02/01/2008, 21h21
|
merci pour l'adoption ! et pour ton courage ! certains auraient déja abandonné !
moi je te conseille de restreindre leur environement en ton absence, ca marchera vite car elles ne font deja pas là ou elles dorment, ni dans la cuisine ! soit mise a l'attache pour la nuit, soit la cage de transport. ca parait "barbare" pour des chiens sorti de refuges, mais ca te permettrai de reprendre confiance en elles, de te lever avec le sourire pour leur dire bonjour ! d'ici quelques mois tu pourras leur redonner tout l'espace. mais pour le moment il faut mettre l'habitude en route. ![]() la chienne de ma voisine (1an, élevée chez elle) a mis 1 mois a peu pres a desapprendre a faire pipi dans la salle de bain à mon arrivée, en fait la maitresse la laissait faire, mais je lui ai fait remarqué que pour X raisons dont si la chienne devait etre gardé par son fils celui ci serait heureux qu'elle soit propre ... la méthode alternative c'est des sorties régulières 2-3h grand max, pourquoi pas meme la nuit sur une quinzaine de jours, en espassant de quart d'heure en quart d'heure l'intervale entre deux sorties . bref tout faire pour qu'elles puissent faire dehors et etre feliciter !
|
j'ésserais de ne pas trop m'en occuper quand elle sera contente mais elle est tellment mignone
![]()
|
|
Citation:
et pour les pipis de joies le répulsif ne sert a rien ! il faut jsute faire celle qui ne voit rien , faire juste un ti bonjour et reprendre une activité normale. Moins tu vas y preter attention ( a ta chienne) plus elle va se etre capable de se calmer et donc controler sa vessie.
|
oki on m'avez parler du repulsif c'est un spray a la moutarde ou au vinaigre mai vu que c'est que quand elle est contente je ferais comme tu mas dit!!!
![]()
|
pour info : les sprays a la moutarde ou vinaigre sont non toxique ! ils ont juste une odeur desagréable, et le vinaigre detruit les odeurs de dejection. c'est utilisé principalement pour les chiens males qui marquent leur territoire.
ce n'est pas ton cas ! ![]()
|
oki merci je ne le savais pas donc pa de repulsif pour la memere
![]()
02/01/2008, 21h53
|
Et le vinaigre blanc dont je parlais c'etait pour nettoyer la moquette sans laisser ni trace ni odeur. C'est pas cher et non polluant.
Répondre
![]() |
02/01/2008, 21h55
|
c'est ma maman qui va etre contente
![]() merci beaucoup ![]()
|
Avancement de l'éducation de Callie...:
Répondre
Dès que j'ai eu Callie, je sortais dans le jardin en l'invitant à faire son pipi (je mettais la main sur son bas ventre en disant : pipi, pipi, psssttttt, fais pipi, fais pipi .... LOL ) et quand elle finissait par faire je la félicitais largement, et je pense qu'elle a assez vite compris le truc. Donc, ensuite je me suis souvent contentée de lui ouvrir la porte du jardin pour qu'elle aille gambader et faire ses besoins à sa convenance. Sauf le soir, ou je sortais avec elle jusqu'à ce qu'elle fasse ses besoins. Après mon post et vos réponses, j'ai modifié quelques points. - D'abord, je sors quasiment toujours avec elle toutes les trois heures, (sauf qu'en fait, elle sort beaucoup plus souvent que ça, sur sa demande pour aller courser un chat ou aboyer un passant). - Pour être certaine, qu'elle comprend le message et ne pars pas courir comme une folle dans le jardin sans que je puisse voir si elle fait ses besoins, je commence par lui mettre une laisse, et je l'accompagne à son coin pipi.... et là j'attends qu'elle se décide pour être sure de ne pas louper les félicitations. Parfois, elle n'a pas envie, alors elle s'assoit avec moi et elle attends aussi en me regardant l'air perplexe... ![]() En général au bout de quelques minutes, elle finit par faire.... et si elle ne fait pas, on joue quelques minutes, et on rentre... et je lui repropose une sortie une heure après... toujours en laisse, meme dans le jardin. - J'ai passé une serpillère avec un mélange : 1 l d'eau avec un demi verre de vinaigre blanc partout où elle faisait habituellement ses besoins (près des wc, salle de bains, couloir, cuisine). Elle etait dehors quand je l'ai fait.... A son retour, elle a été très intéressée par cette nouvelle odeur... elle a reniflé bien tout partout et puis est repartie. J'ai mis des chaises pour barrer les acces la nuit.... Depuis deux nuits, pas de pipi, pas de caca.... Je fais plus attention à ses attitudes, et je surveille bien quand elle va vers la porte .... Je te dis la suite dès que possible... courage, ca va venir.... ![]() |
03/01/2008, 13h01
|
Merci Luluvalentine de ton expérience que tu veux bien partager avec moi.
