Problèmes de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2013, 14h29
Bonjour, mon chien a plusieurs problèmes de comportement ... Et j'aimerais que vous me conseiller, donner des avis ...

C'est une beauceron croisé chien loup de 10 mois, on vit en appartement dans un HLM avec mon fiancé et ma fille de 10 mois aussi (ils ont une semaine d'écart, ma fille et du 10 Août 2012 et mon chien du 8 septembre 2012)

- Il fait ces besoins qu'on soit là ou non, mais plus souvent quand on est pas là. Alors que quand je suis là je le sors souvent et quand on part je le sort plusieurs fois avant notre départ (2 fois la plus part du temps, des fois ces 3 fois)

- Il détruit les objets qui traîne, fouille les poubelles (sa c'est pas souvent car quand je suis là encore ça va "à peu près" car il mes quand même le nez dans la poubelle, mais quand on est pas là je cache tout).

- Quand on est pas là, il aboie, pleure et hurle sans arrêt (les voisins s'en plaignent et j'ai eu la visite du policier souvent après quelques jours après le jour où sa s'est passé, et à chaque fois il me dit sois vous l'emmener avec vous mais bon sa je ne peux pas l'emmener à chaque fois que je part suivant l'endroit où je vais, sois vous lui mettez un collier anti-aboiement mais sa je n'aime pas j'ai peur de la réaction qui peut avoir et les conséquences qui peuvent suivre .. Ou alors de m'en séparer mais sa je ne pourrait jamais, surtout juste à cause des aboiements, c'est hors de question sa ferais trop plaisirs au voisins puis même, je l'aime trop pour m'en séparer).

- Il est jaloux par rapport à ma fille aussi, par exemple la dernière fois qu'on était pas là, il a réussi à rentré dans sa chambre et à piquer ces peluches, il mange aussi ces couches sales qui pique dans la poubelles, il grogne après (mais sa c'est pas souvent mais bon quand même .. Des fois j'ai peur ..)

- Il arrive a ouvrir toute les portes, même bloquées, c'est souvent quant on part.

- Il n'obéit pas à chaque fois qu'on lui dit quelque chose (il s'est faire que assis, le reste il connait pas même quand on lui dit ...), quand je le sort, il ne revient pas tous le temps quand je le rappel, en ce moment il sort de l'appartement dés que l'occasion se présente (même juste après de l'avoir sorti) ...

Et le soucis c'est que tant que l'on ne sait pas si mon fiancé part en CDI après son CDD d'un mois, on a pas les moyens de l'emmener au dressage, s'il part en CDI oui, mais si le contraire se présente non ... Et si je peut l'emmener au dressage, je n'ai pas de permis et je ne sais pas s'il est autorisé dans les bus..

Voila Smiley Merci d'avance pour vos réponse Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
09/07/2013, 17h04
Bonjour Namour; Bienvenu sur le forum;
La effectivement ton chien présente plusieurs problèmes,mais qui découle d'un seul "le manque d'éducation au départ", tu ne dis pas si tu as ton chien depuis l'age de deux mois.
En ce qui concerne le pipi il devrait être propre,mais s'il n'a pas eu l'apprentissage a la propreté tout jeune,cela va prendre un peu plus de temps;déjà il ne faut pas le réprimander quand il a fait cela ne fait qu'aggraver le problème,il faut le sortir au bon moment,c'est a dire après qu'il est manger,quand il se réveil et surtout le féliciter quand il fait dehors.
Pourquoi il détruit tout? la pareil il fait de l'anxiété de séparation,tu ne lui a pas appris a rester seul étant petit,donc a chaque fois que tu pars il est perdu donc il aboie et détruit.La pareil il faut lui apprendre a rester seul (je te parlerais des méthodes plus tard).
Pour résumer tu as un jeune chien qui se permet un peu tout car il n'a pas eu d'éducation,donc il ne sait pas ou est sa place.
Tu parle de le faire dresser!,moi je préfère parler d'éducation, c'est a toi déjà de lui montrer ou est sa place,en étant ferme mais sans brutalité,avec de la patience.
Il est hors de question de laisser grogner un chien envers un enfant,donc la fait très attention.
Je te conseille fortement d'aller voir un collègue comportementaliste dans la région ou tu es, afin qu'il fasse le bilan du chien et te donne la marche a suivre.
Donne moi un peu plus de détails sur la vie du chien dans une journée,si tu la eu petit et je te dirais ce qu'il faut faire et surtout ce qu'il ne faut pas faire.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
09/07/2013, 17h16
Je les eu à ces deux moi, et il est arrivé après notre fille .. Pour le pipi pourtant je le sort souvent, quand il se réveil, après son repas etc .. Et pour le faite qu'il détruise tout, je l'avais laisser tout seul déjà petit mais peut-être que c'est parce que c'était pas souvent .. Je suis ferme quand il le faut mais apparemment sa ne fonctionne pas .. Du moins avec moi c'est moins souvent que sa fonctionne par rapport à mon fiancé qui a + de caractère et qui a déjà eu deux beaucerons dans sa vie .. Puis le faite qu'il grogne apparemment c'est plus profond que sa, j'avais déjà demandé à une éducatrice mais bon elle était trop loin pour venir .. Et le soucis c'est que je n'ai pas trop les moyens pour l'instant pour un éducateur ou éducatrice comportementaliste ...
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
10/07/2013, 09h43
Bonjour namour, comme dit kara il y a beaucoup de choses à revoir avec ton chien.

