problemes avec mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/04/2006, 16h43
bonjour,

pepper mon dalmatien a bientot 7 mois, et c'est une vrai cata !!! bon il pisse toujours a l'interieur c'est a ni rien comprendre car je le sors toutes les 3 heures, bref ...

le plus gros soucis du moment c'est qu'il dechire sans arret mes couvertures mon matelas et tout ca quand on est pas la, on le puni des qu'on s'appercoit du massacre, c'est pénible j'ai meme plus de couvertures de rechange je dors dans des draps déchiré ca me gave, il m'enerve en ce moment punaise,

quand je sors le promener il bondit sur les gens comme un malade il fait mal tellement il est brusque et je manque toujours de tomber par terre, meme quand les gens sont de l'autre coté de la rue il me tire j'arrive pas a le tenir au pied il devient incontralable, etant enceinte j'ai pas beaucoup d'énergie et ca va pas m'arranger d'ici quelques temps Smiley

vous aller surement me dire que je suis une incapable, peut etre que c'est vrai ...
Répondre
Avatar
02/04/2006, 16h51
Non ne dit pas que tu es incapable , j'ai toujours eu des chiens et Vick a un peu le même comportement !
Premièrement rien ne sert de t'énerver (je sais ce n'est pas facile) mais ça ne fait qu'exciter ton chien !
Ne peux-tu interdire l'accès de ta chambre ?
Perso sa couverture je ne lui laisse que la nuit , sinon il l'emmène dehors joue avec , il en est fou !
Pour ce qui est de sauter sur les gens , essaie de prendre une friandise ou un petit morceau de fromage , dès qu'il veut sauter tu lis dit non et "assis" dès que exécute l'ordre tu félicites et récompense , tu verras il va vite comprendre ! Quand je le sors en laisse et qu'il fait l'idiot je rentre je l'ignore et ressort un moment après , j'avoue qu'au début ce n'était pas facile mais je n'ai pas calé , pas élevé la voix , maintenant il a compris que si il veut sortir il ne doit pas faire le con !
Répondre
Avatar
02/04/2006, 17h58
merci de ton aide ! alors en fait je suis obligé de le mettre dans ma chambre quand je part et la nuit, car je ne vis pas seule et pepper leur saute dessus ca les enerve,

je vais essayer ce que tu me dis deja et on vera si ca marche !
Répondre
Avatar
02/04/2006, 18h51
Peut-être qu'il dévore les couvertures parce-qu'il ne se dépense pas assez ! Difficile de trouver une solution , mais il ne faut pas oublié que c'est encore un bébé , patience tu vas arriver à l'éduquer !
Répondre
02/04/2006, 19h23
Citation:
Envoyé par DalmatienPepper
bonjour,

pepper mon dalmatien a bientot 7 mois, et c'est une vrai cata !!! bon il pisse toujours a l'interieur c'est a ni rien comprendre car je le sors toutes les 3 heures, bref ...

le plus gros soucis du moment c'est qu'il dechire sans arret mes couvertures mon matelas et tout ca quand on est pas la, on le puni des qu'on s'appercoit du massacre, c'est pénible j'ai meme plus de couvertures de rechange je dors dans des draps déchiré ca me gave, il m'enerve en ce moment punaise,

quand je sors le promener il bondit sur les gens comme un malade il fait mal tellement il est brusque et je manque toujours de tomber par terre, meme quand les gens sont de l'autre coté de la rue il me tire j'arrive pas a le tenir au pied il devient incontralable, etant enceinte j'ai pas beaucoup d'énergie et ca va pas m'arranger d'ici quelques temps Smiley

vous aller surement me dire que je suis une incapable, peut etre que c'est vrai ...
Tu connais le Vari-kennel Smiley c'est un truc formidable quand tu n'es pas là ou bien quand tu veux être tranquille dans ton lit et dormir avec des draps et des couvertures entières c'est la solution Smiley ensuite si tu n'as pas pris ton chien sur le fait quand il fait une "connerie", ça ne sert à rien de l'engueuler donc pour ça suit les conseils d'Odile Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
02/04/2006, 20h00
j'ai effectivement pensé au vari kennel ces derniers jours ! je vais me renseigner pour voir déja
Répondre
Avatar
05/04/2006, 13h22
hier il m'a ouvert mon matelas et a commencer a le vider, quelle catastrophe Smiley mais qu'est ce qu'il a contre mon lit ? Smiley bon du coup on doit l'attacher quand est pas la en attendant d'avoir une autre solution

pourtant mon copain le prend sur le fait et le puni, 5 minutes apres il est de nouveau en train de la déchiré Smiley
Répondre
05/04/2006, 13h39
Citation:
Envoyé par DalmatienPepper
hier il m'a ouvert mon matelas et a commencer a le vider, quelle catastrophe Smiley mais qu'est ce qu'il a contre mon lit ? Smiley bon du coup on doit l'attacher quand est pas la en attendant d'avoir une autre solution

pourtant mon copain le prend sur le fait et le puni, 5 minutes apres il est de nouveau en train de la déchiré Smiley
Tu dois faire attention car suivant la punition que ton copain lui inflige, ton chien voit ça comme un encouragement à recommancer.. la preuve c'est ce qu'il fait Smiley Smiley Smiley
Le mieux, quand il fait une connerie et que vous le prenniez sur le fait, et la meilleure punition c'est de le mettre à la laisse et de l'ignorer complètement et si après il recommence, vous le remettez à la laisse mais cette fois encore plus de temps Smiley le but c'est que quand il fait une bêtise, il se rend compte qu'il est ignoré et enfin lui, ce qu'il veut c'est que l'on s'occupe de lui Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2006, 15h38
hum c'est vrai, même si s'occuper de lui signifie se faire engueuler, çà satisfera le chien ! Smiley (sont tordus ces poilus desfois ....)

je compatis, ma chienne a le même âge, et elle a exactement ce comportement de sauter sur les gens ... une dogue allemand, imagine le massacre lol !
elle qui écoutait si bien, c'est niet depuis quelques temps .....

le coup de la friandise, çà marche "à moitié" je dirai, si la tentation est trop forte d'aller se taper le passant, j'aurais beau lui sortir un steak ...... Smiley Smiley

pour ton ptit tétard (bébé en language cycy !) il est bien protégé dans sa ptite bulle, mais fais quand même attention à toi !!

Smiley
Répondre
Avatar
05/04/2006, 15h40
j'oubliais, lui laisser un gros os à ronger pour les longues basences, une oreille de cochon le temps d'aller chercher le pain, ...... çà ne résoud pas tout mais çà aide un peu Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2006, 10h42
je te conseillerais la cage ou le vary-kennel...ça marche vraiment bien et le chien n'est pas malheureux du tout, pour lui c'est sa maison...et ce sera nettement mieux que de l'attacher...
Répondre
Avatar
06/04/2006, 13h41
j'ai peur qu'il veille pas rentrer dedans, il aime pas du tout etre enfermé ! mais c'est clair que ca serait une bonne solution !! Smiley
Répondre
06/04/2006, 15h06
Citation:
Envoyé par DalmatienPepper
j'ai peur qu'il veille pas rentrer dedans, il aime pas du tout etre enfermé ! mais c'est clair que ca serait une bonne solution !! Smiley
Tu dois lui faire comprendre que ce sera sa niche Smiley Et surtout, tu ne vas pas le mettre dedans en punition Smiley Si il a fait une bêtise, tu prends le chien par le collier et tu lui dit: Maintenant on va un moment à la niche Smiley Tu verras que dans quelques temps le chien ira tout seul dans son vari-kennel car il l'aura assimilé à sa niche Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2006, 16h48
c'est sûr qu'au début il comprendra pas et chouinera, mais tu lui donne des jouets ou un os à ronger quand il est dedans, tu l'ignore quand il chouinne, et ça lui passera vite ! et surtout après il ira dedans de lui même !!!

et effectivement il faut surtout pas s'en servir pour le punir en l'enfermant !!!!
Répondre
07/04/2006, 09h11
Goldorak est un peu comme ton Dalmatien... IL a un caractère assez dynamique!!! Smiley

S'il est très nerveux, le mieux c'est de lui parler d'une voix douce. Moi je reste statique en lui demandant d'une voix douce d'être assis. Et j'attends imobile qu'il se calme. Et ça marche pour lui!!! Maintenant quand il voit que je ne bouge pas, il essaie tant bien que mal de canaliser son émotion. Smiley

Faut essayer de trouver un truc qui fonctionne avec le tien (caresse, gratouille sur le ventre, à l'oreille,...)

Il saute encore chez les gens aussi, mais je lui dit "non" fermement ca ne suffit pas... mais bon... faute d'autres choses. Smiley

Quand j'étais enceinte, Goldorak avait a peu près le même âge que le tient. Je faisais des courtes sorties mais régulièrement pour ne pas me fatiguer. Goldrak n'a jamais tiré donc c'était facile. J'avais toujours une balle en poche. En cas de problème je lui montrais la balle (il adore les balles) pour qu'il se canalise sur la balle. Il est plus facilement gérable quand il veut jouer. Et une fois à la maison, je lui lancais un peu la balle pour le récompenser. Smiley

Mais Goldorak a vite de profiter de mon état pour faire tout un tas de bêtises et mon autorité en a pris un coup... j'ai réglé tout ça dès que j'ai accouché. Il s'est demandé ce qui se passait, mais maintenant il a compris que je sais courir derrière. Smiley :53:

Pour la propreté, il a été propre du jour au lendemain à 8 mois seulement! Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2006, 09h15
on ne le dis jamais assez rien ne remplace les conseil d'un pro alors va voir une personne compétente.

un vari kennel vaut entre 200 et 250 € pour un dalmatien
Répondre
Avatar
07/04/2006, 19h08
j'ai certainement pas les moyens de voir un educateur !

bon pour le vary c'est trop cher pour moi ! tans pis !

Nashua -> c'est quoi comme race tes chiens ?
Répondre
10/04/2006, 09h27
j'ai la vague impression de reconnaitre texas dans les agissements de ton chien

moi texas en ce moment pour capter mon attention quand il est au garage et que j'y suis aussi si je ne joue pas avec lui il va chercher sa couverture dans sa niche et soit il la déchire soit il la promène dans le jardin génial non

alors je l'ignore mais ça marche pas toujours il comprend tout ce petit
et aussi quand je rentre et que je me déchausse à l'entrée comme lui ne rentre pas il prend mes chaussures et me les amène dehors
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
10/04/2006, 14h32
Moi jte conseil de lui mettre un halti pr empêcher qu'il tire sur la laisse Smiley
C'est un collier qui fait le tour de la tête du chien et s’attache à la laisse. Avec le halti le maître détourne gentiment la tête du chien sur le côté si celui ci tire trop vers l’avant. Les chiens n’aiment pas tirer dans la direction où ils ne voient pas. L’expérience est désagréable mais non cruelle pour le chien, car il ne souffre pas. C'est super et ca marche vraiment ! Et c'est bien mieux que l'étrangleur Smiley

Voila a quoi ca ressemble

__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
10/04/2006, 19h35
Citation:
Envoyé par naru90
Moi jte conseil de lui mettre un halti pr empêcher qu'il tire sur la laisse Smiley
C'est un collier qui fait le tour de la tête du chien et s’attache à la laisse. Avec le halti le maître détourne gentiment la tête du chien sur le côté si celui ci tire trop vers l’avant. Les chiens n’aiment pas tirer dans la direction où ils ne voient pas. L’expérience est désagréable mais non cruelle pour le chien, car il ne souffre pas. C'est super et ca marche vraiment ! Et c'est bien mieux que l'étrangleur Smiley

Voila a quoi ca ressemble

Sauf que des fois, et suivant comment le chien tire, il peut se faire des lésions à la colonne cervicale Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
10/04/2006, 21h31
ah pas cool, mais j'avais une emission et c'est vrai que c'est efficace !
au pire je prendrais ca ! il est intenable quand il voit des gens c'est l'enfer

sinon, des fois j'utilise une laisse courte de marche au pied (celles avec ressort) c'est tres pratique !!
Répondre
Avatar
11/04/2006, 08h46
Citation:
Envoyé par nausicaa
je te conseillerais la cage ou le vary-kennel...ça marche vraiment bien et le chien n'est pas malheureux du tout, pour lui c'est sa maison...et ce sera nettement mieux que de l'attacher...
Citation:
Envoyé par naru90
Moi jte conseil de lui mettre un halti pr empêcher qu'il tire sur la laisse Smiley


avant de prendre le vary ( peut etre cher à l'achat,mais pas en rapport avec les dégats qu'il peut faire sur 12 ans !) ou d elui mettre un halti, il est conseillé de demander sur un forum ( pas chez un vendeur!) la procédure pour l'utilisation de ces produits.
Répondre
11/04/2006, 10h39
j'utilise le halti avec texas quand on pars se promener
il faut que tu l'habitue quand tu lui donne sa gamelle
tu lui met et lui sort quand il a fini
comme ça il se préoccupe pas du halti il pense à manger
et quand il a fini tu lui sort et le félicité
il faut quelques jours d'adaptation ensuite tu lui met avec la laisse
et ils comprennent vite
__________________
c'est la photo de mon loulou Texas
en cliquant sur le lien ci dessous

http://img349.imageshack.us/img349/2803 ... 0028dj.jpg
Répondre
Avatar
Maya
11/04/2006, 10h41
Citation:
Envoyé par DalmatienPepper
alors en fait je suis obligé de le mettre dans ma chambre quand je part et la nuit, car je ne vis pas seule et pepper leur saute dessus ca les enerve,

je vais essayer ce que tu me dis deja et on vera si ca marche !
c'est à dire ? tu vis chez quelqu'un qui ne veut pas de la présence de ton chien c'est ça ? je pense que c'est aussi par là qu'il faut commencer à se poser des questions ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Malinois qui détruit tout et montre les dents*: que faire*? Comportement & Éducation
Problèmes avec Miloune Oufff Comportement & Éducation
problèmes avec Titouanne ! Comportement & Éducation
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans Santé & Maladies
Problèmes avec mes voisins au sujet de mon chien Comportement & Éducation