Problèmes de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2011, 10h16
bonjour à tous,

voilà, ma tite aussie x lab de 4 mois est une tornade.
Vous me direz: normal c'est une aussie !
Elle est super intelligente, gentille et obéit bien... quand elle veut !

Je l'ai inscrite à l'école des chiots en vue de l'éduquer et de faire plus tard de l'agility.

Mais voilà, avant la reprise du club, je souhaiterais corriger certains comportements assez "nuisibles":

* la fugue: nous avons un grand terrain, délimité.
elle connaît parfaitement les limites et sais qu'il ne faut pas sortir.
Hors, dès que nous avons le dos tourné, hoplà, plus de chienne
Je la promène presque 2 h par jour dans les champs, je joue avec elle plusieurs fois par jour, je lui fais 15 min de clicker par jour.
Nous avons un autre chien adulte qui ne fugue pas avec qui elle s'entend.
Alors pourquoi fait elle ça? Comment l'en empêcher ?

* "je mords": je prends les humains pour des chiens, et quand je veux jouer avec eux, je les mordille. Elle n'a pas l'impression de faire mal, mais elle est très brusque, nous saute dessus, nous griffe, déchire nos vêtements et nous fait mal en nous mordillant (et oui, mes dents de lait tombent et les nouvelles font mal !!)

* les pipis d'émotion: d'accord, elle n'a que 4 mois, mais cela fait 2 mois que nous l'avons, 2 mois qu'elle est propre complètement.
Par contre, si elle fais une bêtise ou qu'elle a peur de quelque chose, elle fait pipi.

* je mange tout: cailloux, fruits, arbres, fleurs, bref, tout ce qui lui tombe sous la dent.
Et touuuuuuuuuute la journée !!!
Elle a pleins de jouets: os en caoutchouc, balle à picots, jouets couineurs, corde, jouets spécial chiots pour les dents.
Non, elle préfère ramener des cailloux, des vis, des cd même, des bouts de bois.
Et je ne veux pas car j'ai peur qu'elle se blesse ou ne se perfore l'estomac.


Voilà, si vous avez des conseils, des réponses à son comportement, si vous pouviez m'aide, ce serait nous rendre, à nous et à la chienne, un grand service.

Merci pour tout
Répondre
12/08/2011, 11h35
Hé bé.... Smiley
Et ton autre chien ne cherche pas à mettre un peu d'ordre dans tout ça ? Il supporte cette tornade sans rien faire pour la modérer ?
J'en connais une ici qui se ferait un devoir d'intervenir et de fixer des limites à tant de dispersion et d'agitation... Smiley
Mais bon, en attendant "le club" il faudrait la crever un peu la donzelle, et créer de vrais liens entre vous .
La recette est simple mais demande beauxoup d'énergie de la part du maitre : balades à un rythme soutenu (le vtt roule bien dans les champs malgré les trous et les bosses.. Smiley ), arrêts éducatifs dès qu'une occasion se présente : autres chiens, humains petits et grands, animaux, grimpette sur des troncs, sauts de fossés, jeux de cache-cache...
Ce sera une bonne préparation pour sa future carrière d'agilytiste attentive et obéissante à laquelle tu la destines... Smiley
Et la sortir souvent ailleurs, dans des endroits qu'elle ne connait pas, pour aiguiser son sens de l'observation .
Répondre
13/08/2011, 09h54
merci pour ces conseils ! Smiley

et non, il ne fait, rien, il est dépassé lui aussi !!! lol
Il a commencé et de temps en temps il essaie, mais le bébé que nous lui avons rapporté est maintenant plus grand et plus gros que lui le pauvre !!
Il se retrouve donc avec un énorme bébé encombrant qu'il a du mal à gérer!

Concernant les promenades, je la promène 1 à 2h par jour, j'essaie effectivement de changer d'endroits à chaque fois mais je reviens de temps en temps sur un chemin connu pour alterner (il faut dire qu'en changeant tous les jours, on épuise les ressources !!!).

Je joue aussi avec dans le jardin.
Pour créer ces fameux liens, j'ai du mal car mon autre chien m'empêche de jouer avec elle, il prends la place (ce qui est normal je pense) et de son côté, la chienne préfère jouer avec mon chien plutôt qu'avec moi.

Pas facile tout ça....

comment créer des liens avec elle, sans que mon chien se sente délaissé ou repoussé ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croûtes brûnatres et coup de mou Santé & Maladies
problèmes de comportement Comportement & Éducation
Divers problèmes de comportement Comportement & Éducation
problemes relationnel Races de chiens
problèmes de digestion Santé & Maladies