Propreté méthode du cordon ombilical

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/03/2023, 14h13
Bonjour

Nous avons un yorkshire d'un an qui n'est pas propre j'ai entendu parler de la technique du cordon ombilical.

J'ai un congé afin de pouvoir appliquer cette méthode mais plein de questions.

Le principe est de garder le chien attaché à ma taille quand je suis dans la maison occupé et que je ne peux pas veiller constamment sur lui; cela afin qu'il n'en profite pas pour s'éclipser discrètement dans les pièces et y fasse ses besoins.

(Effectivement notre chien ne réclame pas pour sortir il ne montre aucun signe d'envie d'aller faire ses besoins il se contente de se sauver discrètement faire ses besoins dans les pièces comme si de rien n'était et il revient avec nous.)

Donc je le sors en laisse le matin à 6h30 au saut du lit.

Et ensuite je le sors tous les 4h en lui répétant toujours le même mot, et je suis censé le féliciter avec une friandise et le libérer pour qu'il puisse s'amuser avant de rentrer à la maison.

Mais je fais quoi si lors des promenades il n'a toujours pas fait ses besoins au bout de 20 minutes est-ce que je dois rentrer et le ressortir plus tard (combien de temps plus tard) dois-je rester dehors jusqu'à ce qu'il ait fait ses besoins.

Sachant que ça m'arrangerait assez de ne pas avoir à passer deux heures dehors quand il pleut

Si je dois le rentrer au bout de combien de temps dois-je de nouveau le sortir.

Autre question auquel je n'ai pas de réponse comment je fais la nuit pour éviter qu'il aille faire ses besoins n'importe où ? Spécialement dans la chambre où il dort avec nous.


Merci de vos conseils
Répondre
29/03/2023, 17h18
A 1 an on gronde les pipis mal placés (uniquement en flagrant délit bien entendu, s'il y a plusieurs minutes de délai cela ne sert à rien)
Les pipis dehors:

Je suis de celles qui estiment qu'il vaut mieux privilégier les compliments, les manifestations de joie intense et de fierté. (Les friandises tôt ou tard cela crée des chiens qui deviennent des pros du "chantage"...)
Répondre
29/03/2023, 20h20
Merci de votre réponse,

Mais gronder les pipis mal placé n'a pas fonctionné avec notre chien déjà très craintif.

(Chiot abandonné non sevré dans une poche poubelle avec les pattes attachée trop fort avec des filtres d'huile usée et divers pièce de moteur)

Depuis il fait toujours ses besoins dans la maison mais les cache sur les tapis ou autre tissu et sous les meubles.


Je suis donc obligé chaque jour de renifler tout Les tissus laissés au sol et de me mettre à plat ventre sous tout Les meubles.

C'est vraiment pénible.

Ce soir allant prendre ma douche, alors que je pensais qu'elle était parvenue à être propre; paf mes deux pieds sur le tapis imbibé d'urine . Youpi !

C'est pour cela que je cherche des précisions sur le technique du cordon ombilical .

Car je n'ai pas encore essayé.
Répondre
29/03/2023, 21h59
Vous lui laissez toute la maison à disposition ?
Depuis quand cette petite chienne est-elle chez vous ?
Si vous êtes trop dans la pitié de son passé, vous ne l'aidez pas à prendre confiance en la vie: un chien vit au présent, il se sent en sécurité s'il sent son maître serein et bienveillant, mais pas dans l'émotion vis à vis de lui.

Aménagez lui des lieux tranquilles et un peu écartés avec ses affaires, avec un toit rassurant au dessus du panier (une chaise ça fait très bien l'affaire) et évitez de la laisser divaguer où elle veut dans la maison
Répondre
29/03/2023, 22h43
On l'a avec nos depuis ses un peu près un mois d'après l'estimation du vétérinaire qui l'a soigné nous ne savons pas exactement quand elle est née.

Au départ je ne voulais pas de chien dans les chambre mais entre mon mari et le chien ça été un coup de foudre donc il dort avec nous dans le lit.


C'est impossible de l'empêcher de divaguer comme bon lui semble dans la maison car il faudrait que toutes les portes soient constamment fermée.

C'est pourquoi je cherche des conseils d'application de la méthode du cordon.

Dans l'idéal j'espère trouver quelqu'un qui aurais déjà mis en œuvre à bien cette méthode pour me conseiller.

dans une maison où il y a du passage il y a toujours quelqu'un qui ne pense pas à fermer la porte derrière lui.

elle est minuscule cette chienne on ne la voit pas passer entre nos jambes

Elle a des lieux tranquille à l'écart des panières cachées ou elle peut être tranquille.
Répondre
30/03/2023, 00h22
Lorsque vous aurez testé la méthode, j'espère que vous viendrez dire comment ça se passe
Attention à ne pas lui marcher dessus en tous cas Smiley
Répondre
30/03/2023, 06h54
Oui avec plaisir j'espère que ça va fonctionner, en plus avec les beaux jours elle rechigne moins à sortir.

Lol vu sa taille je suis étonnée qu'on ne l'ai pas encore écrasée ce chien pesait 3kg au dernier point.????
Répondre
30/03/2023, 18h49
Bonjour, est ce que votre chien est capable de faire la différence entre interrieur et extérieur? Je m'explique ma chienne qui a des difficultés de propreté ne savais pas demander à sortir lorsque elle avait envie. J'ai installé une petite clochette près de la porte d'entrée au niveau de son museau. À chaque fois que j'ouvrais la porte je fesais bouger la clochette pour qu'elle comprenne que le bruit de la clochette activé l'ouverture de la porte. Elle a compris très vite et malgré qu'a 7 mois elle n'est toujours pas propre elle sait demander à sortir, se qui change la vie ????
Bonne chance
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
cliker apres methode classique Comportement & Éducation
clubs en méthode douce ! Comportement & Éducation
Qui utilise cette méthode???? Comportement & Éducation
méthode naturel Comportement & Éducation
Quelle méthode d'éducation choisir ? Comportement & Éducation