propreté et propriété !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
30/01/2006, 18h50
voilà, j'ai un soucis avec ma grosse .....
j'explique un peu la situation :
alcyone, bientôt 8 mois, est propre sans soucis à la maison. la nuit, elle dort au sous sol, elle y a son canapé, je lui donne son manger, son boire et il y a un accès pour le jardin tout le temps ouvert en journée.
elle a pris la mauvaise habitude de prendre le sous sol pour un wc .......
qu'elle s'oublie quand je la laisse pour des courses, une sortie, où même la nuit, je le comprendrai, c'est bien normal et puis elle est petite.
mais çà va bien plus loin que çà ! elle a la flemme de sortir au jardin après une tite sieste par exemple, porte ouverte, beau soleil, ben non, paf ! dans le sous sol !
elle sait ouvrir la porte qui y va, elle l'ouvre (discrétos hein) va pisser en bas (même si le jardin lui tend les bras !!!! Smiley ) et remonte peinard à la maison !!!! Smiley

çà me saoule de ramasser des litres (dogue allemand lol) de pisse, je n'arrive pas à venir à bout de l'odeur tenace sur le ciment (une astuce ?) pis j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de ma gueule ! Smiley Smiley
Répondre
30/01/2006, 19h44
Citation:
Envoyé par cycy
voilà, j'ai un soucis avec ma grosse .....
j'explique un peu la situation :
alcyone, bientôt 8 mois, est propre sans soucis à la maison. la nuit, elle dort au sous sol, elle y a son canapé, je lui donne son manger, son boire et il y a un accès pour le jardin tout le temps ouvert en journée.
elle a pris la mauvaise habitude de prendre le sous sol pour un wc .......
qu'elle s'oublie quand je la laisse pour des courses, une sortie, où même la nuit, je le comprendrai, c'est bien normal et puis elle est petite.
mais çà va bien plus loin que çà ! elle a la flemme de sortir au jardin après une tite sieste par exemple, porte ouverte, beau soleil, ben non, paf ! dans le sous sol !
elle sait ouvrir la porte qui y va, elle l'ouvre (discrétos hein) va pisser en bas (même si le jardin lui tend les bras !!!! Smiley ) et remonte peinard à la maison !!!! Smiley

çà me saoule de ramasser des litres (dogue allemand lol) de pisse, je n'arrive pas à venir à bout de l'odeur tenace sur le ciment (une astuce ?) pis j'ai vraiment l'impression qu'elle se fout de ma gueule ! Smiley Smiley
Hello Cycy
Et voui nos chiots grandisse et les caca aussi lol !! surtout le tient hihi
Bon moi j'ai de la chance ladessus car il ne fait mm plus dans la maison mm quand il reste toute la journée tout seul il se retient Smiley
Mais pour toi je crois qu'il va falloir tout recommencer comme pour des ptit chiots !lol lui réaprendre dehors !!!
bon je sais je ne suis pas un expert, mais ça on a réusis a lui apprendre ! Smiley
Répondre
30/01/2006, 21h04
Moi aussi, Zelto prenait le garage pour son wc!
A peine dans le garage... et hop... il minait le sol... et comme il bouffait tout ce qu'il trouvait sous la dent.
J'ai acheté une grande cage et comme on m'a dit qu'un chien ne salissait jamais l'en droit où il dormait... il a arrêté de prendre le garage pour son wc!!!
J'ai été plus maline que lui, sur ce coup là! Na! Smiley
Répondre
30/01/2006, 21h25
Je sais que ce ne doit pas être facile pour toi, Cycy, mais perso, j'essaierais de la SORTIR (en dehors du jardin), à intervalles réguliers...comme si tu vivais en appart, quoi...

Et là, félicitations quand elle pisse dehors, etc, etc...comme pour un chiot (après réveil, après jeu, après bouffe...)

Bon, c'est sûr, c'est astreignant, mais à son âge, elle ne devrait plus faire dedans, si elle comprenait, la miss...Et me demande si elle n'a pas envie de sortir régulièrement au delà du jardin..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
31/01/2006, 09h50
c'est vrai que j'ai eu une période (varicelles/bronchites/rhumes/gosses scolairement dépendant de moman) où je l'ai plus laissée au jardin qu'en promenade en laisse ......
et je me demande si pour elle les ballades ne sont pas devenues juste un moment de jeu ... car elle ne veut plus faire ses besoins en ballade ! Smiley
hier soir, je la sort presque une demie heure, rien ....... je la rentre au ss sol ....... devinez la suite ......
ce matin, j'ai eu des copines pour le cafés, la miss leurs a fait la fête, s'est couchés calmement. d'un coup elle a ouvert le cellier, je me dis bon, elle va pisser dehors (c'était ouvert) ben non, au pied de mon lave linge ....

donc, je reprends à la base mon gros chiot de 40 kilos, comme en appart .... si c'était si simple ... je l'espère ! Smiley

la cage, j'ai d'autres frais pour le mmt, j'aimerai éviter cet achat Smiley

et sinon sur le pipi, pour l'odeur etc, je peux mettre quoi ? (répulsif ??)
Répondre
Avatar
31/01/2006, 09h52
lollie, elle est propre nikel dans la maison !
c'est dans le ss sol (son territoire) qu'elle fait !
pourtant l'es po bien grand mon ss sol hein ! Smiley
mais y a la place pour poser sa commission, çà oui ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
propreté Comportement & Éducation
PROPRETE Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
Propreté Comportement & Éducation
propreté Autres sujets