PROBLEME EDUCATION

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/08/2006, 11h12
bonjour a tous,

j'ai un gros probleme avec mon carlin de 8 mois. mon ami ne connaissant rien au chien lui a laisse faire beacoup de chose que je ne lui permettais pas la journée (je travaille de nuit), resultat il monte sur le lit , sur le canape, saute sur la télé et j'en passe....malgre les punitions il recommence systematiquement les mêmes betises.
la promenade est un vrai calvaire car il tire en permanence sur sa laisse j'ai bien essaye de le reprendre mais sans succes c'est une vrai tete de mule...
avez vous eu les mêmes problemes ?
il parait que le carlin est tres têtu?
je compte l'amener au dressage c mon dernier espoir pe,sez vous que cela va marcher?

merci a tous
Répondre
16/08/2006, 12h09
première chose à faire : éduquer le copain... tant que vous n'aurez pas une attitude cohérente tous les deux comment veux tu que le chien comprenne ce qu'il a le droit ou non de faire ?
il n'a aucun repère et maintenant que les mauvaises habitudes sont prises il va falloir du temps et de la patience pour lui faire comprendre ce que vous attendez de lui
dernier espoir ? un bien grand mot quand même
mais c'est sur qu'aller dans un club ne pourra que vous faire du bien à tous... toi et ton copain serez plus en harmonie sur l'attitude à avoir (il faut que vous utilisiez les même mot pour la même action et que vous autorisiez et permettez la même chose), on vous montrera comment faire (un chien ne marche pas tout seul correctement en laisse il faut le lui apprendre)
va voir sur le site de la cnea, tu y trouveras l'adresse du club le plus proche de chez toi (la plupart des clubs ferme l'été, donc appelle pour connaitre l'ouverture et les horaires, il s'agit de bénévole donc ce n'est pas ouvert en permanence)
http://cnea.net
Répondre
16/08/2006, 13h37
merci de tes conseils et du lien que tu m'a donne il y a un centre tout pres de chez moi je vais me renseigner de ce pas.

encore merci
Répondre
16/08/2006, 17h06
tu es sur quelle region?
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
17/08/2006, 07h40
aller à plus près de chez soi n'est pas toujours un bon critère de sélection d'un club !
il y a deux méthodes de travail par le renforcement positif ou négatif. tu fais une recherche la dessus, tu choisis la méthode et tu te cherches un club en fonction de ca ! Smiley
Répondre
18/08/2006, 00h44
je suis dans les bouche du rhone a gignac la nerthe exactement, en ce qui concerne le club j'en ai entendu que du bien il se trouve a chateauneuf les martigues mais il est vrai que je ne connais pas la methode utiliser .
du coup je vais me renseigner merci. y a t'il des races de chiens qui sont plus tolerant a l'une ou a l'autre ?
Répondre
Avatar
18/08/2006, 07h42
Citation:
Envoyé par celou
je suis dans les bouche du rhone a gignac la nerthe exactement, en ce qui concerne le club j'en ai entendu que du bien il se trouve a chateauneuf les martigues mais il est vrai que je ne connais pas la methode utiliser .
du coup je vais me renseigner merci. y a t'il des races de chiens qui sont plus tolerant a l'une ou a l'autre ?
tous les chiens répondent parfaitement bien au renforcement positif et 50 % répondent mal au renforcement négatif. qui aimerait d'ailleur obéir par des stimuli désagréables ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne respecte pas les ordres*car j’ai fait n’importe quoi au départ Comportement & Éducation
Eduquer un chien en lui donnant des coups de pied dans la gueule Comportement & Éducation
Husky Sibérien de 6 mois problème d'éducation Comportement & Éducation
probleme comportement ou education Comportement & Éducation