Répondre
Ce matin avant de me lever j'étais à nouveau décidée à ne pas les gronder...et je n'en ai pas eu besoin alors ça c'était encore mieux, donc gros calins, gros bisous, grosse fête (une des 2 a quand même lachée quelques gouttes de pissou, mais je pense que c'était la joie) et sortie ensemble pour le pipi-caca conventionnel avec Frolic en récompense. Je crie pas victoire parce que ça arrive de temps en temps qu'elles fassent pas. Ce matin était donc un bon jour qui m'a permis de souffler un peu et de faire croire au reste de la famille qu'elles avaient peut-être enfin compris... Enfin, ce soir je vais essayer de restreindre leur espace pour dormir. Mettre le clic-clac en travers, quelques chaises et on verra ce que ça donne demain. Je vais aussi essayer de sortir systématiquement avec elles, car comme toi Lulu je ne les accompagnais que le matin et le soir et les laissais rentrer et sortir toutes seules dans la journée, mais vacances scolaires obliges, avec un petit enfant c'est difficile...au pire je mettrai ça en place dès lundi. A bientôt donc pour la suite. |
03/01/2008, 13h07
|
Moi aussi parfois elle ne faisait pas pendant une nuit ou une journée... mais je crois que j'étais allée trop vite en la laissant faire seule ses besoins.
Répondre
J'ai bon espoir de regler le pb rapidement en sortant systématiquement avec la laisse et en la faisant attendre quelques minutes le temps d'endosser un manteau... eh oui, même en Provence parfois il faut se couvrir. Le fait de l'accompagner pendant ses sorties pipi permet surtout de féliciter abondamment de suite. Ne nettoie pas devant elle, et ne la gronde pas si ce n'est pas sur le vif. Le coup du vinaigre me semble plutot bien aussi. Finalement avant de d'éduquer le chien, il faut éduquer le maître... ![]() |
03/01/2008, 21h24
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
04/01/2008, 00h09
|
||
Citation:
![]() ![]() ![]() |
04/01/2008, 07h34
|
MDR Olcos... je cours faire une réserve de biscuit apéro pour distribuer à tous les gens que je croise dans la rue aussi
Répondre
![]() Bilan de la nuit : depuis hier, il y a tempête dehors, et en plus je suis seule à la maison et j'ai peur du noir.. Prenant mon courage à deux mains, au moment d'aller me coucher vers minuit, je vois ma Callie endormie profondément. Je la réveille... difficilement elle consent à me suivre pour le dernier pipi du soir... Je lui met la laisse et on sort.... mais juste devant la maison... pas là ou elle fait habituellement (il fait bien trop noir pour moi)... j'attends quelques minutes, frigorifiée... Callie s'assied et regarde la porte.... "on est vraiment obligées de faire les zazous dehors alors qu'on etait si bien sur le canapé devant la cheminée ?" Alors ce matin, évidemment... un pipi sur le tapis de la salle de bains. C'est rigolo quand même parce que d'habitude, elle fait sur le carrelage... je ne sais pas si c'est pour que ca ne se voit pas, ou à cause du vinaigre que j'ai passé partout... mais bon... je ne lui dit rien, c'est aussi un peu de la faute de ma trouille que je n'ai pas assez attendu dehors hier soir ![]() Et toi Manu ??? ![]() |
04/01/2008, 08h13
|
Rhoooooo, une grande fille comme toi qui a peur du noir...!
Répondre
Ben moi ce matin j'ai volontairement PAS fait le tour du rez-de-chaussée, histoire d'y croire encore un peu plus longtemps, et je me suis vite habillée et ai sorti mes poupounettes (après m'être faite par l'une des deux, toujours la même, litéralement labourée de joie). Petits pipis sous la pluie et le vent aussi (ben oui, je suis à Forcalquier, donc le temps doit être le même que chez toi), grand tour du jardin et là je vois mon homme qui ouvre les volets pour me demander de rentrer du bois et je me dis : "Aïe, il a donc eu l'occasion de voir les dégâts avant moi, on va avoir une ambiance...". Et puis non ! Elles n'ont encore rien fait cette nuit ! Pourtant je les ai sorties relativement tôt hier soir, 22 h 00, et ce matin 8 h 00. Ouf, 2 nuits sans avoir à nettoyer, ça fait drolement souffler ça. Pour le vinaigre, j'ai pas encore trouvé le temps d'en mettre, mais je pense qu'il serait peut-être pratique de le mettre dans un vapo, ce qui permettrait, dans ton cas, d'en vaporiser un peu sur ton fameux tapis. Sinon, si je retrouve à nouveau des cadeaux le matin, je pense que je vais fermer l'accès à ma cuisine pour les faire dormir dedans. ça doit faire 5 m2 à tout casser, reste à trouver une planche et le moyen de la faire tenir. Peut-être faudrait-il pour ne pas trop les perturber que je mette leur couette déjà dedans dès ce soir, mais dès le matin faudrait la remettre à son endroit habituel. Je sais pas si c'est une trop bonne idée de les bouger comme ça sans arrêt. Bon, ben en tout cas Lulu, je te remercie de me donner de tes nouvelles parce que ça me permets de ne pas me sentir seule dans ma galère et donc de reprendre courage. Alors je te dis à demain ? Bisous |
04/01/2008, 09h05
|
une barrière pour bébé ?
sinon quand je vais chez mes parents, les chiennes n'ont pas le droit de monter a l'étage, elles ont donc leur panier en bas. mais la nuits mes parents craignaient que mes deux anges ne goutent leurs chaussures donc elles viennent avec moi dans la chambre. Ca n'a pas l'air de les pertruber. tu as deja restreind leur territoire manu ?? et elles n'ont jamais fait dans la cuisine ? alors attends un peu avant d'envisager ca ! ![]() ![]()
|
En fait j'ai un rez-de-chaussée sans aucune porte, juste une cuisine ouverte avec un passage de 70 cm environ. Elles ont donc actuellement accès à tout le rdc, y compris la cuisine où elles n'ont effectivement jamais fait.
Répondre
Pour "simuler" un vary kernel (scuzez si j'me trompe...), je voudrais les "enfermer" dans la cuisine et donc boucher le passage de la cuisine où je mettrai leur couette en plein milieu (env. 5m2) pour la nuit. Mon mari devrait me trouver une planche pour ce faire. Pour l'instant donc leur territoire n'est pas encore restreint (si ce n'est l'étage mais là y'a aucun soucis elles savent qu'elles n'ont pas droit d'y aller depuis le début). Je comprends pas ce que tu veux dire par attends un peu ? Tu m'éclaires s'il te plait ? Merci déjà Mitee. |
04/01/2008, 10h34
|
Vous allez me dire si je me trompe, mais :
Répondre
J'avais lu que le chien ne faisant naturellement pas dans ce qu'il considère comme sa tanière, il est en effet judicieux de restreindre son territoire de sorte qu'il apprenne à se retenir... Mais... Ne peut-on envisager qu'il considère l'ensemble de la maison comme sa tanière ? c'est à dire finalement, que tout soit ouvert ? C'est peut être juste une question de temps... ne pas aller trop vite en besogne, de sorte qu'il apprenne doucement les limites de sa tanière ? Parce que finalement Callie, elle fait surtout dans les endroits dits : "interdits". (Elle a même fait SUR mon lit une fois) Je suis comme toi Manu, tout est ouvert chez moi... et par obligation, meme les portes des chambres car on ne chauffe qu'au poele cheminée et si on ferme les portes des chambres, ca caillotte.... brrrrr ![]() |
![]()
04/01/2008, 10h48
|
Deux trois remarques en vrac :
Répondre
- le vinaigre blanc n'est pas un repulsif (contrairement aux spray moutarde qui pue c'est horrible, ca me repulse aussi). C'est un produit dont l'odeur n'attire pas les chiens contrairement a la javel. C'est aussi, et surtout, un produit nettoyant (degraissant, antispetique, désinfectant, anti-parasites, antifongique et desodorisant !), qui ne tache pas les moquettes et tapis. - Le chien ne fait que rarement ses besoins dans l'endroit où il dort (sinon y'a un probleme physique ou psychologique). Le chien ne fait pas dans la tanière mais il fait dans la forêt alentour... Comprenez que le chien ne fait pas dans son panier mais dans la maison tant qu'il n'a pas compris que la maison est la taniere. - une barrière a bébé est formée de barreau (pour 1m de haut environ), elle ne gène pas la circulation d'air. - La peur du noir, c'est une peur irrationnelle, habitues toi lentement a etre pres du noir, puis dans la noir mais pas loin de la lumiere, et enfin dans le noir... En attendant tu peux acheter une lampe frontale (ca ne gène pas les mains), prendre une lampe tempete (ca eclaire a 360°). - la recette des lasagnes, on prend de la viande... Ha non, la je m'egare... |
04/01/2008, 12h37
|
![]() ![]() ![]() La lumière n'a rien à voir dans la peur du noir... j'ai peur dès qu'il fait nuit, même avec de la lumière... Dans le noir, il y a toujours un ptit peu de loup ![]() |
![]()
04/01/2008, 13h23
|
|
Citation:
Pour moi, c'est tout récent : il y a 1 mois env. mon chien âgé de 6 mois a "pris conscience" du fait que maison = tanière et il ne fait plus que dehors. Le seul truc, c'est qu'il faut ouvrir dès qu'il gratte à la porte ou même juste qu'il regarde ladite porte car il ne se retient pas longtemps ! Et tout comme toi, j'ai eu droit à un pipi SUR mon lit et un autre SUR la table de cuisine ... J'ai cru que je n'y arriverai jamais et j'en avait ras le bol de ramasser ou de guetter sans arrêt sa posture ! Mais cela va venir, tu verras, persévère et reste bien cohérente dans ta façon de suggérer, récompenser, sortir, rentrer, dire "pipi" ou autre, ne change pas les routines et les appellations et ça devrait venir ! En attendant, c'est pénible, je sais !!! ![]() |
