problèmes avec Titouanne ! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/09/2006, 10h41
moi quand ma chienne m'énerve trop par ses airs angoissés, je la met hors de ma vue (c'est pas grand chez moi mais je trouve la solution) donc soit sur le balcon (en fait une loggia donc bien abrité) ou alors dans le couloir et je lui demande de rester là
comme çà je ne l'ai pas sous les yeux et çà m'évite d'avoir la pression qui monte à cause de son comportement
du coup elle peut se calmer et ensuite quand je l'autorise à revenir elle a repris un comportement normal
çà casse le cercle vicieux
Répondre
19/09/2006, 11h58
Salut liline,

est-ce que tu connais le Tellington Touch ? C'est peut-être une solution pour ta chienne. Il faudrait essayer, cette méthode donne d'excellents résultats !
Dans le club où je vais, il y a un petit golden de 6 mois qui est arrivé peureux comme tout... Personne ne pouvait l'approcher, il avait peur du moindre bruit et des autres chiens ! En quelques scéances, il a complétement changé, ce n'est plus le même !!

http://www.philiettouch.com/page2.html et http://library.thinkquest.org/C0115102/tteam-fr.htm

Bon courage !
Répondre
19/09/2006, 12h44
Citation:
Envoyé par liline
mais je vous rassure j'y tiens et je m'en séparerais pas.

Je vais peut être te choquer mais pour moi ce n'est peut être pas une bonne solution - tu emploies de mots, un ton, qui pour moi ne laissent que peu de doute : tu n'aimes pas cette chienne. Regarde ta signature : elle n'y figure pas. Elle n'existe pas plus que ça pour toi, cela se voit. C'est apparemment une chienne sensible voire déboussolée, elle mérite à mon avis quelqu'un qui l'aimera malgré ce qu'elle est, c'est à dire une chienne qui semble introvertie et "dans son monde" et qui comprend assez mal les humains. Si tu ne peux pas offrir une vie tranquille sans rien attendre d'elle a une chienne avec qui tu n'as aucun atome crochu, il vaut mieux t'en séparer, oui. Personnellement ça m'est arrivé, d'avoir une chienne avec qui je n'avais que très peu d'affinités - mais ayant à cette époque une meute d'une dizaine de chiens, ma foi, elle vivait sa vie de chien au milieu, je la laissais tranquille et tout le monde était content. Ca ne me choque pas plus que ça que des caractères chien / humain soient incompatibles, ça arrive, mais ce qui me choque c'est de vouloir insister à tout prix pour faire d'un chien ce qu'il n'est visiblement pas. Si c'est pas une flèche, ma foi, c'est comme ça, et lui en demander trop ne fera que la rendre malheureuse.
Répondre
19/09/2006, 14h27
Coucou liline, ce n'est pas de sa faute a ta petite chienne si elle est comme ca, et je comprends que ca puisse t'agacer, mais elle est ainsi.
Aucun chien n'est ideal..si tu voyais la mienne tu ne la supporterais pas.
Je l'ai adoptee a la SPA completement traumatisee, voila 1 an et meme si elle s'est grandement amelioree, je lui ai redonne confiance mais je l'accepte telle qu'elle est car elle est demeuree distante, tetue, independante, elle subit les caresses car elle n'aime pas etre caressee, alors je la manipule par obligation et parce qu'on doit le faire en toute circonstance mais je sais que pour elle ce n'est pas agreable, et je respecte son etat. Elle est plutot chat comme chienne ! et je ne force rien qui serait contre sa nature et susceptible de la stresser car ca elle a donne la pauvre...
Répondre
19/09/2006, 19h11
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Citation:
Envoyé par liline
mais je vous rassure j'y tiens et je m'en séparerais pas.