Il faudrait résoudre une par une et revoir certains comportements avec lui.

Il est probable que étant né presque en même temps que ta fille tu considères un peu avoir "deux bébés" ? Est-ce le cas ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/07/2013, 13h18
Ben je sais pas .. peut-être un peu mais j'me vois pas donc je peux pas trop le dire ...
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
10/07/2013, 14h06
Il suffit juste d'y réfléchir pour savoir Smiley . Si c'est le cas et que tu "maternes" trop ton chien tu mets en place (sans le vouloir bien sûr) une relation compliquée pour lui.

Aussi, a t-il suffisamment d'exercice ? Un chien de son âge doit pouvoir courir, se défouler, c'est un chien sportif. Fait-il de grandes balades pour libérer son énergie ?

D'ores et déjà sois prudente avec ta fille car comme dit Kara il ne doit pas grogner après elle.

Pour commencer et lui montrer sa place tu pourrais déjà l'empêcher de te suivre partout dans l'appartement. Tu n'es pas obligée de fermer les portes, juste mettre quelque chose pour bloquer l'accès à la pièce où tu es. Un carton déplié ou un morceau de contreplaqué.
Tu devrais aussi travailler avec lui tous les jours quelques minutes. Par exemple 3 fois 10 minutes par jour sur l'éducation.
Tu peux commencer par travailler le rappel , même en appartement et le "assis"
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
10/07/2013, 14h45
Ben on va dire que je lui fais des câlins et tout sa quoi comme un peu tout le monde je pense lol Smiley Et oui comme en bas de chez moi il y a un terrain où il peut courir donc je le sort sans laisse souvent vu que y'a pas de route en bas c'est un parking.
Quand il grogne après ma fille pour rien je le gronde je lui dit un non ferme ou non c'est pas bien enfin voila.
Pour l'éducation, le assis il connait ça va, et le rappel en faite quand on est dedans ça va mais quand on est dehors c'est pas tout le temps, des fois il va revenir comme des fois non.
Et je savais pas que le faite qu'il me suive c'était un manque d'éducation, moi à la base je m'en foutais un peu on va dire sa comme sa lol, donc ben j'essayerais de mettre des planches Smiley
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
10/07/2013, 16h54
Bonjour Namour;

Avoir un bébé et un chiot en même temps,ce n'est pas facile a gérer,surtout quand on ne s'y connait pas trop en matière d'éducation canine;de toute évidence tu n'a pas du avoir le temps de trop t'occuper de son éducation.Ce n'est pas évident de t'expliquer par écrit,
je te conseil dans un premier temps de parcourir les rubriques du forum,sur l'éducation ,le comportement ou tu vas avoir pleins de renseignements que tu pourra mettre en application pour ton chien.
Ensuite n'hésite pas a venir poser des questions sur un sujet que tu ne comprend pas,on va essayer de t'aider au maximum.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
11/07/2013, 14h37
En fait ce qui est important c'est que ton chien ne fasse pas tout ce qu'il veut quand il en a envie, sinon il va tout se permettre et ça commence déjà avec ta fille.

