![]()
26/09/2005, 14h17
|
bonjour,
Répondre
ce que je vais vous raconter ici, a été vécu surement par nombreux propriètaires de toutou... Voila je viens de me ré-installer dans la maison familiale (un retour aux sources) emmenant avec moi bien sur mon fidel compagnon Goliath (shi tzu mal de 4 ans et demi) et Internette (une petite chatte trés mignonne, mais ce n'est pas le sujet) Or il y a beaucoup de chiens et de chiennes dans ce petit village, et comme nous sommes à la campagne il n'y a pas de barrière... le probleme c'est que ces dames sont en chaleur (et les maitresses aussi vu leur agressivité) goliath (qui est bien dressé, et est trés obéissant) ne pense qu'a la "chose", moi je m'en fiche, et je suis plutôt du style à laisser faire la nature, seulement les maitresses des chiennes lui ont tapé dessus, menace de lui faire la peau, et me sont tombé dessus il ya deux jours en m'enguelant comme du poisson pourri, me traitant de tout les noms et m'accusant de tout les mots de la terre.. les raisons: mon chien aboie, et fait des avances aux chiennes ameutant tout le quartier... je reconnais que c'est casse pied, et comme je suis citoyenne je voudrais bien réussir à calmer les ardeurs de goliath, mais impossible, on est sorti chercher des champignons, je le fais courir, mais rien n'y fait, 4 jours qu'il pleure toute les nuits m'empèchant de dormir... tous les voisins me regardent comme ci j'étais une pestiférée, et comme je suis dans la campagne profonde , les calomnies vont bon train à mon endroit (je vous raconte pas l'ambiance...les gens sont idiots) et j'ai un peu peur que l'un des habitants prenne sa carabine et fasse la peau de mon chien... c'est déjà arrivé... Or donc j'aurai deux questions à poser: d'abord combien de temps dure les chaleurs d'une chienne, et existe t'il un petit médicament sans effet secondaire pour mon chien, mais qui puisse calmer les jeux... je n'aime pas beacoup mes voisines, mais je ne veux pas que la situation s'envenime ... merci de m'avoir lu... écrire est déjà un soulagement... ![]() |
![]()
Maya
26/09/2005, 14h26
|
bonjour ... la castration ça résoudrait tout...
Répondre
|
26/09/2005, 14h28
|
Sinon la castration chimique...l'effet dure de 3 a 6 mois
26/09/2005, 14h56
|
|
Citation:
il a 4 ans et demi |
![]()
26/09/2005, 14h57
|
|
Citation:
|
26/09/2005, 15h18
|
Normalement non mais bon si tu en fais trop ca peut a long terme provoquer du diabete ou des pbs de prostate.
Bon sinon c une piqure qui le castre chimiquement. J'en ai fait a mon épagneul Breton mais j'ai quand même décidé de le castrer car je voulais pas enchainer a vie les piqures..
26/09/2005, 15h21
|
|
Citation:
est-ce que ça fait grossir?? change t'il de comportement ? |
26/09/2005, 15h22
|
heuu je sais pa comment s'appelle ce produit.. c le véto qui la fait... ca ne le fait pas grossir et ca change rien a son comportement sauf qu'il est moins excité sexuellement sinon absolument aucun changement
26/09/2005, 15h26
|
|
Citation:
ben je te remercie ![]() j'espere que le chien ne souffre pas ?? |
![]()
taperon
26/09/2005, 15h28
|
|
Et alors ? Mon Greyhound a été catré à 5 ans 1/2.
Répondre
Plutôt que de le laisser divaguer et risquer sa vie... Citation:
|
26/09/2005, 15h29
|
non c juste une petite piqure comme un vaccin....
Ca met minimum 1 semaine a commencer a agir..
26/09/2005, 15h34
|
|
Citation:
taperon, j'ai peur que mon chien perde de la vitalité et je sais pas, j'arriverai pas à me faire à l'idée qu'il puisse être castré..par ailleurs j'ai lu que castrer un chien trop tard ne resolvait pas spécialement les problemes de fugues et autres désagréments du chien en rut.... |
26/09/2005, 15h36
|
Ca dure jusqu'a 6 mois je crois... moi le pb avec mon chien c que ca durait a peine 3 mois et qu'il etait vraiment vraiment ultra chaud...
