18/10/2005, 11h56
|
Petit soucis besoin de conseils
texas (dalmatien de 3 ans maintenant) j' ais surpris il y a quelques temps que mes voisins nourrissaient mon chien chose que je n'aime pas je leur ais dit et hier soir j'ai donné à manger à texas et mes voisins faisaient un barbecue et texas s'est empressé d'aller les voisir par dessous la haie il est donc passé de l'autre coté de la haie et la voisine lui donnait à manger il était heureux bien sur que demander de plus je suis sortie j'ai appellé texas et je l'ai fait rentrer ils m'ont vu et se sont dépeché à rentrer je pense qu'ils n'ont pas compris que je ne voulais pas qu'il lui donne à manger surtout que la dernière fois j'ai trouvé une carcace de poulet sur mon terrain et ce sont des os trop petit je ne donne jamais ça à texas je ne lui donne que des os de boucherie cela aurait pu être dangereux pour lui heureusement il ne l'avait pas encore vu j'aimerais apprendre à texas le refus de nourriture de la part d'une autre personne que moi comment faire ? texas est difficile de caractère, nous sommes déjà allés en club d'éducation canine et avons dû abandonner je n'ai pas vraiment continuer son éducation mise à part les bases qu'il fait très bien d'ailleurs merci pour vos conseils
Maya
18/10/2005, 12h23
|
je crois que la solution la plus rapide serait quand même une vraie discussion avec tes voisins...plus facile à faire que le refus d'appât
Répondre
je sais pas dis leur que si il lui arrive quoi que ce soit en rapport avec la bouffe tu leur fait payer le véto par exemple... |
18/10/2005, 12h30
|
se sont des cas sociaux
j'ai pas l'impression qu'ils comprennent bien en plus texas a pris du poids sa se voit à son cou et c'est pas la nourriture que je lui donne qui le fait grossir comme ils ont vu aussi que par moment je donne à texas du pain très dur juste un petit morceau ils se sont amusés à lui envoyer des grands morceaux de pain et moi pendant ce temps je ramasse ce soir si je les vois dehors je vais leur dire je pense qu'ils doivent avoir l'impression que mon chien n'est pas nourri car il a tjrs faim c'est un ventre sur pattes alors ils lui donne
Maya
18/10/2005, 12h40
|
eh ben...
Répondre
![]() |
![]()
21/10/2005, 08h10
|
![]() tu as des voisins chiants "gentimment", moi c'est des cons pas finis ... sans rire, essaie de mieux cloturer ton terrain, que ton chien ne puisse pas passer sous ta haie pour aller chez eux. et si ils s'avisent encore de jeter leurs déchets (bah oui, on peu voir çà ainsi) chez toi, menace les d'appeller les flics ... pour le refus d'appât, on en fait un peu à mùon club, mais c'est vraiment quelque chose de difficile pour le chien, et le tien à pris l'habitude de se faire nourrir par eux ... |
21/10/2005, 08h44
|
Salut,
Je pense que le refus d'appât appris sur un terrain est train différent du refus permanent de manger ce qu'y traine par terre. A moins d'être pris dès le plus jeune âge ça me parait pas trop possible... ![]() Sinon, je pense comme les autres que le meilleur solution serait déjà d'aller voir tes voisins. ChaF, sociable
|
notre terrain est cloturé mais juste avant la cloture on a une haie et lui passe dessous il s'assoit et attend
je n'ai pas eu le temps de les voirs cette semaine car je rentre tard peut etre ce week end pour le refus d'appat je pense aussi que c'est un peu tard et puis texas est assez tétu
21/10/2005, 12h13
|
Bonjour,
Répondre
Il me semble qu'une discution calme et posée pour expliquer l'alimentation d'un chien avec tes voisins est la meilleure solution. Explique leurs calmement les problèmes que peut occasionner le surplus de nourriture et les effets néfastes de l'aliment humaine sur un chien. Peut-être ne le savent-ils pas ? ![]() Le refus t'appât est très difficile à éduquer sur un jeune chien, et les résultats ne sont pas forcément excellent. Exemple, j'ai une braque de weimar, le refus n'a jamais fonctionné et sur ma matin cela n'a jamais posé de problème... |
21/10/2005, 13h06
|
Je viens juste pour poser une petite question..
si jamais ces voisins (comme ca pourrait etre les notres aussi a tous) continue malgré ses efforts d'explications a nourrir son chien.. que peut il faire reellement.. faut il aller jusqu'à la main courante ?? (je vois tres negatif la il est vrai.. mais parfois les gens sont bornés a un point.. que la discution ne mene nul part...) Mais enfin je te souhaite, texas, que tout se regle apres de bonnes discutions .. pourquoi pas autour d'un apero meme ![]()
|
j'aî parlé calmement à mes voisins afin de leur expliquer que donner de la nourriture à texas me dérangeait énormément
je ne sais pas si ils ont bien compris je verrais bien et puis les inviter à prendre l'apéro ça surement pas je ne les aimes pas il fiche le bazard dans le lotissement ils sont très bruyant on verra si ils mettent en pratique ce que je leur ais dit en plus texas va souvent vers le grillage pour jouer avec eux, il leur amène le ballon et c'est vrai que ça m'agace
taperon
25/10/2005, 12h48
|
Du répulsif à proximité des clôtures ?
Répondre
|
![]()
25/10/2005, 12h55
|
juste au dessus de ta cloture tu tends un fil barbelé, histoire qu'ils ne puissent pas passer le bras pour agacer ton chien, non ?
Répondre
une dame du village à fait çà, mais pour empécher les gosses de traverser sa pelouse ...... sinon, les flics ........ comme magotte ! |
25/10/2005, 15h01
|
si ton seul probléme est qu'ils "embéte" ton chien, ne cherche pas les histoires.
Répondre
je ne connais pas les voisins, mais si tu les embétes, je pense qu'ils pourraient faire pire s'ils le veulent. |
![]()
25/10/2005, 15h44
|
béatrice, imagine que son chien s'étouffe avec un os de poulet balancé par les gentils voisins ? ou qu'un jour il ait besoin d'un régime particulier ?
Répondre
autant régler le truc maintenant ! |
25/10/2005, 15h50
|
|
Citation:
je dis simplement de ne pas chercher d'histoire. pour l'instant ils donnent de la "bonne" nourriture. si tu cherche les histoires, ils pourraient l'empoissoné ou autre. il vaut mieux n'avoir aucun contact avec ses voisins plutot que d'avoir de mauvais contact. |
![]()
25/10/2005, 15h52
|
c'est sûr ! même si les carcasses de poulet c'est moyen ...
Répondre
![]() |
25/10/2005, 16h00
|
tu peu leur proposer de mettre leur "déchet" de coté et de te les donner. plutot que les jeté dans ton jardin.
Répondre
sinon attache ton chien de l'autre coté du jardin, quand tu peu pas le surveiller |
25/10/2005, 19h42
|
le mieux est peut être de laisser ton chien chez toi pendant ton absence
Répondre
|
28/10/2005, 12h39
|
|
Citation:
je donne seulement des croquettes à texas et je ne tiens pas trop à lui donner d'autres nourritures et pour ce qui est de l'attacher il ne l'a jamais été je pense pas qu'il aimerait étant donné qu'il adore courrir hier encore je passait la tondeuse et lui il jouait avec les oiseaux à leur courir après comme si il allait lui pousser des ailes !!!
|
|
Citation:
pour ce qui est de le laisser dedans nous l'avons fait pendant un temps on l'avait mis dans le garage le temps de réparer la cloture endommagé par ce petit monstre et au bout de quelques jours le garage était retourné alors dedans ce n'est même pas la peine d'y penser car enfermé dans le garage de 7h30 à 17h00 c'est un peu long surtout qu'on ne peux pas rentrer le midi merci quand meme
Discussion | Forum |
Problèmes avec Miloune Oufff | Comportement & Éducation |
problèmes avec Titouanne ! | Comportement & Éducation |
Problèmes avec mon épagneul de 13 ans | Santé & Maladies |
problemes avec mon chien | Comportement & Éducation |