Propreté-Je suis à bout !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2012, 15h35
Bonjour,

Je vous explique ce qui, aujourd'hui, nous pourrit la vie.

Nous avons 3 chiens et vivons en appartement. Nous assumons complétement nos chiens: ils sortent régulièrement, une fois par semaine c'est ballade en foret en liberté, il mange ce qu'il faut, vont au vétérinaire une fois par an ect ...

Le premier chien, un beagle, est propre (2an)
Le deuxième, un basset artésien, n'est pas propre (1 an et 2 mois)
Le troisième, un basset hound, n'est pas propre mais je vois qu'il fait quand même des efforts (11mois)

Donc, le problème vient de notre basset artésien.
Attention, je ne dis pas que le problème vient uniquement de lui. Au contraire, je pense que nous avons une grande part de responsabilité...
Lorsque nous l'avons accueilli, il avait 2 mois. Le véto nous a conseillé de lui donné une récompense à chaque fois qu'il faisait dehors, ce que nous avons fait sauf qu'il était tellement content d'avoir une friandise qu'il faisait pipi 3 gouttes... donc nous avons arrété...
Puis, nous avons essayé la technique du journal.... il a était totalement déchiqueté donc nous avons arrété...
Puis pendant une longue période, nous avons subit. Il faut savoir qu'il ne fait jamais devant nous, soit en notre absence soit en cachette, il veille bien à ce que l'on ne le voit pas.
C'est déjà arrivé que je le surprenne, donc je l'ai pris par la peau, secoué puis enfermé dans les toilette le temps de ramasser (es la bonne méthode ?)

Je suis actuellement en vacance et donc je profite pour l'éduquer. C'est un chien qui est toujours promené sans laisse mais dès que je le vois faire, je lui donne une petite friandise 1 fois sur 2, je lui dit que c'est bien et le caresse.

Ca fait deux semaines que je fais ça, aucune amélioration...


Je sais que le problème vient de nous, de quelque chose qu'on fait mal .... Mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

D'ailleurs, nous avons même essayé la cage d'éducation... il faisait dedans ....
Je tiens à précisé que le matin quand on se lève, on ne le gronde pas, il va dans le salon et pendant que mon ami nettoie, je lui donne à manger.
Donc la nuit et en notre absence, ils dorment dans le couloir, ils y a paniers, jouets (kong...).

Voilà je pense avoir tout dit, je vous remercie par avance d'avoir lu mon roman et pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
Répondre
08/08/2012, 16h30
au point de vue écoute ! répondent ils à vos demandes ?

crier sur un chien lorsqu'il a fait ses crasses dans l'appart n'est que pour nous soulager !

s'il fait le rapport entre les cris et la crotte alors il se dit très certainement de ne plus le faire devant vous ! ils se cachent pour faire ses crottes. pas vu pas pris !

de là, en extérieur, il y a des grandes chances que le chien n'ose pas trop faire ses crasses devant vous ! peut etre ne se dident ils pas complètement ?!!

un chien qui est propre ne fait pas là où il dort.

connaissent ils quelques ordres ?
Répondre
08/08/2012, 16h36
il m'écoute plutôt bien: quand je lui dis de venir, il vient. Quand je lui dis panier, il y va..

Le truc c'est que je le gronde rarement car je ne le vois pas (il fait souvent quand nous sommes absent). Et donc quand je le vois, je dois faire quoi ? C'est quand même très rare que je le vois faire.

Oui, il connait certains ordre: aller au panier, assis, coucher, faire le beau, se mettre debout et tourner...
Répondre
08/08/2012, 23h02
  • Le véto nous a conseillé de lui donné une récompense à chaque fois qu'il faisait dehors

j trouve cette méthode très bien après il faut réguler les friandises des fois en donner après un peut moin Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
09/08/2012, 06h54
C'est ce que je fais depuis deux semaines...
Je croise les doigts...
Répondre
09/08/2012, 23h17
je croise les doigt aussi pour toi Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
13/08/2012, 15h10
Il aurait fallu continuer à donner la friandise dehors, certainement qu'actuellement il y aurait eu du mieux. C'est une bonne technique même si parfois ça peur être un peu long. Il y a des chiens plus réceptifs que d'autres.
Si vous le prenez sur le fait, ne lui faites pas un long discours de désapprobation, il ne comprendra ce que vous lui voulez, dites simplement NON! et vous le sortez aussitôt ensuite vous récompensez dès qu'il a fait en manifestant de la joie et jouez un peu avec lui, deux minute par la même occasion ça ne fera que renforcer l'envie de sortir pour faire.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
13/08/2012, 21h07
j’espère que tout c'est réponse t'on aider Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
14/08/2012, 06h57
Citation:
Envoyé par Fanny21

Le premier chien, un beagle, est propre (2an)
Le deuxième, un basset artésien, n'est pas propre (1 an et 2 mois)
Le troisième, un basset hound, n'est pas propre mais je vois qu'il fait quand même des efforts (11mois)....
3 males ! sont ils entiers (non castré!) ?

Citation:
Envoyé par Fanny21
Donc, le problème vient de notre basset artésien....
comment es tu sur que c'est lui ?
Répondre
16/08/2012, 09h49
Il y a du mieux (encore deux pipi cette nuit mais bon tout doucement ...)
Je donne une friandise avec la méthode du cliker, ça fonctionne pas mal et je donne à manger vers 17h30. Du coup il fait sa grosse commission à la dernière ballade de la journée ...

