Puis-je faire courir mon labrador de 1 an ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/04/2021, 19h01
Bonsoir à toutes et à tous,

Ma chienne a 1 an, j’aimerais faire du jogging avec elle le matin.

Pensez-vous que je peux la faire courir ?

Quelles sont les précautions à prendre ?

Merci de vos retours.
Répondre
15/04/2021, 17h48
Bonsoir,

Si votre chien a fini sa croissance, à partir de l'âge d'un an, il peut courir avec vous.

Toutefois, je pense qu'avant de courir avec votre chien, il est indispensable de l'emmener chez le vétérinaire pour un bilan de santé. En effet, certaines maladies sont incompatibles avec de trop grands efforts comme une insuffisance cardiaque ou respiratoire.

Il faudra y aller progressivement, commencez par de petites distances, de courtes durées, soyez attentif aux attitudes de votre chien. Non seulement il ne faut pas partir parcourir des dizaines de kilomètres avec un tout petit chien qui n’est pas en mesure de tenir la distance. Mais aussi,il ne faut pas continuer à courir si votre chien en a marre, est fatigué ou a soif.Choisissez une laisse à ce qu’elle ne vous blesse pas en frottant, en cuir par exemple.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle âge et sur quelle distance commencé à faire courir un Chiot Husky (canicros) Sport, Concours & Expositions
Faire courir un Epagneul Breton sur du goudron*: est-ce OK*? Sport, Concours & Expositions
Inscription LOF que puis je faire Législation & Formalités
que puis-jr faire ? Législation & Formalités
a quel age puis je faire castrer mon chiot?? Santé & Maladies