Que lui apprendre?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/01/2006, 03h53
Slt, j'ai berger allemand de deux mois (aujourd'hui Smiley ), et je l'ai depuis 2,3 semaines.
Je ne sais pas koi lui apprendre, sur certains posts, j'ai vu qu'il y avait des ordres de soumission que je vais essayer de ne pas aborder, et la je pense commencer le Assis et le rappel, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre, je ne sais pas non plus a partir de quel age je dois commencer le dressage??
J'ai ausi lu qu'il pouvait devenir Tres protecteur, Trop protecteur voire , et je me demande comment faire pour eviter sa,
Enfin, pour le probleme de l'aggressivite, il commence deja a se calmer un peu plus mais il continue a s'exciter comme un malade, mais la pas moyen de l'ignorer(on est 3 enfants dans la famille, et si l'un l'ignore, il cour vers l'autre...)
Enfin, a partir de quel age fut il commancer a le laisser vivre dehors avec une niche, et a partir de quel age commencer a lui donner (jj'ai lu qu'il fallait mieux commencer par des croquettes pour l'habituer plus tard)

Merci de repondre a ces nombreuses questions!!
Répondre
01/01/2006, 06h03
le mieux c'est que tu ailles dans un club canin on commence vers 2 mois ce qu'on appel l'école du chiot et là tu apprendra tout. zouk
Répondre
Avatar
01/01/2006, 08h52
Citation:
Envoyé par rendelf
Slt, j'ai berger allemand de deux mois (aujourd'hui Smiley ), et je l'ai depuis 2,3 semaines.
Je ne sais pas koi lui apprendre, sur certains posts, j'ai vu qu'il y avait des ordres de soumission que je vais essayer de ne pas aborder, et la je pense commencer le Assis et le rappel, mais je ne sais pas exactement comment m'y prendre, je ne sais pas non plus a partir de quel age je dois commencer le dressage??
en lisant les différents postes ouverts parfois houleux, tu auras déjà une idée sur le type d’éducation que tu veux lui donner. La manière de procéder.
On arrive à placer un chien sur le derrière par plaisir sans devoir le toucher, seulement avec une croquette et par répétition.
On y arrive également par la contrainte en placent une main au collier et en appuyant sur son derrière et par répétition.

Citation:
Envoyé par rendelf
quel age je dois commencer le dressage??
L’éducation de ton chiot a déjà commencé !



Citation:
Envoyé par rendelf
J'ai ausi lu qu'il pouvait devenir Tres protecteur, Trop protecteur voire , et je me demande comment faire pour eviter sa,
ne pas etre toujours derrière lui. Avoir le comportement NILIF ( rien dans la vie n’est gratuit).


Citation:
Envoyé par rendelf
Enfin, pour le probleme de l'aggressivite, il commence deja a se calmer un peu plus mais il continue a s'exciter comme un malade, mais la pas moyen de l’ignorer (on est 3 enfants dans la famille, et si l'un l'ignore, il cour vers l'autre...)
ne confondons pas agressivité et jeux de chien ! Pour ignorer le chien on peut le placer seul dans une autre pièce !


Citation:
Envoyé par rendelf
Enfin, a partir de quel age fut il commancer a le laisser vivre dehors avec une niche, et a partir de quel age commencer a lui donner (jj'ai lu qu'il fallait mieux commencer par des croquettes pour l'habituer plus tard)
tout dépend de la race du chien, si tu prends l’habitude de le laver ou pas, de la température extérieure …
Répondre
01/01/2006, 16h11
Attention aussi a l'age du chiot, si j'ai bien comprit il a 2 mois et tu l'as deja depuis 2 ou 3 semaines, donc il a été retiré trop tot a sa mere, ce qui peut engendrer des problemes de comportement. Il y a deja pas mal de sujets sur ce forum sur ce qu'il faut faire quand on a prit un hiot trop jeune, je suis sure que tu trouvera tout ce qu'il faut. Sinon il y a des gens qui s'y connaissent mieux que moi qui pourrons te renseigner, je n'ai personnelement jamais eu le cas.

Voila voila
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
apprendre à ne pas aboyer Comportement & Éducation
Apprendre l'ordre « Assis » : comment utiliser les friandises ? Comportement & Éducation
lui apprendre à nager ? Comportement & Éducation
Comment lui apprendre? Autres sujets