Je vais peut être te choquer mais pour moi ce n'est peut être pas une bonne solution - tu emploies de mots, un ton, qui pour moi ne laissent que peu de doute : tu n'aimes pas cette chienne. Regarde ta signature : elle n'y figure pas. Elle n'existe pas plus que ça pour toi, cela se voit. C'est apparemment une chienne sensible voire déboussolée, elle mérite à mon avis quelqu'un qui l'aimera malgré ce qu'elle est, c'est à dire une chienne qui semble introvertie et "dans son monde" et qui comprend assez mal les humains. Si tu ne peux pas offrir une vie tranquille sans rien attendre d'elle a une chienne avec qui tu n'as aucun atome crochu, il vaut mieux t'en séparer, oui. Personnellement ça m'est arrivé, d'avoir une chienne avec qui je n'avais que très peu d'affinités - mais ayant à cette époque une meute d'une dizaine de chiens, ma foi, elle vivait sa vie de chien au milieu, je la laissais tranquille et tout le monde était content. Ca ne me choque pas plus que ça que des caractères chien / humain soient incompatibles, ça arrive, mais ce qui me choque c'est de vouloir insister à tout prix pour faire d'un chien ce qu'il n'est visiblement pas. Si c'est pas une flèche, ma foi, c'est comme ça, et lui en demander trop ne fera que la rendre malheureuse.

Là c'est clair que tu me choque beaucoup de quel droit oses tu me parler comme ça ???!!!!!
Je n'ai pas mis de photos de Titouanne sur mon site car j'ai pas encore prie le temps de le modifier.
J'exprime les choses à ma façon et j'aime cette chienne !
J'essaye de trouver des solutions pour elle et je peux pas faire plus que je ne fais là, tu as du culot quand même !
Mes deux chiennes s'entendent très bien mais c'est vrais que Titouanne n'est pas en photo sur mon site mais je passe pas mon temps sur internet. Je m'occupe d'elle avant tout et après je ferais de modifications sur mon site.
Je parle comme ça de Titouanne parce que je ne trouve pas se qui se passe dans sa tête, ça me rend malade de voir qu'elle ne réagit à rien, qu'elle pisse dans la maison sans aucune raison .......
Je serais curieuse que tu viennes la voir, que tu te rendes compte de toutes ses choses que j'explique.
Dis aussi que je lui met des coups de pompes au tu sais quoi aussi!
Je ne te connais pas et je me permettrais JAMAIS de dire ça à quelqu'un que je ne connais pas. C'est une honte.
Répondre
19/09/2006, 19h29
j'ai relu le poste et je crois également que les intervenants sont durs avec toi !

un chien sourd n'est pas à prendre comme un autre.

pour les dégradations il est sur le meme plan qu'un autre. marquer la désaprobation et l'isoler dans une pièce ( quand il est pris sur le fait ! ).

lors de tes absences, le vary kennel ( la niche d'intérieure ) est recommandée. elle fait des miracles dans l'éducation des chiens du moment qu'elle ne soit pas prise comme une punition par le chien.

il y a un site pour les chiens différents je te donnes l'adresse.

http://www.chiendifferent.com/

reprends un bon départ avec ton chien. Smiley
Répondre
19/09/2006, 19h36
Merci robert pour tes conseils et j'y pensais au vary kennel mais je pense pas que se soit une réussite car elle pisse une fois de temps en temps dans la maison et je ne trouve pas pourquoi. Je ne vais pas la mettre dans le very à chaque fois ça me dérange un peu.
Répondre
22/09/2006, 01h50
Il est 2h45 et depuis 22h30 j'étais dehors avec Titouanne pour la faire pisser et rien du tout !
Je craint de trouver une pisse demain matin. Elle a fait une crotte et je l'ai caressée pour lui faire comprendre que c'était très bien mais après la seule chose qu'elle voulait c'était rentrer à la maison alors j'ai fais au moins deux fois le tour de la commune et rien.
Maintenant je vais essayer de dormir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois qui détruit tout et montre les dents*: que faire*? Comportement & Éducation
Problèmes avec Miloune Oufff Comportement & Éducation
Pas de changements avec Titouanne ! Comportement & Éducation
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans Santé & Maladies
problemes avec mon chien Comportement & Éducation