Que faire ????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
10/07/2006, 17h21
voilà mon chien de 9mois et demi à eu ses première envie sexuelle mais voilà je ne sait pas comment je doit me comporter lorsqu'il a ce genre de comportement avec des objets !!! par exemple son ballon !!! bon la dernière fois j'ai fait mine de pas voir et il s'est, comment dire , fait plaisir !!!!! puis dès qu'il avait fini j'ai laver le ballon et je l'ai caché !!! ça été dur car maintenant il en est amoureux !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
mais je me demande s'il vaudrais mieu pas que je lui retire l'objet dès que je le surprend commencer !!!! voilà je suis un peut gêner de vous raconter ça mais je ne veut pas avoir un comportement négatif !!! Smiley Smiley Smiley

alors si quelqu'un peut m'éclairer !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2006, 18h16
Salut,

Je te rassure (si besoin en est en tout cas) : ce n'est pas sexuel Smiley Bien qu'un chien (un mâle donc) a la possibilité technique d'avoir des rapports sexuels tout au long de l'année, il n'a d'envies qu'en périodes de chaleurs des chiennes près de lui...

De plus, à 9 mois, un chiot n'a aucun comportement sexuel.

Il arrive que des chiots montent sur d'autres chiens (mâles ou femelles), uniquement pour affirmer une dominance mais RDS Smiley

Dans ce cas-ci, peut-être est-ce juste un soulagement des glandes >> Tu peux lui rendre son jeu LOL

++
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
10/07/2006, 18h24
Je ne suis pas d'accord avec toi belgopilou, s'il y a eu... soulagement Smiley , pour moi, ça n'a pas forcément de rapport avec de la dominance.
Personnellement, je lui retirerais le jouet, comme malisco l'a fait.

Par contre, le chien est adolescent. Est-ce que tu comptes le faire reproduire plus tard ? Car si ce n'est pas le cas, que le sexe parait être une obsession pour lui et que cela te gène, peut-être faudrait-il envisager la castration ?
Répondre
Avatar
10/07/2006, 18h39
ah oui il n'y a pas de doute, il y a eu soulagement donc cela devient un acte sexuel !!!!
eh bien du faite que je suis contre la castraction (sachant que le chien est censé être le meuilleur amis de l'homme te verrais-tu toi castrer ton meilleur ami ? ) peut-être que j'envisagerais de le faire reproduire !!!!
mais je ne voudrais pas que cela devienne une fixation !!!!! c'est pour cela que me demande s'il faut le laisser se soulager et s'il faut le faire saillir !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2006, 18h40
Re,

En fait, par expérience perso avec mon Labrador mâle, je pense pouvoir dire que cela n'a rien de dramatique.

Dans sa prime jeunesse, il avait parfois ce genre de comportement... sur une barrière... Je n'ai jamais rien dit, et le comportement s'est éteint de lui-même...

Concernant la dominance, je parlais de cela non vis-à-vis du jeu mais seulement si ce comportement se présente envers d'autres chiots.

Concernant les envies sexuelles, je suis quasi certain qu'à cet âge là, ça n'existe pas chez nos amis les chiens Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
10/07/2006, 18h46
Bonjour MAlisco, je ne suis pas certaine qu'en faisant reproduire ton chien tu calmerais ses ardeurs chez toi. Pour ma part j'ai vu le york de ma mère (très dominant) se faire plaisir avec son coussin puis il s'en est pris à tous les coussins. Impossible de le calmer et impossible d'enlever tous les coussins de la maison.
Pour ma part mon chien est castré, j'avais un peu de recul vis à vis de cette opération et en fait cela n'a jamais changé sa joie de vivre. Par contre en période de chaleur il n'est jamais devenu fou Smiley
Répondre
10/07/2006, 18h57
Mea culpa... Contrairement à ce que je disais dans mon précédent post, la maturité sexuelle chez le mâle arrive bien aux alentours des 7 mois >> Donc OK pour ton chien...

Par contre, le fait de se frotter à une balle, un coussin, une barrière (eu égard à mon propre toutou Smiley Smiley ) ou un congénère peut effectivement provenir d'un acte de dominance tout en marquant une possible frustration sexuelle...

Rien de bien grave sauf si ces comportements venaient à ne pas s'éteindre d'eux-mêmes. Dans ce cas, allez voir le veto ce qu'il y a lieu de faire Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
10/07/2006, 19h09
Citation:
sachant que le chien est censé être le meuilleur ami de l'homme te verrais-tu toi castrer ton meilleur ami ?
Si ca permet de faire vivre ce meilleur ami en lui évitant un cancer de l'appareil génital, oué Smiley Smiley

Bon ok je le ferais pas dans le cas d'un humain (et la tous les mecs du forum son soulagés Smiley ) , mais pour un chien, ca ne me pose pas de soucis. Ma chienne est stérilisée, et j'attends de voir ce que donne mon male au niveau caractère et travail pour savoir si monsieur garde ou non ses bijoux de famille Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
10/07/2006, 19h16
Les femmes sont cruelles Smiley
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
10/07/2006, 19h29
orion est mon ti bébé d'amour à moi (mais chut faut pas lui dire, face à mes toutous je joue à la maitresse incorruptible Smiley ) et je n'ai pas vu le paradoxe...
si tu préfères lui offrir une vie de frustration...
et pour les chiennes je trouve qu'il est beaucoup plus egoiste de les faire reproduire avec les risques que çà comporte pour leur santé que de les faire steriliser
je ne jette pas la pierre à ceux qui les font reproduire mais à condition qu'ils prennent toutes les précautions...
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h33
non mais SI mon chien ne devient pas agressif, je ne le fait pas castrer !! le tout je pense et de lui présenter une jolie demoiselle, non ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/07/2006, 19h34
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
je ne jette pas la pierre à ceux qui les font reproduire mais à condition qu'ils prennent toutes les précautions...
Beh, à la base, c'est tout de même le rôle de la femelle non ? LOL