Mets déjà ceci en place :

- Les caresses ok mais seulement quand c'est toi qui l'appelle (pas trop de maternage) Smiley
- Il ne te suit pas partout dans l'appartement, tu lui bloque l'accès de temps en temps. Pour la chambre de ta fille il faudrait la lui interdire systématiquement.
- séances d'éducation tous les jours (très courtes ) : le assis même s'il obéit bien et le rappel à la balade avec récompense

Continues à beaucoup le sortir qu'il se défoule, et travaille à chaque fois le rappel quelques minutes.
Voilà ce que je mettrai en place dans un premier temps si j'étais toi, mais en même temps comme dit kara ce n'est pas facile à expliquer comme ça parce que là il y a beaucoup à dire Smiley

Qu'en penses tu ?
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
12/07/2013, 20h13
salut,

bien des reflexions avisées, moi juste une question tu parles de Beauceron croisé chien loup, Saarloos ou chien loup tcheque ?
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
15/07/2013, 16h43
Heuuuu ... Très bonne question, son père chien loup était noir avec les yeux bleu, mais alors quel race de chien loup je n'en ai aucune idée ...
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
15/07/2013, 22h18
Bonsoir Namour
Oui c'est une bonne question de Sephen car le chien-loup n'est pas une race! un loup ne peut être un chien,et un chien ne peut être un loup! cela fait partie des chimères populaire.
Quoiqu'il en soit un Beauceron est un super chien mais doit être comme tout chien éduquer, et la il faut que ton chien ait les bases de l'éducation car pour l'instant il est jeune ,mais cherche a se placer au niveau hiérarchie 'avec ton enfant' et apparemment pour l'instant il fait ce qu'il veut.
Donc si tu veux que je t'apporte un peu d'aide et de conseils donne moi un peu plus de détails merci a toi!
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
15/07/2013, 22h27
ce qui m'interpelle , c'est que le soit disant chien loup soit noir aux yeux bleus !!

j'espere que ce n'est pas un chien loup americain, !
de premiere generation, avec du sang de loup elevé!!

dis m'en davantage, et si tu avais une photo de ce chien!!
excusez moi, salut Patrick et Isabelle!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
15/07/2013, 23h27
j'ai trouvé ca pour t'aider un peu!!

http://www.terredesorigines.com/category/races-de-
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
16/07/2013, 13h51
Que voulez-vous comme détails exactement Kara ?
Et si normalement y'a deux race de chien loup non ? (Chien loup tchèque et chien loup de sarloos) ..

Et stephen sa fait quoi si c'est un chien loup Américain ? Et non je n'ai pas de photo, le seul souvenir que j'ai c'est qu'il était noir aux yeux bleu et de grande taille, enfin la taille d'un chien loup, d'un beauceron ...
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
16/07/2013, 21h10
as tu regardé le lien que je t'ai posté,,

ca fait quoi ,si c'est un chien loup americain,
ben ca fait que le grand pere de ton chien etait peut etre un loup, que tu as un F2, j'espere en light content!
tu as pris d'enormes risques avec ta fille, et tout ton voisinage si tel est les cas, en plus c'est interdit en France!!

j'ai mis un an avant de me decider pour un Clt, et c'est une chien, une race inscrite! au Lof;
je trouve que tu aurais du te renseigner plus que tu ne l'as fait, si ton chien a encore vraiment du sang de loup, il se peut qu'il ne soit jamais propre et qu'a 18 mois ,trois ans il change!!

et mon clt est un lof, toi tu sais meme pas ceq ue c'est a par un " "chien loup"!! la tu me sideres lol!!désolé de te dire ce que je pense ainsi, mais si demain, ce que je ne souhaite pas, il arrive un accident on accusera encore le chien, pour l'ignorance des maitres!!

alors, google est ton amis, cherches les temoignages de gens, avec ce que je t'ai ecris,
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
17/07/2013, 07h12
salut Steph,
Le lien très intéressant pour les initiés, juste une petite précision beaucoup de gens (moins maintenant) nomme les bergers allemands et les huskies , ce type de chien en géneral, "chien loup".
Un mélange de Ba et huskie peut donner un noir aux yeux bleus + croisé beauceron !!
A mon avis,c'est plutôt manque d'éducation et connaissance comportementale,et ca serait plus sage de le castrer !
Répondre
17/07/2013, 15h27
Ben excusez moi si je ne connais pas totalement la race du père de mon chien lol, quand on est aller l'acheter au propriétaire, ils nous ont rien dit de plus et nous non plus donc bon ... Puis je pense aussi que c'est plutôt un manque d'éducation de notre part car personne nous a jamais rien dit sur lui à part se plaindre des aboiements et hurlements qu'il fait ... une des chose que je sais des chien loup et qu'il sont plus dure à éduquer qu'un beauceron par exemple, qu'ils sont têtu lol ... Puis avec mon copain on a décidé de le vendre car on s'est rendu compte que ben il avait besoin de beaucoup plus d'espace pour se défouler donc il a besoin d'une famille avec une maison et un jardin ... Quand on l'a vu sur le net on a eu un coup de coeur et on l'acheter, mais bon comme je le voit maintenant, enfin malheureux n'est pas le mot approprié mais bon, il est heureux avec nous mais il a besoin de plus d'espace voila ... J'aurais du écouter mon copain au tout début et prendre un plus petit chien ... Voila ...
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
17/07/2013, 20h54
encore un pauvre chien "Kleenex",!!

