Prozac pour un chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/10/2024, 09h06
Bonjour,
Je souhaute adopter une chienne. Il se trouve que suite à une attaque par un autre chien, cette chienne (vivant dans le même immeuble que le chien qui l'a attaquée) a été mise sous Prozac pour calmer ses paniques lorsqu'elle était sortie de son appartement. Nous l'avons vue, elle est adorable mais encore sous Prozac . La propriétaire nous a dit qu'elle va commencer le sevrage. L'interrogation que nous avons c'est le comportement de la chienne une fois l'arrêt (progressif) du Prozac. Quelqu'un a-t-il déjà eu cette expérience ? toute info sera appréciée.
Merci
Répondre
08/10/2024, 01h43
Tout dépend de vous
et de l'environnement que vous pouvez lui offrir
Environnement géographique bien sûr, et surtout relationnel.
Tout s'arrangera si vous êtes des maîtres confiants et calmes,
et si vous savez éviter les erreurs grossières commises par beaucoup de gens avec des chiens craintifs
(par exemple on ne doit jamais avoir le moindre geste ou parole pour rassurer un chien qui a peur, car lui comprend: "oh, on me félicite d'avoir peur, donc j'avais bien raison, et j'ai encore plus peur" << un chien ne peut se rassurer que tout seul, une fois qu'il sait que son humain est digne de confiance
(donc on fait des exercices pour la consigne "derrière" en cas de croisement , on ne laisse jamais son chien marcher devant en laisse, on sait se placer en bouclier entre son chien et un potentiel obstacle etc)
ET on se débrouille pour partager des promenades avec des chiens cools et rassurants (2 chiens marchant dans la même direction , ça se passe toujours bien; et comme les chiens apprennent beaucoup mieux d'un autre chien que d'un humain, on lui trouve un "prof" canin , puis plusieurs, qui seront plus à même de lui redonner confiance .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien sous prozac et zilkene Santé & Maladies