Propreté à 10 mois pour... 5 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2005, 23h21
Bonsoir,

Voilà j'ai un problème au niveau de la propreté de mes 5 chiots de 10 mois ( des croisés yorkshire, de 3 à 5 kilos ) , ils font toujours dans la maison pour la plupart, comme la nuit par exemple, ils ne se retiennent pas et se gènent pas pour faire dans la maison.

Parfois aussi en journée, alors qu'ils vont très bien faire leur besoin dans le jardin, ils se mettent à faire leur crotte dans le salon.

Le problème réside dans le fait qu'ils sont 5, ce qui rend la tache plus difficile pour leur apprendre la propreté je pense...

Déjà est-il trop tard à 10 mois pour le leur apprendre ? Comment s'y prendre avec 5 chiots en même temps ?
Répondre
Avatar
Patou
25/07/2005, 08h03
cinq chiots en meme temps ??
Répondre
25/07/2005, 09h56
5 chiots de ma chienne Yorkshire oui.
Répondre
25/07/2005, 10h17
Bon a 10 mois ils peuvent largement se retenir, s'ils font dans la maison c'est qu'ils n'ont clairement pas comprit que pipi c'est dehors.... Avec un seul chien je dirais qu'il faut le surveiller attentivement et des que tu vois qu'il veut faire tu dis NON et tu le sors rapidement a l'extérieur, et s'il fait bien dehors tu le félicites.

Avec 5 et bien.... il va falloir que tu ai des yeux partout, il n'y a pas d'autre solution. Il aurait fallu les habituer des tout petit en les sortant apres les repas, des qu'ils se reveillaient, c'est a dire aux moments ou ils avaient toutes les chances de faire pipi. Maintenant ils sont grands et peuvent se retenir, donc on ne peut plus trop dire a quel moment ils ont le plus de chance de faire leurs besoins je pense.

Enfin tout ca c'est ce que je ferais si je récupérais un chien de 10 mois, mais avec 5 bonjour la galère. Tu n'as pas pu les placer ou tu voulais vraiment tous les garder ??
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
25/07/2005, 10h47
tu peu les mettre dans un enclos, déja se sera plus facile. et les sortir après le repas, et le plus souvent possible, les surveillé pour pouvoir les félicité quand ils font dehors.
a 5, pas facile Smiley
Répondre
25/07/2005, 13h26
On en avait 6 au début, on en a donné un à un membre de la famille, une tante, un autre devrait à priori nous quitter pour un autre membre de la famille, ma soeur, mais il devrait en rester 4 au final + la mère.

Bon la mère, y'a pas de problème, elle demande quand elle veut sortir ou bien elle se retient sans broncher, ça va de ce coté là.
Y'a une petite femelle qui semble assez propre puisqu'elle se met à pigner quand elle veut faire ses besoins.

Par contre, il reste les 3 mâles qui prennent un malin plaisir à faire leur besoin dans la maison, sans gêne, un peu dans le but de baliser les meubles je pense Smiley
Et pour finir l'autre femelle, qui est du genre excitée, va faire toujours ses besoins au même endroit dans la journée.

Là mes parents ont fait une sorte d'enclos pour limiter l'espace où la nuit ils font leur besoin, mais je suis pas certains que c'est comme ça qu'ils apprendront à ne pas faire leur besoin la nuit.
Pourtant on les sort dans le jardin avant qu'ils dorment, mais le matin, toujours le même desastre Smiley

Que faut-il faire lorsqu'on découvre plusieurs pipi le matin ? leur mettre sous le nez et les gronder ? le pire c'est qu'on ne sait pas réelement qui l'a fait Smiley
Répondre
25/07/2005, 14h08
Si vous ne prenez pas les chiens sur le fait, pas la peine de les gronder ca ne sert a rien ils ne feront pas le lien. Les sortir de la piece et nettoyer hors de leur vue, et pas avec de l'eau de javel (ils aiment l'odeur), plutot avec du vinaigre.

Per contre dans la journée si vous les prenez sur le fait un NON et vous les sortez illico dehors.

Comme ils sont nombreux ben va falloir avoir des yeux partout lol
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
25/07/2005, 14h22
..euh..et déjà, si la maman demande, les sortir tous systématiquement à ce moment là?

Pouvoir de l'imitation??? (les petits mâles, en particulier, feront aussi..)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
25/07/2005, 15h54
en général je déconseil aux gens de prendre deux chiots du meme age en meme temps ! alors que dire avec cinq chiots !
à 10 mois on peut considérer le york comme adulte. un chien est considéré comme propre dès qu'il ne fait plus ses crasses dans sa couche. donc ils sont propre !
seulement ils ne savent peut etre pas ou ils ne peuvent pas faire ou mieux ou ils peuvent faire leurs crasses.la petite qui demande pour sortir , elle, elle a compris, l'autre croit que c'est la bonne place mais les trois males eux c'est plus du marquage de territoire associer à l'endroit autorisé , la propreté.
le gros risque maintenant est qu'ils vont etre en concurence pour la place de leader et il risque d'y avoir de la castagne.

par curiosité, pourquoi avoir fait une saillie et garder les chiots ?
Répondre
25/07/2005, 16h12
Une voisine stupide qui avait trouvé intelligent de foutre son espèce de bichon/caniche totalement surexcité dans notre jardin pendant que notre petite chienne était en chaleur...

Pendant deux mois, on l'a bien sûr surveillée, il a suffit d'une fois, d'un seul moment de relâche niveau surveillance et ça n'a pas loupé... enceinte de 6 p'tits monstres Smiley

Le but avoué de notre charmante voisine était donc que notre chienne ait des petits pour qu'on puisse lui en donner gratuitement pour des amis à elle ( des personnes agées ) qui avait " revendu " leur gros chien parce qu'il était trop gros pour eux.
Résultat, elle pouvait toujours se les mettre là où j'pense ... s'en est suivi un conflit... etc

On les a donc gardé, en en donnant uniquement à la famille, 2 sont casés sur les 6.
En gros, ils étaient pas désirés mais on les a gardés étant donné que ce sont les p'tits de notre chienne, c'est une question d'affection.
Répondre
25/07/2005, 16h17
Ah oui, j'oubliais : son chien était aussi sois-disant stérile, la charmante maïtresse en question ayant déjà effectué ce genre de coup bas avec d'autre petites chiennes du voisinage, sans succès.

Pas si stérile que ça apparement.
Répondre
Avatar
25/07/2005, 16h18
il y a des imbéciles partout ! je parle pour ta voisine ! Smiley

l'affection que tu donnes à tes chiots ne te sera pas rendu en retour ! que du contraire ils vont en profiter ! domage ce serait trop facile !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens Alimentation
elle prend la maison pour la rue (propreté) Comportement & Éducation
age pour la propreté Comportement & Éducation
propreté et pitits chiens Races de chiens
besoin de conseil pour la propreté Comportement & Éducation