Projet Educateur canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/11/2016, 14h17
Bonjour,

Passionné depuis toujours par les chiens, j'ai toujours souhaité travailler avec.

Je suis en master en école de commerce en alternance et je souhaite me former et acquérir de l'expérience dans ce domaine.

J'ai toujours eu des chiens dans mon entourage depuis tous petit (beauceron, espagnol breton, montagne des Pyrénées), nous allons avoir avec mon amie un samoyède d'ici 3 semaines. Je souhaite découvrir le monde des expositions canines qui m'ai inconnue, nous souhaitons l'inscrire dans un centre canin pour l'école des chiots mais les tarifs sont élevés...

Je suis disponible en fin de journée et weekend pour apprendre au maximum du monde canin dans le but d'être professionnel dans quelques années.

Il m'est impossible de faire le BP canin, je me suis penché sur les formations à distance à l'ifsa par exemple mais celle ci manque de terrain..

Sous quelle forme pourrai je apprendre ? En participant à des expos, du bénévolat dans des centres canin, des éducateurs canin pourrait il être intéressé par mon profil,...?

Je souhaite apprendre au maximum du monde canin en parallèle à mon master, je suis à l'écoute de tous les types de solutions Smiley

Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
03/11/2016, 07h16
Bonjour,

Bravo pour ton ambition, je te conseille tout d'abord de demander des stages avec des éducateurs canins près de chez toi, pour valider que ce métier te plait, et le découvrir un peu plus encore.

Je te conseille aussi de lire beaucoup, encore et encore. Je te conseille le livre "Education et comportement du chien", aux éditions Educagri, il m'a énormément apporté et m'apporte encore beaucoup !

N'hésite pas à me contacter en mp, je suis éducateur canin / comportementaliste et si je peux te renseigner ce sera avec plaisir !
__________________
Educateur / comportementaliste canin en Isère, voici mon blog : blog.pattenlair.fr/
Et mon site : pattenlair.fr

J'éduque mon chien avec respect !
Répondre
03/11/2016, 16h19
Merci Smiley

Que me conseille tu pour me former ? Que penses tu des formations à distances ?
Je vais regarder pour me commander ce livre.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Devenir éleveur canin - projet précis - questions ! Législation & Formalités
Educateur Canin Législation & Formalités
Diplome d'éducateur canin Comportement & Éducation