Propreté encore...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2008, 14h58
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et pour cause je n'ai mon chiot que depuis 2 jours et pas spécialement habituée aux chiens.
J'ai donc lu avec attention les différentes interventions concernant la propreté car c'est le principal problème que je rencontre avec Houna.
Donc, comme je le disais je n'ai Houna que depuis vendredi, elle a 6 semaines et demi (très jeune, j'en ai conscience), c'est un croisé berger belge malinois et épagneul breton (les parents sont peut-etre eux même croisés, je ne sais pas trop. Quoique la mère, le malinois, je ne pense pas), adorable petite boule de poil certe mais g l'impression, ormis de ne pas bcp dormir la nuit, de passer mon temps le balai espagnol à la main.
Je lui ai acheté un coussin corbeille pour dormir et pour les besoins, je lui ai mis une caisse avec du papier journal dedans. Le problème c'est qu'elle ne va jamais sur le journal pour les pipi-caca. Par contre, lorsque je la mets dans sa caisse après son réveil ou après le repas, elle se retient, j'essaye de l'obliger à rester dedans le temps qu'elle fasse, lui dire de faire etc mais rien n'y fait, elle fait partout sauf dedans. Pourtant j'ai bien essayé de faire ce qui était recommandé, ne pas la gronder lorsqu'elle fait mais l'emmener directement sur son journal.
Par contre en vous lisant, j'ai pris conscience d'une chose c'est que ça l'amuse beaucoup de me voir nettoyer car lorsque je vais chercher le balai à franges, elle me suit en courant l'air très joyeuse et il est clair ke kelkes minutes après je dois recommencer. Donc je vais déjà appliquer la méthode du vinaigre pour nettoyer et de ne pas laver devant elle de façon à ce qu'elle ne prenne plus cela comme un jeu. Mais les conseils sont les bienvenus car je ne comprends pas du tout pourquoi elle refuse l'idée de faire sur le journal... Smiley
Répondre
27/01/2008, 15h40
le journal n'est pas la meilleure des solutions (le dehors cest quand meme vachement mieux). mais si tu ne peux pas faire autrement, tu pourrais commencer par déposer une de ses crottes ou un chiffon sale avec l'odeur de pipi sur le journal. elle comprendra surement que cest la ou ca sent bon qu'il faut faire!
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
27/01/2008, 16h00
D'accord avec Poison, tu ne peux vraiment pas la sortir??

Et de toutes façons....elle a six semaines et demi, elle est là depuis deux jours.... alors attends toi tout de même à quelques semaines de "non propreté", la p'tite puce!!!
Elle vient juste d'arriver, déjà...Ensuite, physiologiquement , d'après ce que j'ai lu, un chien ne peut se retenir plus de son nombre de mois plus 1, de tête..

Ca veut dire, pour toi: 1+ 1 = 2heures..

Donc, soit tu peux la sortir minimum ttes les deux heures (et encore, elle est vraiment pitchoune), après le réveil, la bouffe, le jeu, ce que tu dois avoir déjà lu.

Soit tu prends ton mal en patience, en la félicitant un max si par hasard elle fait là où tu veux...en sachant que, quand elle sera plus grande, ce sera un apprentissage à reprendre à zéro de lui apprendre à ne plus faire sur le journal, mais dehors..
(C'est pour ça qu'apprendre dehors directement, pour moi, c'est tt de même mieux!).

Sinon, si tu es vraiment coincée: quand tu n'es pas là, la mettre dans une pièce qui ne craint rien, avec joujoux, doudou avec ton odeur, et, oui, journal ou litière..
Mais franchement, pas terrible.

Et je crois que les bergers ne posent pas trop de pbes de propreté, en général..Donc, ne gâche pas ça!!

Caresses à la louloute, et courage et patience à toi.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/01/2008, 16h10
je viens de passer mon appart à l'eau vinaigrée, après sa bonne sieste de près de 2h, je l'ai emmenée sur son journal où son odeur y est présente étant donné que sa crotte de tout à l'heure y a été déposée (puis retirée) mais sans succès, elle n'a rien fait en est sortie pour se mettre dans son panier et à commencé à uriner dedans ce qui l'a fait sortir, pour terminer devant son panier, et biensur sous mon nez. Je l'ai attrapée, l'ai grondée en la mettant sur son journal et bien elle en est de nouveau partie et est allée faire sous mon lit. Là, je me dis qu'il y a un problème quand même !!! Smiley
Répondre
27/01/2008, 16h26
Franchement, Polly..Je crois que le seul problème, c'est que tu lui as fait peur!!!

