13/11/2024, 21h51
|
Bonjour,
Répondre
J'ai adopté, il y a 3 semaines, une petite femelle dans un élevage, non intensif, elle a 6 ans et eus 4 portées. Elle n'était pas en cage et avait un accès à un jardin. Elle est très bien dans ses pattes, très gaie, s'entend très bien avec ma petite chienne de 9 ans (toutes les 2 bichons maltais) et c'est un plaisir d'avoir cette puce à la maison. J'habite en appartement, accès au balcon libre (pour les urgences mais c'est pas encore acquis) et sorties régulières. Mon soucis est la propreté. Elle avait des alèzes et du coup mon tapis blanc de salon est très tentant. Lors des sorties, je la félicite à chaque pipis et popos et lui donne une mini friandise. Lorsque nous rentrons je lui mets une couche culotte pour éviter les accidents car cela lui arrive de rentrer de promenade et de faire sur le tapis. Ma question, est-ce bien les couches culottes ? faut il, que j'espace le temps de la couche culotte lorsque nous rentrons de promenade ? combien de temps attendre avant de la ressortir, de mettre les couches ou pas.... J'ai toujours eu des chiots (5 au total) et jamais utilisé de couche. Merci pour vos conseils ! Je suis sur Genève |
13/11/2024, 23h04
|
Moi je sais que j'enlèverais mon beau tapis le temps de gérer le problème.
Répondre
(ou alors blocage de l'accès au salon) Avec un chien adulte, on félicite toujours les pipis dehors comme avec un chiot, mais en cas de flagrant délit en intérieur n'hésitez pas à dire un "non" sévère (ça va stopper le pipi démarré), portez la dehors, et là félicitez +++ le pipi dehors (en employant bien le mot "dehors" puisque "pipi" elle connait déjà visiblement. Ne mettez pas de couche en rentrant de promenade voyons, vous allez vous condamner à vie à cette corvée (sans compter le budget) (et pensez au bicarbonate pour votre ménage ces jours ci, afin de bien enlever toute molécule olfactive car c'est ce qui incite à la récidive !) |
14/11/2024, 13h57
|
Grand merci pour votre message.
Répondre
Votre réponse correspond à ce que je pens ais/pense faire, hélas enlever le tapis c'est pas possible car c'est un genre "moquette" mais là, effectivement, j'ai commencé auj à ne plus lui mettre des couches à chaque retour de promenades. Je pense que je les garderai pour les soirées chez les amis qui nous ont invités afin d'éviter les "accidents" chez eux. Bien à vous et 1000 mercis pour votre aide. Belle journée ! |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Rééducation d'une chienne adulte "retraitée" d'un élevage | Comportement & Éducation |
Chienne retraitée d'élevage | Comportement & Éducation |
Vivre d'un élevage | Législation & Formalités |
elevage | Législation & Formalités |