un conseil ,n'en prends pas un autre meme plus petit, ce sont pas des jouets,
ca souffre , c'est joyeux, c'est triste , ca adore apprendre, plus que tout ca aime ces maitres! donc svp, achetez des poissons rouges pour la gamine, mais pas de chiens,
j'en dis pas plus , cela m'enerve trop!!

au revoir!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
17/07/2013, 21h14
Est-ce que j'ai dis que j'allais reprendre un chien ? Non ! Du moins pas maintenant. On a décidé sa car on s'est rendu compte que ce n'était pas un chien d'appartement mais un chien qui a besoins de plus d'espace donc d'un jardin, d'un terrain ... Et pour l'instant nous n'avons pas spécialement les moyens de se louer une maison avec un jardin, du moins pas pour le moment. Et donc je pense qu'il sera beaucoup mieux avec une famille qui ai une maison avec du terrain pour qu'il puisse au max se défouler, ce chien à besoin d'être dehors tout le temps (du moins une bonne parti de la journée), donc c'est pour sa que l'on en a décidé ainsi. Même si je l'aime et que je me suis beaucoup attaché à lui ben voila c'est comme sa..
__________________
Il n'y a pas de mauvais chien, seulement de mauvais maître http://www.chien.com/images/smileys/smiley7ani.gif
Répondre
17/07/2013, 22h01
Bonsoir;
Ceux qui me connaissent savent que je ne condamne,ni ne juge,ce n'est pas mon rôle,mais je rejoins Setph, avoir un chien qui a du sang de loup c'est interdit car dangereux;les gens fantasme sur le loup,sans savoir ce qu'est un loup,et beaucoup frime en pensant qu'il on un chien loup..Namour si tel est le cas de ton chien, tu prend de très gros risque car comme le dis Steph ce ne sont pas des jouets que l'on peux avoir en appartement,surtout s'il y a des enfants.
Un chien dit 'normal' est dèjà un engagement,vu qu'il faut lui donner une éducation pour qu'il soit bien dans sa tête et puisse vivre en harmonie avec ses maitres.
Quand on flash sur un chien qui est croisé avec on ne sait quoi et surtout du n'importe quoi il faut avoir un minimum de connaissance en matière de chien et surtout savoir et pouvoir le maitriser.
Que l'on se trompe cela peut arriver,mais en matière de chien la conséquence est la SPA,et pour ce genre de chien la piqure.
Pour finir on ne prend pas un chien sur un coup de cœur s'en connaitre les besoins du chien,car au bout du compte c'est le chien qui va payé.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
17/07/2013, 22h09
merci Patrick, !
mais quel que soit la race de chien choisie, on se renseigne aussi, pour que l'harmonie a la maison soit parfaite!!

et si on connait rien aux chien, avec le net on se renseigne sur ce qu'il faut ou ne pas faire avec ces animaux, avant d'en avoir un qui pose des soucis a la maison ,lol!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Répondre
18/07/2013, 07h40
Moi ce qui me dérange un peu c'est que tu veux vendre ton chien de 10 mois sur le net !!
Tu sais pas sur qui tu vas tombé et ce que la personne va en faire.
Le mieux c'est peut être d'aller sur le site bauceron et laissé un message pour chien A DONNER contre bons soins ! Y a en effet des gens avec jardin qui seront certainement interessés , qui connaissent la race même croisé et qui pourront s'en occuper Smiley
Répondre
18/07/2013, 08h18
Bonjour Namour, je ne comprends pas tu voulais au début trouver des solutions pour mettre en place une éducation cohérente et tu veux aujourd'hui vendre ton chien. C'est une grave décision. Tu dis qu'il n'est pas "heureux", mais comment mesure tu cela ? Un chien peut s'adapter à toute situation, du moment que ses maîtres sont présents et lui procure un minium de sorties. Cela semble être ton cas, en ce qui concerne les sorties. Je pense que le problème est surtout que tu est dépassée par le temps et l'investissement que représente un chien. C'est vraiment dommage pour lui qui va à nouveau changer de famille... mais sur qui va t-il tomber cette fois... je n'ose même pas y penser. Tu parles d'un petit chien, mais tu sais il y a de grandes chances que tu auras le même genre de problème s avec n'importe quel chien, petit, moyen ou grand... Tout manque d'éducation entraîne ce que tu vis aujourd'hui, si tu ne te remets pas en question, la situation se répétera, je te remercie d'y réfléchir.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion