Problèmes d'éducation d'un Yorkshire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2013, 16h25
Bonjour tout le monde,

C'est un plaisir de rejoindre votre communauté.

Je suis tombé sur votre forum car je me posais quelques questions sur l'éducation de mon chien.

C'est un Yorkshire femelle de 6 mois, qui nous pose quelques problèmes :
- Elle ne sait pas faire pipi dehors (nous vivons en appartement et la sortons entre 1 et 3 fois par jour, mais elle attend toujours d'être à la maison pour faire pipi/caca sur son pipi-pad (ou ailleurs)).
- Elle aboie assez souvent (pour jouer ou lorsque quelqu'un peu ou pas connu arrive à la maison, sans agressivité)
- Elle renverse toutes les poubelles de la maison.

C'est la première fois que nous avons un chien, donc si vous avez quelques astuces pour m'aider, je vous en serait énormément reconnaissant !!
Répondre
18/11/2013, 16h59
Bonjour Nathan,

Bienvenu sur le Forum Smiley

Avez-vous téléchargé notre ebook gratuit de conseils pour le chiot ? Il est une très bonne base pour commencer l'éducation de votre chiot et surtout mettre en place des comportements cohérents pour lui Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
18/11/2013, 17h18
Bonsoir Nathan bienvenu sur le forum;
Je comprend fort bien que vivre en appartement ne facilite pas le fait de sortir un chiot régulièrement c'est a dire environ toutes les deux heures cela jusqu’à six a sept mois.Pour que le chiot soit propre relativement vite il faut le sortir dès qu'il se réveille,dès qu'il a manger (trois fois/jour) dès qu'il a bu et dès qu'il a finit de jouer.
Le fait d'employer ce genre d'article comme le 'pipi pad' est pratique pour le maitre mais retarde l'apprentissage a la propreté et peut ce qui est le cas de votre York fortement compromettre le fait qu'elle soit propre.voila déjà la raison de son refus de faire dehors dans la mesure ou vous l'avez habituer a faire ses besoins a l'intérieur.
Le reste de son comportement montre une petite chienne qui fait un peu ce qu'elle veut.
C'est a vous de la sollicité pour les jeux ou les calins et non a elle.Je fais court mais votre York est encore jeune mais il est urgent de lui donner une éducation, sinon vous risquer dans faire une petite peste.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion