13/08/2025, 17h01
|
Bonjour à tous,
Répondre
J’aurais besoin de vos avis et conseils… Nous avons un chiot de 7 mois, et elle fait encore régulièrement ses besoins dans la maison. Le souci, c’est qu’elle ne nous montre jamais qu’elle veut sortir : pas de grattage à la porte, pas d’aboiement, rien. Pourtant, on la sort en balade matin et soir, parfois même plus, mais elle ne fait jamais ses besoins dehors. Elle attend systématiquement d’être à l’intérieur pour se soulager… Ce qui commence à être compliqué à gérer au quotidien. En ce moment, nous essayons les alèses imprégnées de spray pour l’apprentissage de la propreté, avec déjà un pipi dessus. Nous avons aussi acheté des produits pour enlever complètement l’odeur du pipi, afin d’éviter qu’elle refasse au même endroit. J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà eu ce cas de figure et comment vous vous en êtes sortis. Et si jamais vous avez aussi des noms de bons produits efficaces pour nettoyer et enlever les odeurs, je suis preneur. Merci d’avance pour vos retours et astuces ! |
16/08/2025, 15h31
|
-Oter les molécules olfactives (qui incitent à la récidive) = éponge légèrement humide + saupoudrer de bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché), laisser agir, passer éponge ; on renouvelle 3 fois si lla zone a été très imprégnée.
Répondre
Tant qu'un chiot n'a pas compris que c'est son pipi dehors qui vous fait un plaisir si manifeste (exclamations joyeuses, félicitations en employant les bons mots "pipi-dehors-c'est bien-bon chien-etc) + "récompense pipi dehors" avant la petite friandise, ça ne va pas lui traverser l'esprit que c'est dehors qu'il doit faire Le pipi-pad que vous avez acheter ne peut QUE RETARDER l'apprentissage ! Vous devez anticiper les besoins du chiot (après manger, après dormir, après jouer) et le sortir 28 fois par jour s'il le faut Bien entendu, on ne dit absolument rien quand il a fait à l'intérieur, sauf en cas de strict flagrant délit bien entendu: là on pousse un gros NON très fâché et on le porte dehors |
16/08/2025, 18h52
|
J'ai eu ce souci avec un de mes chiens , quand il était chiot bien sur , mais lui était propre puisqu'il faisait dans notre cour ou notre jardin , en y allant seul ou en demandant la porte . Par contre en balade rien , il se retenait et faisait dans ses extérieurs au retour .
Répondre
J'ai rusé , je le promenais , on rentrait , j'attendais un peu et je retournais dehors en lui disant " fais pipi! " , si rien je recommençais , une fois , deux fois ![]() ![]() |
18/08/2025, 21h18
|
Mon chiot faisait un peu partout jusqu’à ses 3 mois puis je lui ai attribué un espace délimité pour la nuit donc elle s’est retenue tout de suite pour éviter de faire ses besoins près de son lit , donc forcément le matin lorsque je la met dehors elle fait immédiatement et gagné sa récompense , c’est comme ça qu’elle a compris
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Chiot 6 mois qui refuse de sortir avec moi | Comportement & Éducation |
Mon chiot refuse de faire ses besoins dehors | Comportement & Éducation |
Chiot de 2,5 mois refuse d’avancer | Comportement & Éducation |