Si tu continues, elle fera partout où elle pensera que tu ne la vois pas (Sous le lit, c'est déjà une bonne indication...!!

Surtout, ne la gronde JAMAIS pour l'instant..encore une fois, elle est tt bébé..tu ne gronderais pas un bébé de 6 semaines, si?? Smiley Smiley

Si tu la prends sur le fait, tu peux A LA RIGUEUR l'arrêter et la mettre sur le journal, mais sans la gronder..et le mieux serait de l'ignorer..

Elle est très jeune, elle vient d'arriver, la priorité, pour moi, ce serait qu'elle te fasse confiance un maximum, point!

L'éducation viendra après!!

je sais, pas drôle, mais ça vaut le coup..Tu joues tte sa vie avec toi, en ce moment!!
Bon courage!

PS: euh..puisque tu étais là, pourquoi ne l'as-tu pas sortie, au lieu de la mettre sur son journal????
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/01/2008, 16h34
pour l'instant elle n'est pas vaccinée donc j'ose pas trop la sortir. De plus j'habite au 3ème étage et pas sur ke j'aie le temps d'arriver en bas surtout kan elle a déjà commencé à faire !!
Répondre
27/01/2008, 16h51
Pour la vaccination...demande à ton véto d'abord, mais faut pas trop flipper pour ça...du moment que tu n'ailles pas dans des endroits "à risque", c'est à dire fréquentés par trop de chiens.. Smiley

(j'ai sorti le mien dès que je l'ai eu, c'est à dire 9 semaines, et avant ses deuxièmes vaccins, mais c'est vrai qu'il était plus vieux que ta louloute!).
De toutes façons, le plus tôt on les habitue-en douceur-, au monde extérieur, le moins froussards ils seront ensuite... Smiley
Mais pour la tienne, c'est peut-être un peu tôt, je ne sais pas..

Pour le reste..ben, je ne peux que te redire ce que je t'ai déjà dit: patience, douceur, et cultive avant tout sa confiance et son bien-être avec toi...

Après tout..ça ne fait au pire que qqs semaines..essaie de fonctionner jour après jour, et là, ça n'en fait que deux...Bon courage.. Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/01/2008, 16h56
J'ai le même problème avec Nina qui a eut deux mois le 18 janvier.
Elle fait de temps en temps sur son journal... Sois elle y va d'elle-même, ou alors, elle fait quand on la pose dessus.

Souvent, elle fait ailleurs, sous nos yeux... Mais elle va directement se blotir dans le coin du mur, là où on l'a met quand elle a fait une bêtise. Elle s'auto punie, pour ainsi dire ! ^_^ Donc, elle le sait !

Quand on ne s'en est pas occupé depuis un moment, ou qu'on ne la laisse pas faire quelque chose, elle se venge ainsi, quand c'est pas par terre, elle nous fait carrement pipi dessus... Smiley

Enfin !
Répondre
27/01/2008, 17h07
Bien sûr, qu'elle sait..elle sait..que vous n'êtes pas contents!!! Smiley Smiley

Encore une fois, ce sont des BEBES..soyez patientes..... Smiley

Je ne voulais pas en arriver là, mais deux sites peuvent vous aider:

Déjà, celui-là, sur ce site, que vous devez déjà avoir vu:

https://www.chien.com/index20.html

(à gauche, rubriques générales, le chien, éducation, propreté du chiot)

Et ensuite, celui-là, qui ouvre d'autres horizons:

http://www.planetechien.com/sys/224-la-proprete.php
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/01/2008, 17h13
Elle commence à être propre. On ne va pas trop lui en demander non plus... Quand elle est sur canapé (elle a du mal à descendre) et qu'elle a envie, elle chouine histoire de nous dire que là, l'envie est plus que pressante.

