Problème éducation Golden retriever 1 an

Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/06/2015, 09h28
Déplacement message
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
Problème de comportement ? Des professionnels à la rescousse
Votre chien a un problème de comportement ?

Découvrez la méthode de référence pour comprendre et régler les problèmes de comportement de votre chien.
Créée par 3 comportementalistes, éducateurs et vétérinaires de renom.

Garantie Satisfait ou remboursé

Cliquez ici
15/06/2015, 09h30
Bonjour,

Je ne sais pas si cette discutions est toujours active, j ai un petit pb avec mon chien. En espérant bien vous expliquer. Que pouvez vous me conseiller? Qu’en pensez vous ?

J ai un golden retriever de 1 ans et 8 mois, je l'ai eu à l'âge de 3 mois.
> j ai été dans un clubs canin pour son éducation, tout ce qui est assis, couche, pas bougé, debout il écoute, quand je le rappelle à la maison qu il est dans le jardin il revient.
>
> par contre en promenade il écoute pas trop, je le detache lui dit "reste au pied" il reste et quand je lui dit "vas y" il part comme un fou, je le rappelle, il revient pas de suite, je le felicite ( je le carresse et lui dit a plusieurs reprise c est bien mon chien) meme si il revient plus tard alors que j aimerais qu il revienne quand je l appelle.
>
> lors des seances au club nous fonctionnons avec des friandise, ca a bien fonctionner jusqu a ce que j arrete au club. En promenade les friandises ne marche plus pour le rappel, je le rappelle il revient pas desuite et quand il revient je fais avec le click je veux lui en donner une il l à recrache devant mes pieds
>
> Le problème est qu il part loin jusqu a ce que je ne le voit plus, cela me fait peur car quand on croise un chien, je le rattache le mien et que celui d en face soit detache ou attaché certaine fois il grogne ou alors il pleure et grogne apres, j ai peur que cela parte en bagarre car par exemple ma cousine a un bouldogue francais et quand il lui saute au coup ca part en bagarre, alors que je l y amene depuis petit. Mon chien n est pas un chien méchant, la veto m à dit que c’était un dominant peureux, donc j ai peur de sa réaction si jamais il est détache et que je ne le voit plus, j ai peur de ce qu il va faire en vers une personne ou bien qu il se batte avec un autre chien.
>
> Je ne sais sais pas si c est important mais il n aime pas qu on lui saute au coup même pour jouer, ça part en bagarre. Il a aussi grogner deux fois ( vers ses 1 ans et la il n y a pas longtemps) a des personnes.

J'espère avoir était bien explicite. Je sais que c est dur d étudier un cas quand on ne peut pas voir.j ai contacter des comportementaliste déjà mais les prestations sont onéreuse pour moi.
Réponse rapide à ce message
15/06/2015, 09h31
Bonsoir Indy
Tu a mis ton post dans la mauvaise rubrique,on le déplacera plus tard!
J'aimerais que tu me dise a partir de quel age tu es aller au club, combien de temps,de quelle façon le travail se faisait et a quelle intensité tu as été au club (c'est important).
Pour l'instant je vois un problème qui arrive très souvent quand un maitre va au club,mais j’attends tes réponses pour aller plus loin.
Quand le chien va dans un club canin c'est avant tout pour qu'il s'amuse et apprenne avec d'autres congénères.
Le travail avec la friandise est un dès meilleurs outils car on parle a l'estomac du chien pour obtenir un résultat,mais il n'y a pas que le friandise,car au bout d'un certain temps et si elle est trop employée elle n'importe plus l'effet escomptée.Il faut également alterner avec d'autres récompenses qui sont aussi importantes pour le chien;c'est la récompense verbale 'c'est biiiiiieeen mon chien,t'es suuuuuuperrrrr!'
les compliments et surtout avec une voix enjouée le chien adore.Il y a aussi la récompense tactile,je précise que le toucher n'est pas quelque chose inscrit dans l'éthogramme du chien,mais il le tolère de la part de son maitre (c'est un acte de soumission de sa part) donc une caresse sous le torse ou une tape sur le coté du flanc (quand c'est un grand chien) ce contact physique le chien adore.
Pour éduquer un chien il faut absolument alterner avec ses trois récompenses (au hasard) pour éviter que le chien ne travail qu'avec la friandise (les éducateurs devraient le savoir)
Mais le plus important c'est de travailler en dehors du club (chose que très peu de maitre font) c'est aussi le rôle de l'éducateur de le signaler aux maitres.
Donc souvent on a un chien qui travail très bien sur le terrain et un fois dehors n'obéit plus aux ordres.
J'attends tes réponses a mes questions car je vois d'autres causes au comportement de ton chien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
15/06/2015, 09h31
Bonsoir,

Merci d avoir répondu et veuillez m excuser de m être tromper de poste.

