Propreté au bout d'un an

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/02/2022, 21h24
Bonjour
J'ai une petite spitz naine d'un an et j'ai tout essayer : les récompenses quand elle fait dehors, les tapis de propreté mais rien n'y fait..
Auriez-vous des conseils ?
Merci d'avance
Répondre
04/02/2022, 22h20
Bonsoir, il faudrait préciser : vous êtes en maison ou en appartement ? Vous la promenez combien de fois par jour ? combien de temps... etc
Répondre
05/02/2022, 00h46
Je suis en appartement je la sors 2x1h par jour minimum
Répondre
06/02/2022, 09h54
Bonjour,

Ne JAMAIS utiliser les alèses en intérieur, cela retarde l'apprentissage de la propreté...

La sortir 2X1h ne sert à rien. Il faut tout simplement recommencer son apprentissage depuis le début, c'est à dire des sorties toutes les 3h, la féliciter à outrance quand elle fait dehors + friandises si elle aime. La sortir le plus tard possible le soir et le plus tôt possible le matin.

Si elle fait en intérieur (vous ne l'avez pas vu faire), la sortir de la pièce en question et nettoyer.

Si elle fait en intérieur (vous la voyez faire, un gros NON, la sortir de la pièce, nettoyer, puis la sortir dans la foulée.

Si vous travaillez, faire comme ci-dessus quand vous êtes chez vous, et la sortir juste avant de partir au travail et dès que vous rentrez.
Répondre
06/02/2022, 19h36
Loonablue est un peu tranchée au début, mais a vraiment raison sur toute la fin de son message. Suivez ces conseils, ils fonctionnent.

Les tapis éducateurs sont adaptés en appart pour des chiots quand on sait comment les utiliser. Mais à un an, votre chien peut techniquement se retenir, donc effectivement ça ne sert plus à rien.

Il vaut mieux la sortir 4 fois 15 ou 20 minutes que de la sortir 2x 1 heure. Même en dehors de votre problème de propreté, ce rythme correspond mieux à votre chien. Rien ne vous empêche de faire une heure de balade quand vous ne travaillez pas, mais cette durée s'applique à l'une des 3 ou 4 sorties quotidiennes.

J'espère que vous n'avez pas pris un petit chien en appart en imaginant que c'était vaguement comme un chat... Arrangez-vous avec vos voisins étudiants ou retraités, votre jeune chien ne peut pas apprendre la propreté dans les conditions que vous décrivez.

Donc vous avez essayé de bien faire, je le comprends, mais ce n'est pas adapté à un jeune chien. Bien à vous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Bout d'éponge avalé ? Santé & Maladies
Propreté-Je suis à bout ! Comportement & Éducation
petit chien au bout du rouleau Santé & Maladies
bout de verre Santé & Maladies