problèmes de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2009, 11h38
bonjour
Je suis nouvelle et j'ai beaucoup de chose à dire.LOL

Tout d'abord, j'ai 2 chiens Yorkshire. Le 1er à 8 an et c'est un amour il n'a pas du tout de problème comportemental. Par contre le 2éme, il a 5 ans et lui a de nombreux problèmes de comportement. Donc vous comprendrez que je vais vous demander de l'aide pour celui-ci? LOL.

Je vous explique un peu. Je l'ai acheté dans une espèce d'animalerie, dans un box avec beaucoup d'autre chiots. Tout petit, il jouait avec tout et n'importe quoi, il jouait avec les gens, les enfants, les adultes et les autres chiens.
ensuite en grandissant il s'est mis à vouloir mordre les pieds de toutes personnes étrangères qui passait devant lui, ensuite, petit à petit même les gens qui avaient l'habitude de le carresser ne pouvait plus le toucher, sauf si lui le voulait.

Avec les membre de ma famille ce n'est pas tout a fait pareil.
- Avec moi (je suis sa maitresse), il n'y a aucun problème, il écoute presque tout ce que je lui dit.
- Avec mon frère, il grogne lorsqu'il rentre de l'école mais ensuite il se laisse caresser sans rien dire et des fois lorsque mon frère et moi on s'amuse à se tapper, mon chien veut mordre mon frère méchammant (le je pense qu'il veut me protéger).
- Avec ma soeur qui n'habite plus chez nous depuis longtemps, aucun problème non plus, ni avec ma mère, ni avec mon père.
-Avec mes petits neveux, là il y a encore un petit problème, lorsque mes neveux étaient petits pas de problème (mon chien adore les bébé, il leur saute dessus et les lèches partout) mais en grandissant, ils ont maintenant 3 et 4 ans, comme il lui donné des coups de pieds et l'embétait, mon chien lé laisse le touché mais avec des grognements tout en se mettant sur le dos les 4 pattes en l'air.
- dans la rue, il marche sans laisse, il revient quand je l'appelle si il n'y a pas d'autre chien dans son champ de vision. Par contre s'il voit un autre chien de sa taille impossible de lui interdire d'aller le voir mais si le chien est plus grand que lui j'arrive à le faire obéir et il n'y va pas.
- dans la maison, il me suis partout comme un petit chien LOL.

Je crois qu'il est beaucoup trop attaché à moi et je pense que c'est pour cela que je rencontre ces problèmes de comportements.

Voilà les petits et gros problèmes que je rencontre avec lui pourtant il est très affectueux avec nous et il adore jouer et rester dehors.

Désolées je vous en ai mis une tartine mais si quelqu'un pouvez m'aider ce serait sympa merci.
Répondre
25/01/2009, 19h01
les problemes sont , si j'ai bien compris :

il grogne sur les petits cousins (qui n'ont pa été tendre avec lui) mais reste en position de soumission

il n'accepte plus qu'on le touche (hors ta famille) et le fait savoir, il a mordu ?

il "gnak" tout mollet etranger passant a portée de dents (enocre maintenant ?)

il va vers (attaque ?) tous les chiens de son gabarit.


il y a surment un probleme mais il y a des fois ou l'aide a distance fait pire que mieux. et il vaut mieux faire appel a un professionnel. http://www.mfec.fr/
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/01/2009, 08h54
Bein déjà si tu dis que tes neveux lui donnent des coups de pieds, je comprends que ton chien soit méfiants avec les gens!!!! Tu ne dois pas laisser des enfants taper un chien..tu m'étonnes que le chien soit pas sympa! Mitee a raison si tu veux vraiment trouvé une solution demande à un pro!
Si ton chien est déjà un peu méfiant et nerveux alors ne te bat pas avec ton frère même si c'est pour rigoler, devant lui ça le stresse et si il ne comprend pas alors il va garder ça dans sa tête et ça va pas améliorer les choses....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croûtes brûnatres et coup de mou Santé & Maladies
Problèmes de comportement Comportement & Éducation
Divers problèmes de comportement Comportement & Éducation
problemes relationnel Races de chiens
problèmes de digestion Santé & Maladies