Merci pour votre aide en tout cas Smiley
Répondre
16/08/2012, 09h55
Alors non ils ne sont pas castrés. En quoi ça peut jouer ?

Et je suis sur que c'est lui car le beagle que nous avons en premier à toujours était propre;
Le basset hound pleure dès qu'il a envie ( par contre si on se lève pas assez vite le matin, il fait. Donc maintenant dès qu'on l'entend, on se lève).
Donc par élimination... Il en reste qu'un ...

Et je le vois aussi par le fait que, à la première ballade de la journée, le basset hound fait souvent un loooong pipi (il me tire pour aller vite dans l'herbe tellement il en peut plus) alors que le basset artésien ne fait pas grand chose....
Répondre
16/08/2012, 15h49
donc le basset artésien en laisse sous la patte pour la maison hoo le coquin Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/08/2012, 16h00
Citation:
Envoyé par Fanny21
Alors non ils ne sont pas castrés. En quoi ça peut jouer ?
....
recouvrement des odeurs par un pipi, et le suivant suit ainsi de suite provoquant une répétition !
Répondre
16/08/2012, 17h22
Citation:
Envoyé par lebaron
recouvrement des odeurs par un pipi, et le suivant suit ainsi de suite provoquant une répétition !
Ah ok, Merci !


Citation:
Envoyé par marvyn.martins
donc le basset artésien en laisse sous la patte pour la maison hoo le coquin Smiley Smiley
Ça parait presque mignon dit comme ça ! Smiley
Répondre
16/08/2012, 17h25
oui c'est vrais Smiley sa parait mignon mais quand tu vois un pipi sur un tapi par exemple Smiley Smiley hrhaaaaaaaa !!!!!!!! Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
16/08/2012, 18h55
J'avoue ça ne doit pas faire plaisir ...
Il faut rester zeeeeeeen Smiley
Répondre
18/08/2012, 18h11
Et aussi, ne pas nettoyer quand ils sont présent, ni avec de l'eau de javel préférer du vinaigre blanc .
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
18/08/2012, 19h14
Merci du conseil mais on a toujours fait ça,
on achète même du vinaigre ménager "surpuissant"

Comme je disais, j'ai l'impression qu'on a tout fait et c'est aussi pour ça que nous n'en pouvons plus.

On compte sur la patience maintenant et sur un RDV véto prochainement. Smiley
Répondre
18/08/2012, 19h41
comme tu le dit rester zennnnn Smiley Smiley Smiley haouuuummmm Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
19/08/2012, 11h02
Voyez aussi s'il est possible de lui réduire encore plus l'espace pour la nuit. Un chien assez bien équilibré ne va pas faire dans sa couche, ni à proximité.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
19/08/2012, 11h38
Justement concernant les couches, on va aller voir cette apprem pour en acheter,
Es ce que ça peut être une bonne idée pour un jeune chien pas propre ?
Il ne va pas s’habituer à faire dedans ?

Je pense qu'il va la détruire donc je sais pas trop encore si on va en acheter...
Répondre
19/08/2012, 11h44
habituellement il ne fait pas la ou il mange et la ou il dort donc Smiley

mais pour la destruction il faut se préparer peut êtres a des dégâts a des dégâts parce que ma chienne étant tout petit ne supportait pas d avoir un panier ou autre elle voulait dormir par terre Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
19/08/2012, 12h52
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution, il aura vite fait de tout arracher et ajouter un désagrément supplémentaire à son comportement.
Réduire l'espace en lui laissant ses jouets, son panier ou ce dont elle est habituée, de quoi boire et rien d'autre.
Le matin, s'empresser de le sortir et quand il fait: renforcement positif immédiat.
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
19/08/2012, 13h08
bien sur tu lui récompense ''c'est bien mon chien'' et tout et tout quand i fait dehors Smiley Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
19/08/2012, 18h04
Merci pour vos réponses,
il dort dans le couloir et pour le moment nous ne savons pas comment réduire encore plus l'espace (les barrières pour chiens sont assez cher)
Là ça fait deux jours qu'il n'a pas fait dans la journée alors que nous le sortons le matin vers 9h et le soir vers 22h, donc il y a du mieux.
Je précise que nous le sortons deux fois à cause de la chaleur (sinon habituellement c'est 4 fois).

Bref en tout cas, je trouve qu'il fait des efforts depuis qq jours,
peux être qu'il sera propre d'ici peu (j'espèèèère !!)

Encore merci à tous !
Répondre
19/08/2012, 18h31
Waouuuh !!! de 9h le matin à 22h le soir, le pauvre, ce n'est pas une citerne qu'il a dans son ventre, s'il fait entre temps, je le comprends !!!
__________________
SYLPHIDE DU PETIT LORD - CANICHE NAINE BLANCHE Championne de beauté - Agility , Obérythmée et chien visiteur
JONTARI POCO-LOCO - CANICHE TOY BLANC Champion de beauté
Répondre
19/08/2012, 18h42
J'ai dis que c'était exceptionnelle ! je préfère au pire qu'il fasse chez moi plutôt qu'il prenne un coup de chaud.

D'ailleurs il arrive à tenir tout ce temps, c'est bien qu'il est capable ...
Répondre
19/08/2012, 19h44
de fois la nuit il se retienne beaucoup Smiley après le matin alerte alerte Smiley
__________________
VIVE LES CANINMORDU DE CHIEN.COM
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bout d'éponge avalé ? Santé & Maladies
petit chien au bout du rouleau Santé & Maladies
besoin de conseils je suis à bout Comportement & Éducation
bout de verre Santé & Maladies