens sensibles qui se sentent agressés par le nombre de chiots lâchés en liberté et qui du coup sortent des cours de récréation complètement excités ou au contraire amorphes, intimidés.
Je pense en particulier à une jeune boxer tout en jambes qui actuellement va très bien ! Smiley
En conclusion : Oui aux éducateurs canins libres penseurs (non esclaves d’un courant de pensées) s’ils pratiquent en milieu naturel avec un maximum de 4 chiots ou chiens sous leur responsabilité et avec un ou 2 chiens adultes régulateurs pour les assister . Smiley
Répondre
11/04/2011, 18h50
Ma louloutte faisait de l'hyper attachement et étati trop protectrice envers la cellule familiale.

Donc ballade avec changement de teneur de laisse.

Cours éducatif sur les ordres de base jusqu'à saturation (trop de chiens à niaquer) pus sa maitresse qui se barre mais se barre...alors rappel en 4ème vitesse et un mâtin qui cavale pour retrouver son maitre on oublie tout.

Voilà, en fait ma fifille était timide et sur protégée par nous bah oui !!! pov p'tit loutre de 10 kg à 3 mois qu'avait plus sa maman.....

On apprend beaucoup bon c'est vrai c'était en 1986 mais l'écoute était là et je remercie son équipe qui a toujours pris soin de ma chienne, parler doucement sans s'agacer.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
11/04/2011, 18h56
Bonsoir tout le monde,

Un vaste sujet que les éducateurs canin....

Perso je suis toujours méfiante, j'ai vu des choses incroyables...je suis encore choqué par le mur du feu pratiqué dans une "ecole du chiot" de ma region, heureusement aujourd'hui fermé Smiley

J'ai pris quelques cours avec Douchka, en cours particulier et en cours collectif, j'avais l'oreille selective je dois bien l'avouer...puis on mis les voiles ma belle et moi vers l'école de la vie canine en liberté sur les sentiers, et là je dois dire c'est que du bonheur !!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Educateur Canin Législation & Formalités
Diplome d'éducateur canin Comportement & Éducation
formation éducateur canin Comportement & Éducation