Il me semble que nous sommes aller au club quand il avait 5 mois ( je ne me souviens plus trop :$) a peu pres de mars 2014 jusqu a juin 2014 , à cette période je travaillais dans les landes je descendais chez mes parents sur pau 3 jours par semaines donc quand j avais les Weekend j y allais le samedi et quand j avais mes repos en semaine le mercredi ( pendant mes vacances j y allais le mercredi et samedi). La séance était de une heure de temps. Je travaillais avec lui tout les soir en rentrant du travail à peu près 10/15 min. Le fonctionnement du club était le travail clicker/friandise nous travaillons en groupe avec d autres chiéns. Par exemple les maîtres avec leur chien fesait une allée en face d un grillage, l un des maître aller placer son chien au bout, le maître ce mettait à l opposé du chien et la on travaille le rappel, en fait on disait pas bougé on attendait un petit peu et on l Appelle. Il fallait qu il vienne directement à nous en traversant l allée des chiens sans aller voir l un de ses camarade.

J ai lu vos explications, c est vrai qu avec le club on fonctionnait qu avec les friandises.même moi à la maison quand je lui ferait faire les exercices je lui faisais avec les friandises mais je le récompensait verbalement. Maintendant que les friandises ne marche plus je le felicite verbalement et tactilement.


Avec les réponses que je vous ai donné pensez vous pourvoir me dire pourquoi indy réagi avec les chiens et certaines personnes comme je vous l ai expliquer dans mon message précédent.

Vous qui été comportementaliste, pensez vous que j ai besoin d en voir un ou je peux y arriver ? Car j'en ai un à côté de chez moi mais c est le prix qui me frêne.

Bonne soirée
Réponse rapide à ce message
15/06/2015, 09h31
J'ai déplacé
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
15/06/2015, 16h49
Bonsoir Indy
Il faut faire attention aux interprétations que l'on peux donner quand deux chiens se rencontrent.Très souvent le maitre a peur qu'un simple jeux ne soit une bagarre;le chien joue fréquemment de façon brutale et le maitre suppose une bagarre.
Dans la mesure ou ton chien a été socialiser a ses congénères je ne vois pas de raison spéciale que tu ai peur que cela tourne mal,sauf bien sur si l'autre chien l'attaque réellement.Ton chien a envie d'aller jouer,c'est a toi d'avoir le bon jugement et de laisser ton chien aller jouer.
Peu importe le temps que met ton chien a revenir le principal est de le félicité de la même façon que s'il revenait de suite.
Avant de travailler ton chien quand tu va en ballade il faut le laisser se défouler,courir il en a besoin,une fois ton chien moins exciter il sera plus attentif a tes ordres.Ton chien est jeune il a besoin de se défouler.
Si tu sent que tu as vraiment besoin d'aide pour mieux comprendre ton chien,c'est une bonne chose d'aller voir un comportementaliste,il sera la pour t'expliquer comment un chien fonctionne et les bonnes attitudes a adopter.
Apprend a moins stresser et tu verra que ton chien changera de comportement,comme dis l'adage 'la peur n'évite pas le danger'.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
22/06/2015, 15h02
Merci pour votre réponse, je vais essayer d appliquer ce que vous me dites, c'est vrai que cela est un grand chien qu il est jeune qu il a besoin de ce défoule de partir courrir loin ... mais je pense que vu que je stressé il doit le ressentir et réagi en fonction de cela aussi.

Par contre je suis étonné c est un golden et l on m à dit cette race de chien aime l eau. Il .e fait rire car il aile l eau mais que la ou il a pied la ou il a pas pied même si je suis la il panique .

Pensez vous aussi qu il grogne pour montrer à l autre qu il est dominant ?? Ba disons que c est bizarre il grogne et quand le chien part il gémit car il grogne mais pleure en même temps. Nous sommes aller promener hier je l ai lâche pour ce baigner au gave il est parti je l appeler il revenait pas et c est un monsieur avec ces deux chien qui nous dis il est la quand je l ai récupère j ai demander à la compagne du monsieur il a grogner elle m'à dit un tout petit peu mais pas méchant. J avais qu une seule peur en le voyant au loin est que cela parte en bagarre... car je me dis que je sais qu il aime pas qu un chien vienne voir à son coup .... je ne sais pas pourquoi ...

Après pou voir un comportementaliste je sais vraiment pas j ai peur que ce soit pour pas grand chose et en gros avoir dépenser beaucoup pour rien ...
Réponse rapide à ce message
23/06/2015, 04h39
Bonjour Indy
Je te renvoi a ma première réponse,quand les chiens jouent ils s'expriment par des grognements.
Tu en fait une mauvaise interprétation et tu stresse,fait attention a ne pas stresser ton chien,car a la longue il finirait par devenir peureux et inquiet et mal interpréter ton attitude.
Pour ce qui est de l'eau il n'y a rien d'anormal plus tu l’emmènera se défouler dans l'eau plus il appréciera.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
23/06/2015, 07h16
Bonjour Indy, comme dit kara, nous devons rester prudents dans nos interprétations. Ma chienne Tara grogne aussi pendant les jeux avec nos autres chiens et je t'assure que cela n'a rien d'agressif .
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum