problèmes avec Titouanne !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2006, 14h01
Je ne suis pas venue sur le site depuis un moment car j'ai voulue prendre le temps d'observer Tiatouanne ma petite ckc que j'ai récupérée depuis janvier.
Je me permet donc de venir vous donner des nouvelles pas terribles.
Mademoiselle Titouanne à pisse dans la maison quand nous sommes pas là y comprie sur la moquette, mange ça merd-, retourne les poubelles de la cuisine pour trouver à manger......Elle est très craintive et ne comprend abolument rien à se qu'on lui dit. Je me suis apperçue qu'elle était sourde de chez sourde.....
J'ai commençé à péter les plombs !
J'ai contacté des éleveurs qui m'ont dit que tout était de ma faute que je la mal traitait.......
J'ai donc décidé de contacter le véto qui m'a bien conseillé.
Voilà pourquoi je ne suis pas venue sur le forum.
Répondre
15/09/2006, 14h23
Que t'as t'il conseillé? Est-ce que les choses s'améliorent?
Répondre
Avatar
15/09/2006, 14h41
Médicament plus difuseur près de sa couche, ne pas la laisser sortir seule et croquette de régime car elle pèse 11,5 kilos.
Pour le moment je ne constate pas de changement.
En revanche tout se passe très bien avec Tania.
Il n'y a aucun problème de dominance.
Répondre
Avatar
15/09/2006, 14h54
pourquoi pensent-ils que tu l'as maltraite ?
est-elle vraiment sourde ou est-ce juste de l'ironie ?
Répondre
Avatar
15/09/2006, 15h05
Je confirme elle est bien sourde j'ai testé et rien de rien donc j'envoie Tania chercher Titouanne et elles reviennent toute les deux mais quand moi j'appel il n'y a que Tania qui reviens et pas Titouanne.
Répondre
Avatar
15/09/2006, 15h15
Titouanne est une chienne très craintive et dès que l'on s'approche elle se sauve, on tape un peu fort du pied par terre c'est pareil......
ça deviens un enfer.
Répondre
15/09/2006, 17h24
Citation:
Envoyé par liline
Titouanne est une chienne très craintive et dès que l'on s'approche elle se sauve, on tape un peu fort du pied par terre c'est pareil......
ça deviens un enfer.
C'est un peu curieux ça car si elle était sourde de chez sourde comme tu dis, pourquoi elle se sauve quand tu tapes du pied un peu fort ... c'est qu'elle entend le bruit, non ?

Tu dis que toi, tu constates sa surdité, mais le véto il a vérifié ?
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
15/09/2006, 17h44
Le chien étant hyper-sensible: si ce chien est sourd, il ressent les vibrations du pied qui tape sur le sol et non le son.
Mais effectivement faire passer un BAER test chez un véto qui en dispose te confirmerait ou non tes craintes de surdité.
Répondre
15/09/2006, 17h46
Citation:
Envoyé par Sasko
C'est un peu curieux ça car si elle était sourde de chez sourde comme tu dis, pourquoi elle se sauve quand tu tapes du pied un peu fort ... c'est qu'elle entend le bruit, non ?

Tu dis que toi, tu constates sa surdité, mais le véto il a vérifié ?
non, c a cause des vibrations. met toi nu pied et fait tombé un truc lourd ou demande a quelqu'un de taper fort, tu verra que tu sentira Smiley
Répondre
Avatar
15/09/2006, 23h48
Je retourne voir le véto dans trois semaines et il va vérifier car le premier coup que je lui en ai parlé il m'a dit qu'elle n'était pas sourde.
J'ai fait une expérience et je confirme qu'elle est sourde.
J'ai fait rentrer Tania sans que Titouanne la voit ensuite je me suis placée de l'autre côté de la maison sans que Titouanne me voit et je l'ai appelé de plus en plus fort et au bout de 5 minutes toujours personne à mes pieds.
Je suis donc revenue vers elle pour la faire rentrer avec des gestes et là elle a comprie.
Le fait de taper du pied un peu fort sur le sol elle le ressent dans ses pattes et elle n'aime pas ça elle a peur.
ça deviens une vrai gâlère.
Elle ne comprend rien vu qu'elle est sourde.
J'ai prie cette chienne car je connais très bien l'éleveur chez qui j'avais prie un ckc auparavant, mais là j'aurais mieux fais de rester chez moi se jour là !!!!!
Oui j'ai des regrêts et je vais faire bondir des membres du forum mais se qui prouve aussi certaines choses quand on récupère un chien pédigrés....
Je ne vais pas faire un roman là dessus mais je ne suis pas prête de recommencer.
Répondre
Avatar
16/09/2006, 07h51
Ouais ta raison quelle saloperie ce maudit pédigrée!!!! Dire qu'à cause de lui ta chienne est sourde et sans compter les autres chiens: aveugles ( PRA, LL, cataractes ....), dysplasiques des hanches, des coudes, sténoses aortiques, Luxations de la rotule,.....Je vais m'arrêter là pour cette liste non exhaustive des maladies que ce petit bout de papier engendre. Smiley
Répondre
16/09/2006, 07h54
Citation:
Envoyé par liline
J'ai fait une expérience et je confirme qu'elle est sourde.
J'ai fait rentrer Tania sans que Titouanne la voit ensuite je me suis placée de l'autre côté de la maison sans que Titouanne me voit et je l'ai appelé de plus en plus fort et au bout de 5 minutes toujours personne à mes pieds.
Je suis donc revenue vers elle pour la faire rentrer avec des gestes et là elle a comprie..
ça peut aussi démontrer un manque d'éducation tout simplement, en fait Titouanne peut simplement faire la sourde oreille car elle préfére vacquer à d'autres occupations que venir vers toi.
Partant de ce constat, je pense qu'on a tous déjà eu un chien "sourd" ... parfois.
Quand un chien ne répond pas au rappel, ça sert à rien d'aller vers lui pour le chercher ou d'élever la voix. Moi, si quelqu'un m'appelle de plus en plus fort avec un brin de mécontement dans la voix, je préfère aussi rester ou je suis.

Citation:
Envoyé par liline
Elle ne comprend rien vu qu'elle est sourde.
J'ai prie cette chienne car je connais très bien l'éleveur chez qui j'avais prie un ckc auparavant, mais là j'aurais mieux fais de rester chez moi se jour là !!!!!
Oui j'ai des regrêts et je vais faire bondir des membres du forum mais se qui prouve aussi certaines choses quand on récupère un chien pédigrés....
Je ne vais pas faire un roman là dessus mais je ne suis pas prête de recommencer.
Tu sais, peedigree ou pas ..., chaque chien est différent autant par son caractère que son état de santé.
Il est sûr qu'il y a des endroits qu'il vaut mieux éviter pour acheter un chiot, mais même s'il vient d'un bon élevage, rien ne garantie un caractère et une santé sans faille.
Mon "chien jaune" qui vit avec nous depuis mai 2006, recueilli à la SPA, nous cause bien du soucis autant niveau caractère que santé, mais je l'ai pris, j'assume et souvent, je galère ... mais par ailleurs, il est adorable.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
16/09/2006, 12h43
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ouais ta raison quelle saloperie ce maudit pédigrée!!!! Dire qu'à cause de lui ta chienne est sourde et sans compter les autres chiens: aveugles ( PRA, LL, cataractes ....), dysplasiques des hanches, des coudes, sténoses aortiques, Luxations de la rotule,.....Je vais m'arrêter là pour cette liste non exhaustive des maladies que ce petit bout de papier engendre. Smiley
Spirit va voir mes autres posts et tu comprendra purquoi j'ai dit ça et je n'ai pas dit que c'était à CAUSE du pédigré! tu n'as pas comprie se que je disais.

Et pour répondre à SASKO c'est pas du tout un manque d'éducation et viens là voir tu comprendra.

Je me doutais que j'allais avoir des réponse comme ça. Mais bon heureusement que j'ai été voir le véto avant de vous poster les messages Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/09/2006, 13h15
Citation:
Envoyé par liline

Je me doutais que j'allais avoir des réponse comme ça. Mais bon heureusement que j'ai été voir le véto avant de vous poster les messages Smiley Smiley Smiley Smiley
sans doute, mais tu nous as bien dit que pour l'instant le véto n'a absolument pas dit qu'elle était sourde !

Citation:
Je retourne voir le véto dans trois semaines et il va vérifier car le premier coup que je lui en ai parlé il m'a dit qu'elle n'était pas sourde.
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Avatar
skyefan
16/09/2006, 14h21
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ouais ta raison quelle saloperie ce maudit pédigrée!!!! Dire qu'à cause de lui ta chienne est sourde et sans compter les autres chiens: aveugles ( PRA, LL, cataractes ....), dysplasiques des hanches, des coudes, sténoses aortiques, Luxations de la rotule,.....Je vais m'arrêter là pour cette liste non exhaustive des maladies que ce petit bout de papier engendre. Smiley
en quoi le pedigree engendre tout ça Smiley Smiley
j'vois vraiment pas le rapport Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2006, 14h30
Qu'un chien fasse la sourde oreille a des ordres, je veux bien.. mais n'importe quel maitre en observant son chien a son insue ou dans la vie de chaque jour s'apercoit tres rapidement de l'etat de son audition.. s'il a des doutes. Ca saute aux yeux, la reactivite a son environment etc.. et si le veto dit qu'il n'est pas sourd c'est qu'il la teste... Il y a des tas de tests que l'on peut faire soi meme a l'interieur comme a l'exterieur pour etre certain. Il y a aussi la possibilite d'une audition deffectueuse sans pour cela etre sourd a 100%...
Répondre
Avatar
16/09/2006, 14h51
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ouais ta raison quelle saloperie ce maudit pédigrée!!!! Dire qu'à cause de lui ta chienne est sourde et sans compter les autres chiens: aveugles ( PRA, LL, cataractes ....), dysplasiques des hanches, des coudes, sténoses aortiques, Luxations de la rotule,.....Je vais m'arrêter là pour cette liste non exhaustive des maladies que ce petit bout de papier engendre. Smiley
en quoi le pedigree engendre tout ça Smiley Smiley
j'vois vraiment pas le rapport Smiley
C'est pas moi qui le dis Skye!!!

Citation:
Envoyé par liline
Oui j'ai des regrêts et je vais faire bondir des membres du forum mais se qui prouve aussi certaines choses quand on récupère un chien pédigrés....
Répondre
Avatar
16/09/2006, 14h59
Citation:
Envoyé par liline
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ouais ta raison quelle saloperie ce maudit pédigrée!!!! Dire qu'à cause de lui ta chienne est sourde et sans compter les autres chiens: aveugles ( PRA, LL, cataractes ....), dysplasiques des hanches, des coudes, sténoses aortiques, Luxations de la rotule,.....Je vais m'arrêter là pour cette liste non exhaustive des maladies que ce petit bout de papier engendre. Smiley
Spirit va voir mes autres posts et tu comprendra purquoi j'ai dit ça et je n'ai pas dit que c'était à CAUSE du pédigré! tu n'as pas comprie se que je disais.

Et pour répondre à SASKO c'est pas du tout un manque d'éducation et viens là voir tu comprendra.

Je me doutais que j'allais avoir des réponse comme ça. Mais bon heureusement que j'ai été voir le véto avant de vous poster les messages Smiley Smiley Smiley Smiley
Excuses-moi Liline si je m'emporte mais ta phrase était très explicite:
Citation:
Oui j'ai des regrêts et je vais faire bondir des membres du forum mais se qui prouve aussi certaines choses quand on récupère un chien pédigrés....
Pour ce qui est de tes autres posts je n'ai rien trouvé à ce sujet...mais j'ai peut-être mal cherché.
Répondre
Avatar
16/09/2006, 15h05
Suis d'accord avec toi Minpin mais quand elle dort et que tu GUEULE son prénom et que pas une oreille ne bouge bin là pour moi il n'y à pas de doute. (on va encore me dire que ça vient de je ne sais quoi encore on ne va pas me croire ou me prendre pour une co--- )
Le véto m'à dit "mais non elle est pas sourde" seulement il n'a fait aucun test pour vérifier. Quand je suis allé le voir la semaine dernière et que je lui ai expliqué se que je vous ai raconté bin là il à dit "faut que je la voit" bin quand même il serait temps non?????
L'autre jour suis partie avec elle voir son ancien proprio donc tout le monde en voiture. Je me gare et descend de la voiture, je fais le tour de la voiture pour la faire descendre côté passagé alors qu'elle ai sur mon siège côté conducteur et donc me tourne le dos. J'ouvre la portière pas de réaction, je l'appel sans aucune réaction et là je tire légèrement sur la laisse et là hop elle se retourne et descend.
Vous n'allez pas me dire que là c'est pas qu'elle est ditraite vu que son ancien proprio est en maison de retraite et il n'y a aucun animal sur le parking et que je me gare entre deux voiture. Elle ne fais pas non plus la sourde oreille j'en suis sûre et certaine dommage que vous ne puissiez pas là voir.
Répondre
Avatar
16/09/2006, 15h13
Je te crois Liline, mais je parlais de tests a realiser toi meme : l'as tu testee a son insu, c'est a dire as tu essaye de faire des bruits inhabituels sans qu'elle voit qu'ils viennent de toi ? ou quand des bruits inconnus ou des cris d'autres especes surviennent, comment reagit-elle ? ex. petard ..en a t'elle entendus ?
Répondre
Avatar
16/09/2006, 15h27
Les tests que j'ai fait son marqués juste avant ton message Minpin et j'en ai fais d'autre et il n'y à pas de doutes.
Je ne sais pas quoi te dire de plus.
Je suis obligé d'être constament derrière elle et de lui faire comprendre se que je vuex d'elle par des gestes et c'est la galère car elle est très craintive.
Répondre
18/09/2006, 14h14
coucou à toi
pas facile ce qui t'arrives car gérer un chien difficile mais dur de caractère est plus simple qu'un chien hyper sensible et émotif
ma chienne est comme çà et à certains moment on pourrait vraiment croire que je la maltraite car quand je suis un peu énervée (en retard, soucis de boulot, etc...) elle met la queue entre les jambes et réagit n'importes comment, parfois elle se met dans mes jambes et me fait trébucher et du coup pleure comme si j'avais voulu la frapper par ce mouvement, fait pipi sous elle, etc...
depuis que je l'ai j'ai changé certaine chose (il faut dire que mon premier chien est un fox sans peur et sans repproche, pas du tout le même caractère)

de la part d'une petite CKC çà ne m'étonne pas les femelles épagneuls sont souvent très sensibles (ce ne sont pas les seules)
alors si pour compliquer la situation ta petite est sourde c'est sur que çà n'aide pas...

est ce que tu connais ce forum réunissant des propriétaires de chien ayant un handicap et parmis eux beaucoup de chiens sourds
http://www.chiendifferent.com
Répondre
Avatar
18/09/2006, 18h26
Je te remercie beaucoup pour ton lien je vais aller y faire un tour.
Je pensais que comme la chienne à été pas mal transbahutée elle doit être complètement perdue' et le véto à même dit qu'elle était en queqlue sorte folle.
Je verrais le prochain coup que je vais l'emmener chez le véto.
Répondre
18/09/2006, 19h31
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ouais ta raison quelle saloperie ce maudit pédigrée!!!! Dire qu'à cause de lui ta chienne est sourde et sans compter les autres chiens: aveugles ( PRA, LL, cataractes ....), dysplasiques des hanches, des coudes, sténoses aortiques, Luxations de la rotule,.....Je vais m'arrêter là pour cette liste non exhaustive des maladies que ce petit bout de papier engendre. Smiley
le pédigrée n'apporte aucune maladie. la différence, c qu'un batard qui a un probléme il ne survie pas.
quand arreterez vous de critiqué et dénégrer les pur races ? Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 19h39
Citation:
Envoyé par beatrice
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ouais ta raison quelle saloperie ce maudit pédigrée!!!! Dire qu'à cause de lui ta chienne est sourde et sans compter les autres chiens: aveugles ( PRA, LL, cataractes ....), dysplasiques des hanches, des coudes, sténoses aortiques, Luxations de la rotule,.....Je vais m'arrêter là pour cette liste non exhaustive des maladies que ce petit bout de papier engendre. Smiley
le pédigrée n'apporte aucune maladie. la différence, c qu'un batard qui a un probléme il ne survie pas.
quand arreterez vous de critiqué et dénégrer les pur races ? Smiley
L'ironie, ça te dit qq chose ??? En tout cas tu me connais bien mal!!!!
Relis les messages de l'auteur et tu comprendras peut-être pourquoi j'ai écris ça.......
Répondre
18/09/2006, 19h50
tu sais spirit le sens de ton message n'était pas si évident que çà, moi aussi je me suis posée la question de savoir si tu parlais sérieusement ou pas... (je suis comme toi j'ai tendance à faire des messages ironiques, mais sur un forum pas évident de saisir le ton)
Répondre
Avatar
18/09/2006, 20h15
Alors je suis désolée si mon message vous a paru aussi ambigü!!! Excusez-moi. Enfin le principal c'est que l'auteur l'a très bien compris vu le MP que j'ai reçu Smiley
Juste au cas où certains en douteraient encore je suis à 100% pour les chiens LOF!!!!!
Répondre
18/09/2006, 20h21
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Enfin le principal c'est que l'auteur l'a très bien compris vu le MP que j'ai reçu Smiley
Smiley
Répondre
18/09/2006, 20h59
Je suppose que vivre avec un tel chien n'est pas facile et dans tes propos on peut ressentir ton désarroi. Mais tout de même il me semble que tu portes ton attention que sur les points négatifs et les mots que tu emploies pour parler de ta petite chienne sont parfois tellement violents qu'ils me font peur! Smiley

Malgré tout ce que tu décris elle doit bien avoir des qualités, peut-être que si tu tentais de centrer ton attention sur celles-ci, ta chienne s'en ressentirai d'autant mieux et toi aussi.

Votre relation semble difficile, tu sembles regretter de l'avoir prise, je comprend tout à fait que cela doit être dur et je ne veux pas te juger, mais quand même au fond de toi tu l'aimes ton chien?!

Perso lorsque j'ai eu des petits soucis avec ma chienne, (moins grave que les tiens c'est sûr) j'ai tenté de m'interroger avec mon ami sur tout ce qu'elle faisait de bien, et dés la fin de la journée je me suis dit que j'avais une toutoune formidable! Smiley
Répondre
Avatar
18/09/2006, 21h58
Je me suis aussi posée des questions sur mon comportement avec Titouanne, mais j'ai rien fait de mal au contraire, je m'occupe beaucoup d'elle mais là depuis le moi de mars que ça va plus, je commence à péter les plombs.
C'est une chienne gentille avec tout le monde, qui n'aboie pas....Mais le problème c'est qu'elle comprend rien de rien, quand on commence à lui mettre la laisse c'est une si c'était la fin du monde, elle fait une drôle de tête, on la carresse, elle comprend pas, elle sais pas jouer ........
C'est une chienne pas compliqué: je bouffe, je pisse, je fais la crotte et je dors c'est tout.
Suis désolé mais il n'y a pas beaucoup de points positifs et c'est pas marrant d'avoir un chien comme ça. De plus je ne travail pas faute de place dans mon métier donc je suis tout le temps avec elle à regarder ses attitudes....
Je sais que je peux être dur dans mes paroles mais ça m'amuse pas d'avoir un chien comme ça mais je vous rassure j'y tiens et je m'en séparerais pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois qui détruit tout et montre les dents*: que faire*? Comportement & Éducation
Problèmes avec Miloune Oufff Comportement & Éducation
Pas de changements avec Titouanne ! Comportement & Éducation
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans Santé & Maladies
problemes avec mon chien Comportement & Éducation