Je l'ai fait castrer vendredi....
26/09/2005, 15h38
|
|
Citation:
sinon connais tu le "antirutol" ![]() |
26/09/2005, 15h40
|
moi ca devenait ingérable.....et il aurait fini par avoir un gros pb de prostate... t'inquiete ca m'a fendu le coeur de le faire, j'ai bien pleuré...
Non je connais pas ce medoc
taperon
26/09/2005, 15h42
|
|
Citation:
Inhibation des comportements sexuels : oui. Perte de vitalité : à toi de faire en sorte que ton chien ait assez d'occupations durant la journée pour ne pas penser uniquement à bouffer, à lui donner des plages d'exercice suffisantes, voire à diminuer un peu les rations pour qu'il conserve sa vitalité. |
26/09/2005, 16h16
|
je crois que la castration éviterait de gros problèmes, on castre des chiens à tout âge, et ça diminuera forcément ses ardeurs lorsque des chiennes sont en chaleur dans le quartier.
ou alors, tu clotures chez toi, que ton chien ne puisse pas sortir comme ça il n'y a aucun risque non plus, au moins vis à vis des femelles (qu'il te réveille la nuit, j'en suis désolée, mais si tu n'as pas envie de le faire castrer....) sinon, merci pour les idiots du fond de la campagne ![]() ![]() ![]()
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
![]()
26/09/2005, 16h27
|
|
Citation:
![]() là j'ai à faire à des gens trés primaire... et sous pretexe que je ne suis pas née dans le hameau, je suis à fusiller.. et ben il est ouvert notre pays... et pourtant je suis née dans la région...enfin ça veut rien dire ... le temps ne fait rien à l'affaire... |
![]()
26/09/2005, 17h12
|
je viens de voir le véto, il m'a conseillé vetranquil... bon je vais faire ça pour maintenant, et j'aviserai plus tard...dans 6 mois
Répondre
![]() |
26/09/2005, 19h30
|
Antirutol t'as du trouver cela chez le pharmacien : chez certaines races cela ne fait rien.
Le vétranquil ou calmivet va te le mettre un peu en veilleuse. mais va agir tout de suite. C'est qu'un shi tzu : il n'a pas forcément besoin de reproduire d'autant plus que le climat autour de toi n'est pas à la rigolade. Il ne faut pas faire d'anthropomorphisme un chien n'a pas besoin de se reproduire; il agit suite à des odeurs lui indiquant des opportunités. ![]() ![]() ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
taperon
26/09/2005, 20h45
|
VOui, puisque tu soulèves la question...
Répondre
Dans la nature, la vraie de vraie, avec des mâles avé les couilles et les chaudasses en chaleur... Ben Ya que le couple dominant qui se reproduit (ou qui a des activités sexuelles). Les relations sociales inter-meute font que, seul les Alphas jouent à touche-pipi et inhibent les comportements sexuels des soumis. Eventuellement, un couple Beta peut chercher la noise, ou partir fonder une nouvelle meute où ils seront les Alphas. Donc, un chien qui n'a pas d'activité sexuelle, contrairement aux humains, n'est pas malheureux, puisque seuls les dominants sont, par définition, autorisés à se reproduire. |
![]()
cristou
26/09/2005, 20h52
|
de plus,à propos des potentielles femelles que ton chien peut / a pu saillir. qui s'est occupé /qui s'occupera de la portée ?
Répondre
et que deviennent ces petits ? |
27/09/2005, 07h17
|
|
Salut,
Citation:
![]() ChaF, nationalement géographique
|
Pour le père de Goldo et Zelto pour éviter qu'il ne fasse encore des petits
Répondre
![]() ![]() Maintenant il est plus calme, beaucoup moins agressif et n'a pas pris un gramme. Il est plus ZEN moins de stress ![]() |
27/09/2005, 12h19
|
si ssyboule habite dans un petit village, alors l'effet de meute devrait jouer et toutes les chiennes devraient avoir leurs chaleurs en même temps. maigre consolation, mais tout de même.