Quand elle fait ailleurs, on la pose sur le journal...

Ca rentrera... Ce n'est pas si grave. Comme tu l'as dit, ce n'est qu'un bébé...
Répondre
27/01/2008, 17h18
Merci pour les liens ! Smiley

Par contre, nous avons commencé à sortir Nina... Elle aime bien. Ca lui permet de découvrir, de courrir... De na pas être peureuse... Mais elle ne fait RIEN dehors Smiley Evidemment !
Mais ça viendra, je suppose !
Répondre
27/01/2008, 17h23
je viens de la sortir juste en bas de mon immeuble, mais c'était sa première sortie avec une laisse et elle était effrayée, elle est restée dans mes jambes pendant les 10 min de sa sortie (c'est sa 2eme sortie, la première a été quand je l'ai amenée à la maison vendredi...).
Par contre, j'ai du mal à comprendre sa réticence face au journal. Le fait qu'elle se retienne de faire lorsque je la mets dessus...
Répondre
27/01/2008, 17h26
Vi!! Smiley Smiley Smiley

Bravo pour ta patience!!!

Sinon, comme conseillé, tu peux aussi ne pas la laisser jouer-ou peu- avant qu'elle ait fait ses besoins, patienter le temps nécessaire, et une fois fait, ENORMES félicitations et jeux... Smiley

(ou, c'est moi qui ajoute, la rentrer tt de suite si tu sens que c'est ce qu'elle veut, j'ai connu un chiot comme ça, qui détestait sortir....du coup, dès qu'il avait fait, énormes félicitations enjouées, et retour direct à la maison.. Smiley )..Bref, ça dépend du toutou, quoi, mais la majorité préfère rester à jouer... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
27/01/2008, 17h28
Citation:
Envoyé par Pollypocket
je viens de la sortir juste en bas de mon immeuble, mais c'était sa première sortie avec une laisse et elle était effrayée, elle est restée dans mes jambes pendant les 10 min de sa sortie (c'est sa 2eme sortie, la première a été quand je l'ai amenée à la maison vendredi...).
Par contre, j'ai du mal à comprendre sa réticence face au journal. Le fait qu'elle se retienne de faire lorsque je la mets dessus...
Ne lui en demande pas trop, Polly!!!
Elle a plein de choses à apprendre, surtout qu'elle est très jeune.. Smiley

Si tu stresses, elle va stresser! Cool!!! Observe la, et agis en conséquence...

Tu as regardé les liens??
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
27/01/2008, 17h58
L'education d'un chiot se fait (pour l'essentiel) sur un an.

Elle ne peut controler ses sphincters que vers 4 mois. En attendant je te conseil de reduire son espace de vie (nuit, sieste, temps de repos) a son panier et une piece ou une zone. Tu couvres la zone de journal.

Quand tu l'as voit faire sur le journal tu la felicites. Petit a petit tu pourras reduire la zone couverte par le journal.

Les moments clés pour sortir ton chiot sont les apres repas (10min apres), le reveil (immediatement).
Répondre
27/01/2008, 18h19
Citation:
Envoyé par "Lollie
Tu as regardé les liens??
oui et c'est assez instructif !! merci
Répondre
27/01/2008, 19h34
elle a peut etre tout simplement "peur" du journal ... surtout que jusque là a chaque fois que tu l'y met tu es fachée -> en gros elle m'y colle quand elle est en colère (pareil pour Améthyste : je fais hors journal, je dois aller là... ce n'est pas une punition mais un apprentissage)

le mieux c'est donc d'apprendre là ou on veut , si tu veux commencer par la litière du fait des 3 étages tu peux simplement la poser sur le pallier (si les voisins sont pas trop chiant, une fois qu'elle a comris que c'est dedans ) il sera temps un peu plus tard de lui apprendre a faire dehors aussi.

pour le moment félmicité là quand elle s'en approche, quand elle monte dessus. et si tu la voit se emttre en position, pose la dessus et felicite avec de petits mots d'amour...