04/01/2008, 15h20
|
|
Citation:
![]() Sinon j'ai bien compris qu'il nous faut attendre encore et encore...c'est juste qu'on est humain et que des fois on craque aussi parce qu'on est fatigués, malades, débordés, etc...mais comme on les aime on va tenir bon. C'est un peu comme les pattes pleines de boue les jours de pluie comme aujourd'hui, n'est-ce pas Lulu ? ![]() |
![]()
04/01/2008, 15h32
|
||
Citation:
![]() |
04/01/2008, 15h34
|
|
Citation:
![]() et pour la transition "tanière " = toute la maison Olcos a bien expliqué ! apres certains pipis et cacas posés stratégiquement (lit, passages, en hauteur ) signifient tout a fait autre chose dans l'esprit du chien, et si ils se répètent trop , un comportementaliste sera plus a meme de vous aider ! car derrière l'ordi c'est parfois dur de tout "voir" et de bien conseiller
|
Merci Mitee.
Répondre
Pour la barrière de bébé, je confirme que c'est une bonne chose. Moi je l'avais installée pour mon 1er chien dans le couloir qui mène aux chambres et aujourd'hui il y est encore (en haut des escaliers en fait) mais mes deux louloutes actuelles n'en ont pas eu besoin, elles doivent être plus intéligentes que mon 1er chien ! Par contre, comme c'était un peu cher à l'achat et que j'ai un bon bricoleur à la maison il m'avait fabriqué ça en 2 temps 3 mouvements avec quelques lattes, un cadre bois, 2 gonds et 1 crochet, le tout avec une bonne couche de peinture et il est encore là 15 ans après. |
04/01/2008, 16h39
|
Eh oui... les pattes pleines de boue...
Répondre
![]() Alors, c'est marrant, elle qui saute tout le temps sur tout le monde, bizarrement, on dirait qu'elle sait que les pattes mouillées, faut pas le faire. Faut dire, c'est très argileux chez nous... du coup, elle a droit à un bain de pied le soir dans une tite cuvette. Elle aime pas bien ça, mais je crois que ca lui a fait prendre conscience que les pattes mouillées c'est par terre... Elle esquive le geste de sauter et brutalement s'arrete et s'assoit. Pour le reste, ben c 'est serpillère deux fois par jour... j'en ai profité pour vinaigrer toute la maison... j'adore l'odeur du vinaigre en fait. |
21/01/2008, 23h15
|
En progrès...
Répondre
![]() Je redoutais la semaine dernière... J'ai commencé un nouveau job trois jours par semaine.... Eh bien.... plus de pipi-caca à la maison. Comme quoi elle sait très bien se retenir ![]() Après reflexion, c'etait un peu de ma faute. Quand je suis sur l'ordi, parfois elle venait me voir pour me faire une léchouille et j'étais contente... Eh bien, je crois qu'elle venait juste me chercher pour la sortir. Maintenant je le fais et tout va mieux. Elle mange moins ses cacas. Là aussi, je crois que l'erreur venait plutot des cacas du chat. Je la grondais quand elle les mangeait, et elle me voyait les enlever de la caisse. J'ai changé la nourriture du chat, -croquettes moins appétentes, et surtout plus assimilables par le chat... donc moins d'odeurs appétissantes pour Callie. Et je fais sortir Callie pour nettoyer la caisse du chat. Ca va un peu mieux. Si elle fais un caca à la maison, je fais comme si je ne l'avais pas vue. Donc, en progrès... Il est temps, elle a quand meme bientot 8 mois. |
22/01/2008, 19h44
|
![]() pour la caisse du chat : rien de tel que de la mettre en hauteur ![]() ![]()
|
|
Citation:
![]() En déco, c''est tendance ... ![]() Ou alors, à la place de la télé... c'est tellement hideux une télé qu'on verra pas la différence ![]() |
23/01/2008, 20h55
|
![]() ![]() ![]() ![]()
Discussion | Forum |
Help,1er chiot arrivé! | Santé & Maladies |
Arrivé d'un nouveau :) | Races de chiens |
qu'est ce qui lui est arrivé?? | Santé & Maladies |
Qu'arrive-t-il à Upsy??? | Santé & Maladies |
J'arrive pas à la sociabiliser !!!!!! | Comportement & Éducation |