28/10/2024, 15h24
|
Question basique mais qui demeure un mystère pour moi.
Répondre
On dit que les signes indicateurs du prochain pipi ouu popo sont le fait de le voir tourner sur lui-même. Oui mais, dans la vraie vie, on a pas les yeaux rivées sur son chien h24 et s'il ne demande pas à sortir (cas du mien), on ne peut que constater les dégâts plusieurs fois par jour. Comment faites-vous? J'ajoute que, contrairement à certains enseignements, lorsque j'attrape mon chiot en début de pipi pour l'emmener dehors, cela ne bloque pas automatiquement le pipi qui continue, tel le petit poucet, jusqu'à la porte où le jet s'épuise alors. Des blagues tout ça! |
28/10/2024, 23h14
|
quel âge a votre chiot ?
Répondre
Un chiot trop jeune ne demande jamais à sortir (et il ne sait absolument pas quand son pipi va sortir tout seul. C'est comme pour tous les bébés du monde, quelle que soit l'espèce) La seule chose à faire est de préparer un avenir tranquille en félicitant les pipis dehors (si vous employez les bons mots il finit par comprendre ce qui vous rend si heureux, et comme les chiens aiment faire plaisir à leur maître, il vous fera ce plaisir dès qu'il saura commander à ses sphincters) |
29/10/2024, 07h53
|
Mon chiot a 3 mois et, selon nos têtes pensantes, il est censé pouvoir se retenir 3 heures (1 par mois) ce qui n'est absolument pas le cas. Même en gardant la porte d'entrée ouverte, il fait pipi peu après qu'elle soit fermée.
Répondre
Je le félicite chaque fois qu'il fait dehors mais c'est rarement le cas. |
29/10/2024, 11h08
|
J'ajoute que j'en suis au premier (énorme) pipi dans la maison de la journée.
Répondre
Je suis présent mais occupé par mon travail. je ne peux donc pas avoir les yeux rivés sur lui et il ne demande absolument pas à sortir. Il était couché bien tranquille. Il a dû se lever pendant que j'étais occupé, a fait ses besoins et est retourné se coucher tranquille. Je n'ai vu les dégâts qu'à la fin de ma réunion. C'est absolument ingérable. |
29/10/2024, 11h52
|
Les chiots de 3 mois ne savent pas demander à sortir
Répondre
Certains parviennent à faire sur demande une fois dehors (à condition souvent de les mener à un buisson ou d'autres chiens ont déjà laissé leur "signature" olfactive Vous devez sortir le chiot préventivement *à chaque réveil *après un repas *après toute activité remuante Tout le monde sait qu'un chiot ça fait pipi n'importe où (et tout le monde sait que tous les bébés humains n'ont pas un cycle de pipis géré par ordinateur: ça vient quand ça vient) C'est étrtange de juger "ingérable" une évidence qui fait partie du "contrat" au départ ... |
29/10/2024, 12h32
|
Merci pour votre réponse.
Répondre
Evitons le "tout le monde sait" qui est un outil pour disqualifier d'avance l'interlocuteur. Non, tout le monde ne sait pas, la preuve. Par ailleurs, "tout le monde sait" qu'un chiot de 3 mois devrait se retenir au moins 3 heures; c'est écrit partout. Et pourtant non. |
29/10/2024, 15h44
|
Dolann , il faudrait éviter les généralités, Lilou , arrivée chez nous à 2 mois , allait dans la cour seule faire ses besoins et si porte fenêtre fermée elle s'asseyait devant et tapait sur la vitre si on tardait à lui ouvrir. Bon , il y a eu quelques pipis et cacas à l'intérieur mais c'était vraiment très rare .
Répondre
Nos autres chiens ont mis un peu plus de temps mais à 3 mois et demi ils étaient propres jour et nuit . Il faut dire que j'étais présente à la maison , ça aide . Sinon un chiot a envie en général après le repas , après avoir joué et après une sieste , il ne tourne pas forcément mais il s'agite et oui , il faut être vigilant pour agir au bon moment. |
29/10/2024, 18h16
|
Merci pour votre message Marysej.
Répondre
Humainement parlant je ne vois pas comment être vigilant en permanence sans avoir les yeux rivés sur lui à moins de ne rien faire de sa journée (je ne parle pas pour vous naturellement). Mystère. Je viens de le sortir et il a fait pipi sur la terrasse en rentrant (rien à faire pour qu'il fasse pendant la promenade). Nous allons voir s'il tient jusqu'au dîner dans deux heures sans faire dans la maison. A suivre... |
29/10/2024, 19h52
|
De rien .
Répondre
C'est vrai que c'est impossible de regarder le chiot et ne faire que ça mais quand on est dans un espace ouvert on voit ou on entend ce qu'il fait , et quand on est maman , mamie et assistante maternelle on a un 6ème sens comme avec les enfants Pour le fait qu'il ne fasse pas en promenade j'ai connu avec mon 2ème bouvier bernois , il se soulageait dans la cour à son retour de promenade , alors je rentrais , repartais , rentrais , etc. , jusqu'à ce qu'il ne puisse plus se retenir et fasse . Et là c'était l'explosion de joie , la voix aigue qui félicite "oui !!! pipi , oui!!!!c'est bien mon bébé ! " |
30/10/2024, 00h11
|
Je pense que les conditions d'élevage jouent un rôle
Répondre
J'achète des chiots de 3 mois environ. Avec ma n°1 il y a très longtemps, elle venait de chez un particulier vivant en appartement. Une caniche très intelligente, et qui faisait pipi n'importe où, qui a vite compris que "j" 'avais un problème avec son pipi; un jour elle m'a suivi dans les wc et a fait un gros pipi en me regardant avec son air de bonne élève, "t'as vu j'ai compris qu'on ne devait pas faire n'importe où", ça m'avait fait rigoler, mais en fait j'avais ramé un moment avant d'obtenir les pipis dans l'herbe sur demande. -Avec la spaniel (la n°4) il y a eu quelques accidents dans le couloir, la porte de l'appartement ne s'était pas ouverte toute seule ... Avec mes 2 scottishes nées chez moi, zéro pipi à l'intérieur: elles avaient leur maman plus la vieille caniche pour gérer les pipis, je n'ai eu aucun travail à faire. Avec mon australien de 3 mois, élevé dans une ferme avec des va et vient dedans-dehors comme il voulait, zéro pipi chez moi, zéro accident non plus avec le coton (les mâles se retiennent-ils mieux?), avec ma bichonne il y a eu quelques accidents nocturnes (je ne suis pas réveillable quand je dors), ouf elle avait eu le bon réflexe de se soulager dans la salle de bains (plus facile à nettoyer). Mais bon, à part la première je n'ai jamais crisé pour des histoires de pipis, c'est la nature, et les chiens ne fonctionnent pas tous sur le même modèle, pas plus que les humains... |
31/10/2024, 00h21
|
Bonjour,
Répondre
Pour les balades, petite piste, il arrive que les chiots et les chiens d'ailleurs, ne fassent pas leur besoin parce qu'ils savent qu'une fois fait, ils rentrent. Je vous laisse juger si ça colle avec votre situation. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Question sur Mon Chiot Golden | Comportement & Éducation |
Question achat chiot | Législation & Formalités |
Question propreté et comportement | Comportement & Éducation |
question education 1ers jrs chiot | Comportement & Éducation |
Question d'un novice pour son chiot | Comportement & Éducation |