tu peux la sortir des maintenant et pour ne pas la fatiguer trop et eviter les coins a risques (cacadromes etc... ) tu peux la mettre dans un panier. elle se sentira en sécurité, et entendra, sentira et verra plein de choses differentes. de meme tu peux commencer a l'habituer a la laisse a l'intérieur, avant le repas, avant le jeu, par courtes periodes (d'abbord le collier, puis la laisse... ) si tu connais des chiens au caractère équilibré, et bien vacciné tu peux les lui presenter, c'est important qu'a cet age elle soit en contact avec des congenères.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
27/01/2008, 20h31
Juste une question pourquoi l'avoir eu aussi jeune? 6 semaines c'est vraiment un BB! Elle n'est pas identifiée, ni primo-vaccinée?...vermifuge?

Tu peux commencer à l'habituer à la laisse dans ton appart pour ne pas qu'elle soit effrayée par l'environnement.
Pour la propreté je suis pour la sortie direct dehors, pourquoi apprendre au chiot à faire dedans alors que plus tard on ne voudra plus?
Répondre
28/01/2008, 09h30
Elle est encore trés petite il faut le temps qu elle comprenne.Mais franchement c est une super mauvaise idée le journal ou le torchon.
J ai eu plein de probleme avec Orlane (ma ptite jack rusel),elle confondait le torchon (Et meme les journaux) avec les couverture,les tapis dans la maison,les manteau qu elle tirait du porte manteau.Ca a été l horreur! et elle avait un peu + de 4 mois!

Maintenant que je la fais sortir direct,elle a comprit,mtn elle demande meme. J ai souvent un "pipi accident" pendant la nuit,qu elle fait devant la porte,mais je la gronde pas,elle fait pas exprés.Bref,depuis qu elle sort a chaque fois,j ai plus eu de probleme.Elle fait plus pipi dans son panier ,ni sur les couverture du divan

N empeche que mtn,j oserai quand meme plus mettre un beau tapis dans mon salon,eh non...J ai peur qu elle recommence..j en ai jeté au moin 4..... J attend quelques mois qu elle "oublie" totalement le "pipi torchon".
__________________
lola
Répondre
28/01/2008, 09h50
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Juste une question pourquoi l'avoir eu aussi jeune? 6 semaines c'est vraiment un BB! Elle n'est pas identifiée, ni primo-vaccinée?...vermifuge?

Tu peux commencer à l'habituer à la laisse dans ton appart pour ne pas qu'elle soit effrayée par l'environnement.
Pour la propreté je suis pour la sortie direct dehors, pourquoi apprendre au chiot à faire dedans alors que plus tard on ne voudra plus?
en fait c un chiot de la portée d'une chienne d'une amie et je l'ai eu jeune par un concours de circonstances, sa mère ne voulait plus la nourrir de plus ça faisait 4 chiens (2 adultes et 2 chiots) dans un appart de 65 m². Mais je vais m'occuper cette semaine de voir le véto pour la vaccination et tous les conseils kil pourra me donner.

La nuit, je lui mets son panier dans ma chambre à coté de moi sinon quand elle se réveille dans la nuit, elle se met à couiner et à aller gratter aux portes des chambres, mais je dois dire ke les nuits sont plutôt courtes et hachées. De plus j'ai peur qu'elle prenne de mauvaises habitudes. Qu'en pensez-vous ??
Répondre
28/01/2008, 10h03
Talia ,ma jeune jack a eu des probleme aussi pour faire ses nuit. Je l ai eu en animalerie et elle avait été sevrée trop tot,le véto m a dit qu elle avait 6 semaine (alors que sur le papier il faisait marqué 8 Smiley )

Je ne sais pas si j ai opté pour la meilleur solution mais la premiere nuit je l ai gardée prés de moi,elle était dans son plaid pour qu elle ai chaud. La deuxieme nuit,je l ai mise dans son panier (avec le plaid qui avait mon odeur et la sienne) a coté du lit.Et au fil des nuit je reculais le panier.Au bout de 5 jours,je l ai fais faire dodo dans le salon et elle a pleuré 2h..Puis elle s est endormie.Quand elle se réveillai parfois on l entendais pleuré 5 a 10 min et puis c était tout.Mais faut pas avoir mal au coeur,il faut qu elle comprenne.