Maintenant, si tu parles d'une mise bas dans un but de bien fait médical uniquement, je te rejoins étant donné que l'idée reçue selon laquelle une chienne doit absolument avoir au moins mis bas une fois dans sa vie pour rester en bonne santé est sans fondement médical réel.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
10/07/2006, 19h35
Citation:
Envoyé par malisco
non mais SI mon chien ne devient pas agressif, je ne le fait pas castrer !! le tout je pense et de lui présenter une jolie demoiselle, non ? Smiley Smiley Smiley Smiley
Ou encore une fois de laisser faire et de voir si ce comportement s'éteint de lui-même.
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h45
Dis-toi bien qu'une saillie engendre des petits, qu'il faudra placer... Pourquoi pas mais il faut bien choisir les deux partenaires... Prendre des chiens de race, beaux, lof et confirmés assure le placement des chiots sans problème. Des bâtards se retrouve très facilement en refuge ....

Attention donc.
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h47
oui voilà je crois que c'est la meilleur chose à faire !!!! apparament il a fait une fixation sur le ballon et rien d'autre !!!! donc je ne pense pas vraiment qu'il va devenir fou (du faite qu'il n'a plus le ballon sous les yeux )!!!! on vera bien par la suite ...

:53: Smiley :53: :64: :53:
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h54
et c'est vrai qu'une saillie n'est pas une chose à faire a l'aveuglette !!! il y a tellement de chien abbandoné !!!!! non mais je ne pense pas qu'il va être inssuportable et si il se le révèle et bien a ce moment là je le castrerer !!! de toute façon je ne pense pas que je le verrais maintenant !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/07/2006, 19h56
Oui, ne t'inquiète pas tu as le temps ! Smiley
Répondre
10/07/2006, 20h51
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
je ne jette pas la pierre à ceux qui les font reproduire mais à condition qu'ils prennent toutes les précautions...
Beh, à la base, c'est tout de même le rôle de la femelle non ? LOL
le rôle de la femelle ?
la reproduction ?
hum ce sont des propos sexistes çà...

les chiens sont aussi fait pour la chasse et vivre en bande et ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser faire les notres à aller tout seul partout
certains le font
mais c'est tellement dangereux notament à cause de la circulation...

et pour les humains aussi il était naturel qu'il y ai une forte mortalité infantile...

de plus certaines races ne sont plus adaptées à se débrouiller seule pour la reproduction
Répondre
11/07/2006, 07h11
Juste une précision : la castration n'enlève rien aux humeurs belliqueuses d'un chien, s'il a était dominant avant, il le sera aussi après la castration ... dixit mon comportementaliste.
Les vétos sont souvent "obligés" de la pratiquer sur le demande pressante des proprio de chiens dominants et cela resoud rarement le problème.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
11/07/2006, 09h07
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
le rôle de la femelle ?
la reproduction ?
hum ce sont des propos sexistes çà...
Loin de moi cette idée ! Je voulais juste tempérer ton précédent post qui semblait dire que faire mettre bas une femelle n'était pas top...

A la base, c'est tout de même son rôle naturel bien que cela ne soit pas du tout indispensable et qu'il fait au préalable réfléchir à toutes les conséquences.

Comme à l'habitude, je l'avoue, c'est beaucoup plus facile pour un mâle qui ne fait que recevoir la femelle pour la saillie Smiley

Que voulez-vous...
__________________
BelgoPilou
>> http://www.clickermethode.com
Répondre
Avatar
taperon
11/07/2006, 09h18
Citation:
Envoyé par malisco
non mais SI mon chien ne devient pas agressif, je ne le fait pas castrer !! le tout je pense et de lui présenter une jolie demoiselle, non ? Smiley Smiley Smiley Smiley

Euh...
la reproduction uniquement basée sur des critères esthétiques, réalisée par des particuliers amateurs... pas top.
Les SPA sont pleines de petits bâtards type york ou croisés yorkXpetite race. Penses-y avant de faire naître une portée...
Et n'oublie pas les tares génétiques...
Répondre
11/07/2006, 11h59
Citation:
Envoyé par belgopilou
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
le rôle de la femelle ?
la reproduction ?
hum ce sont des propos sexistes çà...
Loin de moi cette idée ! Je voulais juste tempérer ton précédent post qui semblait dire que faire mettre bas une femelle n'était pas top...

A la base, c'est tout de même son rôle naturel bien que cela ne soit pas du tout indispensable et qu'il fait au préalable réfléchir à toutes les conséquences.

Comme à l'habitude, je l'avoue, c'est beaucoup plus facile pour un mâle qui ne fait que recevoir la femelle pour la saillie Smiley

Que voulez-vous...
Smiley

en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faut bien être conscient avant de faire reproduire sa femelle qu'il y a des risques et tout faire pour les limiter...
pas qu'il ne fallait plus faire reproduire... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Je n'arrive pas a la faire faire pipi où je veut help Comportement & Éducation
où est-il permis de faire faire les besoins ? Législation & Formalités