Promener son chien sans laisse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2006, 12h28

Bonjour,

J'ai récupéré une petite chienne d'environ 2 ans (croisée fox-griffon) et si au début elle restait près de nous, maintenant qu'elle a pris de l'assurance, dès que nous la détachons, elle ne veut plus revenir ou se laisser attraper, dès que nous approchons elle fuit. Elle court également après les chats ou les chiens. Elle revient toujours mais j'ai peur qu'elle finisse par se faire écraser...!

Pour l'instant elle n'est pas stérilisée mais peut-être sera-t-elle plus calme après sa stérilisation....?

Dans tous les cas, comment l'habituer à marcher à côté de nous sans laisse, sans qu'elle s'échappe ?

Merci pour votre aide. Smiley
Répondre
Avatar
taperon
06/11/2006, 13h07
Bonjour Simi.
Question : pourquoi veux-tu absolument la promener sans laisse ?
Je crois que la première des choses serait de l'éduquer à marcher au pied, en laisse. L'éduquer au rappel serait également une priorité.
Dernière chose, la stérilisation n'a jamais calmé le comportement des chiens et des chiennes.
Répondre
Avatar
06/11/2006, 15h04
Je suis d'accord avec taperon. J'ajouterai une chose par rapport au premier message.
"dès que nous approchons elle fuit"
Il ne faut pas lui courir après ou même faire mine d'approcher quand elle ne veut pas venir, elle prendra ça pour un appel au jeu. Quand elle ne veut pas revenir, essayez de capter son attention et partez dans le sens inverse, elle reviendra vers vous (enfin normalement lol).
Répondre
06/11/2006, 15h47
vous pouvez aussi vous accroupir (sans pour autant le regarder): c'est un appel ! le chien revient !

mais ne le ratachez pas de suite ! on l'appel, il vient "assis" une tite friandise; et un nouveau "vas jouer!" ...

j'avais mis en place l'ordre vient mettre la laisse : qui disait la sorti est finie on s'en va : bizarrement choupette revenai mieux a celui là (etant chiot) et les fois ou elle jouait "a attrape moi si tu peux" partir dans l'autre sens ou se cacher marchait bien aussi
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/11/2006, 18h27
faut l'éduquer.
et la faire stériliser Smiley sa évitera toujours les kinder surprise Smiley
pourquoi ne pas aller en club canin, sinon y'a la longe, le chien est attaché mais peu courir Smiley
Répondre
Avatar
08/11/2006, 07h44
pourquoi tout simplement ne pas lui laisser sa laisse ????
Répondre
Avatar
09/11/2006, 10h46
Tu as un croisé Fox-griffon de 2 ans environ, c'est un chien de chasse, c'est pas un chien de berger, c'est pas un chien d'obéissance à la base, donc pour lui la marche au pied c'est pas dans sa nature !

Première chose à mon avis, aller dans un club pour apprendre les ordres de base et le rappel en toute sérénité, ensuite la patience et l'amour fera le reste ! Mais fais la stériliser ! Smiley
Smiley
Répondre
09/11/2006, 20h30
oui il y a des chiens qui restent naturellement juste à côté de leur maîtres et d'autres à qui il faut donner envie de le faire Smiley
sinon l'instinct les pousse à vadrouiller
en attendant pensez à sa sécurité
Répondre
Avatar
11/11/2006, 12h24
La longe est ideale et est un bon compromis entre la liberte totale et la laisse simple. Elle permet au chien de se defouler tout en gardant control en cas de mauvais rappel... Elle peut aussi servir a eduquer au rappel. Nul besoin de l'acheter, on peut en fabriquer soit meme de 3 ou 5 m en cordon synthetique tres resistant... que l'on achete en quincaillerie ou brico, pour 2 Euros ca vaut vraiment la peine, parole de testeur Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème chient sans laisse Législation & Formalités
chien sans laisse Comportement & Éducation
Promenade sans laisse Comportement & Éducation
A quand savoir le promener sans sa laisse ???? Autres sujets
Chien renversé sans laisse Législation & Formalités