Puis-je dresser mon chiot moi même?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/08/2021, 13h32
Bonjour tout le monde,

On veut dresser notre chiot de garde pour qu'il soit un bon chien de compagnie plus tard en grandissant. Est-il possible de dresser son chien sans une aide d'un dresseur professionnel ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
21/08/2021, 14h43
Vous voulez le dresser pour la garde ou la compagnie ?
Si c’est pour la garde mieux vaut s’entourer d’un professionnel car si vous vous y prenez mal vous pourrez avoir de grave soucis d’agressivité.
Si c’est pour la compagnie un chiot peut très bien s’éduquer !
Répondre
24/08/2021, 19h16
Bonjour!Smiley
Une personne expérimentée en élevage et dressage de chiens peut dresser seule son chien,même si elle n'est pas professionnelle.
Par contre si c'est votre premier chien il vaut mieux appeler un dresseur professionnel ou une connaissance qui s'y connait bien en chiens pour ne pas faire une maladresse involontaire qui pourrait bouleverser le comportement de votre chien.
Tout dépends de vous,si vous vous sentez prêt et que vous avez l'impression de maîtriser son comportement,vous devriez pouvoir vous lancer;
Toutefois il faudra faire preuve de beaucoup de délicatesse et d'adresse.
Transmettez quelques caresses à votre chien de ma part et tous mes vœux de réussite à toute la familles(toutous,minous,hêtres humains...)pour cette adoption tout à fait charmante!Smiley
__________________
AnoukSmiley
Répondre
31/08/2021, 10h16
Bonjour, merci à vous pour vos retours. Je ne pense pas être à la hauteur de le dresser moi-même en lisant vos réponses du coup, je vais opter pour un dresseur professionnel.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Dresser mon chien à l'attaque Autres sujets
Est t'il possible de dresser un chien en 15 minutes ? Comportement & Éducation
Chiot Griffon qui fait pipi et caca sur mon lit même en ma présence Comportement & Éducation
a quel age puis je faire castrer mon chiot?? Santé & Maladies