Répondre
les propriétaires des chiennes n'ont strictement rien à dire, car 1. elles doivent attacher leurs chiennes d'après la loi et 2. leurs chiennes cherchent à se reproduire et ce sont elles qui attirent les mâles! cloturer ta propriété ne résoudrait pas forcément le problème ... il faut voir combien ils sont inventifs lorsqu'ils sont en chaleur ... les chiens n'ont aucun besoins sexuels, si ce n'est celui de se reproduire. (l'effet de meute ne joue pas ici car il s'agit d'une meute mixte humain/canidé). par contre, c'est comme chez les humains, celui qui y a déjà goûté voudra certainement y retourner, lol ... c'est là où la castration rend un grand service car comme il a été dit, elle inhibe les pulsions sexuelles. entre une castration chimique et une castration physique je choisirai la deuxième option sans hésiter. ne fais pas preuve d'anthropomorphisme dans ton choix. la première option est envisageable si et seulement si tu veux le faire se reproduire. enfin, tu ne pourras jamais écrater le problème, quoi que tu fasses, mais au moins tu peux le rendre bien plus vivable ... je pense par contre que tous les habitants doivent jouer le jeu. ton chien n'est pas le seul mâle il me semble ... ![]() ![]() ![]() bon courage |
![]()
28/09/2005, 17h53
|
bon grace au vetranquil (que j'ai donné à mo, chien...et qui est trés efficace), la colére des maitresses des chiennes c'est un peu calmée, mais j'ai appris que c'est conn****:54: de bonne femmes battaient régulièrement mon chien dés que j'ai le dos tourné; elles ne m'aiment pas (moi je m'en tape) mais elles se vengent sur Goliath, c'est pittoyable, et cela montre l'étroitesse de ces personnages... tant que j'ai pas la preuve visuelle de ce que j'avance ou pire (ce que je ne souhaite pas ) un blessure éventuelle de mon toutou, je ne peux rien faire... maigre consolation si je puis dire c'est qu'il coure assez vite...
Répondre
vu la configuration de ma maison, il m'est impossible de clôturer... je me demande si un chien est protégé par des droits ![]() |
![]()
28/09/2005, 19h34
|
|
Citation:
désolée si je semble aggressive, çà n'est pas le cas, maisje ne vois pas ce qui pourrait t'empècher de cloturer ta maison. tu as acquis un terrain et une habitation avec des délimitations, ben tu t'aligne là dessus pour fermer ! |
28/09/2005, 21h37
|
[...
je me demande si un chien est protégé par des droits ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Toi, tu as le droit de le protéger !!!!! pas de le laisser divaguer. Les colliers et les longes permettent de limiter les départs................ ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
29/09/2005, 09h00
|
|
Citation:
|
![]()
kitana
29/09/2005, 12h00
|
Personnellement je te trouve bien chanceuse que tes voisins n'aient pas réagit plus fortement contre ton chien... Un chien qui divague, c'est interdit par la loi, alors faut te prendre en main car la mentalité de campagne, je ne suis plus sûre que ce sont seulement tes voisins qui l'ont! Moi j'ai zéro patience envers ce genre de situation, un chien mâle qui va accoupler partout ça se castre ou ça s'enferme derrière une clôture bien haute! Je ne prendrais pas le risque de lui causer un cancer en le bourrant d'hormones artificielles pour une simple peur basée sur des principes anthropomorphiques... C'était ma petite montée de lait!
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
quand on me pompe | Comportement & Éducation |
enfin quelqu'un qui pense à faire un forum sur les croisés | Races de chiens |
il pleure quand on est pas là... | Autres sujets |
Mon chien pense-t-il? | Comportement & Éducation |
Mon bouledogue français ne pense qu'à ça !!! | Comportement & Éducation |