J ai fais de meme pour orlane, mais seulement 2 nuit dans la chambre.Et elle n a meme pas bronché pour la nuit dans le salon (elle avait la présence de talia ca joue aussi).
__________________
lola
Répondre
Avatar
28/01/2008, 12h04
De manière général, tout ce que tu autorises a ton chiot, devra l'etre quand il sera adulte.

Si le chiot panique un peu les premiere nuit, tu peux mettre une bouillote tiede enroulée dans un vieux t-shirt avec ton odeur et un reveil a aiguille (qui fait tic tac).

Ca n'est que mon avis.
Répondre
28/01/2008, 17h09
Olcos, c est pas mal du tout comme idée ca..A tester! :53:
__________________
lola
Répondre
Avatar
28/01/2008, 17h42
Désolée, je sais c'est trop tard c'est fait et tout et tout mais je ne peux pas resister et il faut que je dise ce que je pense de ça.

Quand ton amie a fait porter sa chienne elle devait bien être déjà en appart donc elle savait qu'elle allait avoir plusieurs chiots (en plus de ses adultes), dans ce même appart, jusqu'au sevrage, non? Franchement 4 chiens dont deux BB de 6 semaines dans un appart c'est pas la mort!
La mère ne les nourrissait plus, c'est normal en même temps étant donné que le sevrage avait dû être mis en place depuis plusieurs semaines déjà et la mère faisait son boulot en arrêtant de les allaiter. Mais les gens oublient très vite que la mère n'est pas qu'une vache à lait servant juste à nourrir sa progéniture mais elle a un rôle primordial dans le développement psychologique de ses petits et ce pour le restant de leur vie! Un chiot retiré aussi jeune de sa mère et de sa fratrie est plus prédisposé à devenir un adulte avec des problèmes comportementaux qu'un autre resté plus longtemps au sein de sa meute. Un chiot ne devrait pas être retiré à sa mère avant 8-9 semaines et 10 c'est encore mieux si "l'éleveur" fait son travail en commençant la sociabilisation des BB.
Si ta petite n'est pas primo-vaccinée ne la sort pas dans des endroits fréquentés par d'autres chiens! Si tu connais qq'un ayant un jardin là tu peux la laisser se promener. Ce qui ne doit pas t'empêcher de la sortir dans tes bras ou dans un panier comme dit plus haut pour qu'elle s'habitue doucement aux bruits extérieurs.
Pour la propreté il ne faut pas rêver, elle est trop jeune pour être propre! Si elle fait partout ne lui autorise pas tout l'appart mais juste une pièce carrelée donc facile à nettoyer. Quand on prend un chiot il faut s'attendre à quelques semaines (mois dans certains cas) de malpropreté, ce qui est tout à fait normal, et donc la serpillère devient vite indispensable.
Répondre
Avatar
28/01/2008, 17h58
Evite aussi les endroits fréquentés par des chats.

Et je te confirme que les chiots non sevrés sont plus délicat a elever, il faut faire tres attention a ce qu'on fait et chercher a inculquer au chiot ce que sa mere lui aurait appris naturellement. Pas evident du tout.
Répondre
28/01/2008, 19h33
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Désolée, je sais c'est trop tard c'est fait et tout et tout mais je ne peux pas resister et il faut que je dise ce que je pense de ça.

