24/07/2024, 14h03
|
Bonjour à tous,
Répondre
Vous ne m’avez encore jamais vu sur ce forum, je suis l’heureux maître d’un Shiba âgé de 8 mois maintenant et son éducation se passe à merveille. J’ai décidé depuis son adoption de faire toute son éducation sans passer par un éducateur (pour le moment) malgré son caractère bien particulier! Je rencontre une problématique ces derniers temps pour la marche sans laisse (tout se passait tres bien jusqu’ici pour tout ce qui est suivi naturel, rappel avec friandises…). Il connaît très bien les alentours maintenant, donc quand je décide d’aller à un endroit et qu’il décide lui de son côté d’aller à un autre (j’habite à côté d’un lac par exemple), je n’ai plus de contrôle sur lui et il s’y rend sans regarder derrière lui. J’ai conscience que je n’aurai jamais le rappel et l’obéissance d’un border collie, mais avez-vous des solutions ou des exercices pour qu’il contrôle ses émotions dans ce cas bien précis ? Merci par avance pour vos retours. Hugo |
24/07/2024, 15h11
|
Vous devez varier les promenades pour qu'il retrouve les bons réflexes dans un lieu nouveau
Répondre
Et bien entendu féliciter et récompenser tous les retours vers vous, y compris ceux pour juste 3 secondes de câlins lorsque vous voyez qu'il a une attention flottante J'ai souvenir de ma première scottish qui vivait sa vie sans trop tenir compte de nous. Jusqu'à une promenade sur une immense plage déserte terminée par une barrière de rochers, escalade côté terre impossible: nous avons juste arrêté de marcher et regarder s'éloigner jusqu'à ce qu'elle se rende compte qu'elle ne pouvait plus aller plus loin et qu'elle ne savait pas où on était: elle a donc rebroussé chemin mais comme elle s'était fait une belle trouille par la suite elle gardait soigneusement un oeil sur nous même lorsqu'elle faisait mine de ne pas nous calculer, lol |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Promenade sans laisse : comment y arriver ? | Comportement & Éducation |
Besoin d'aide marche en laisse et promenade | Comportement & Éducation |
Réabituer un chien à la laisse après plusieurs mois sans laisse | Alimentation |
Promenade sans laisse | Comportement & Éducation |
promenade en laisse | Comportement & Éducation |