Quand ton amie a fait porter sa chienne elle devait bien être déjà en appart donc elle savait qu'elle allait avoir plusieurs chiots (en plus de ses adultes), dans ce même appart, jusqu'au sevrage, non? Franchement 4 chiens dont deux BB de 6 semaines dans un appart c'est pas la mort!
La mère ne les nourrissait plus, c'est normal en même temps étant donné que le sevrage avait dû être mis en place depuis plusieurs semaines déjà et la mère faisait son boulot en arrêtant de les allaiter. Mais les gens oublient très vite que la mère n'est pas qu'une vache à lait servant juste à nourrir sa progéniture mais elle a un rôle primordial dans le développement psychologique de ses petits et ce pour le restant de leur vie! Un chiot retiré aussi jeune de sa mère et de sa fratrie est plus prédisposé à devenir un adulte avec des problèmes comportementaux qu'un autre resté plus longtemps au sein de sa meute. Un chiot ne devrait pas être retiré à sa mère avant 8-9 semaines et 10 c'est encore mieux si "l'éleveur" fait son travail en commençant la sociabilisation des BB.
Si ta petite n'est pas primo-vaccinée ne la sort pas dans des endroits fréquentés par d'autres chiens! Si tu connais qq'un ayant un jardin là tu peux la laisser se promener. Ce qui ne doit pas t'empêcher de la sortir dans tes bras ou dans un panier comme dit plus haut pour qu'elle s'habitue doucement aux bruits extérieurs.
Pour la propreté il ne faut pas rêver, elle est trop jeune pour être propre! Si elle fait partout ne lui autorise pas tout l'appart mais juste une pièce carrelée donc facile à nettoyer. Quand on prend un chiot il faut s'attendre à quelques semaines (mois dans certains cas) de malpropreté, ce qui est tout à fait normal, et donc la serpillère devient vite indispensable.
En fait ce n'est pas tout à fait ça, j'ai résumé... Mon amie héberge en ce moment une amie à elle et sa chienne, mon amie à un chien et ce qui devait arriver arriva, le chien et la chienne ont fait des petits, une portée de 7 chiots exactement. 5 chiots ont été donnés, apparemment trop tôt vu qu'ils ne devaient pas avoir plus de 4 à 5 semaines. Perso, je n'y connais pas grand chose en chien (je n'aurais pas besoin de venir chercher des infos sur un forum sinon !!!) et par conséquent, je ne savais pas qu'il fallait attendre que les chiots aient au moins 8 semaines pour être donnés. Mais ce qui est fait est fait comme tu dis.
Pour l'instant j'essaye de faire au mieux et pour le chiot et pour ma famille et moi. Ce soir je vais tenter de la faire dormir dans un espace clos (une sorte de parc bébé maison) avec un t-shirt à moi dans son panier et un journal pour le pipi-caca, en espérant qu'elle ne couinera pas trop...
Répondre
28/01/2008, 20h08
Hello, Polly..

Déjà, l'emmener chez le véto est une très bonne idée..J'espère qu'il te dira bien que, comme elle est très jeune, tu ne dois pas trop t'occuper des "règles" (désolée, Olcos, suis pas trop d'accord avec toi, sur ce coup là.. Smiley ..Tu as raison pour un chien de 2/3 mois, pas pour une pitchoune qui devrait encore être avec sa mère, je crois..).

D'autre part, Lolijo a donné, je crois, une très bonne idée: pour la même raison, la garder près de toi la nuit, et l'éloigner progressivement-très progressivement- lui permettra de surmonter le stress d'avoir si rapidement quitté sa fratrie..
Pour moi, tu avais tout bon en la gardant près de toi..

Quand la confiance sera établie, qu'elle aura 8 ou 9 semaines et se sera habituée un peu à sa nouvelle vie, LA, tu pourras commencer à lui apprendre à rester seule... Smiley , et à lui inculquer , en douceur et patience, qqs règles..

Encore une fois, elle a d'abord besoin de se sentir en confiance avec toi, ele vient de quitter sa môman, la pitchoune!!! Smiley , et tu joues en ce moment des années de bonheur..
Bon courage, et bravo de t'en inquiéter.. Smiley


PS: Et si tu as un APN et..du temps!! Smiley , je suis sûre qu'on adorerait tous avoir une photo de ta merveille!!
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
28/01/2008, 21h16
voici Houna

http://img183.imageshack.us/my.php?i...15hounazv8.jpg

je n'arrive pas à inclure directement la photo...
Répondre
28/01/2008, 21h21
Si si ça marche !
elle est trop trop belle !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
28/01/2008, 22h32
Merci, Polly!!!

Non, mais quel amour.... Smiley Smiley

Continue à prendre bien soin d'elle!!!

(je veux un chioooootttt... Smiley Smiley Smiley ..même s'il est pas propre!!!! Smiley Smiley Smiley )
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
et encore un :( Législation & Formalités
aboiement (encore) Comportement & Éducation
encore un des mes Rottweilers Races de chiens
encore moi!! Races de chiens