probleme de propreté

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/09/2007, 21h04
bonjour à tous
je voudrais vous demandé des conseil sur comment rendre un chien propre
les technique les plus efficace et les plus rapide

car ma mere à un cocker qui à trois mois voir un peu plus qui n est absolument pas propre et on a l impression qu il ne fait pas la difference entre l exterieur et l interieur du coup il se lache dedans apres meme avoir etait dehors deux minutes auparavent.

en plus on dirait qu il fait sa pour nous punir de le laissé seul .

pourriez vous me faire par de vos experience et conseil

peut etre est ce un probleme de race car moi j ai de l experience avec des grand chiens et je me rends compte qu ils ne s eduquent pas de la meme maniere . donc peut etre est ce un peu different pour les plus petit chien . je trouve qu il ont plus de difficulté a etre propre et a apprendre par rapport a mon experience des grand chiens .

ne n oubllier pas et n hesité pas a partager vos experience

merci d avance
Répondre
12/09/2007, 09h05
il n'a pas plus de difficultés a apprendre, il a juste une vessie plus petite ...

de meme il est de plus petite taille et peut se permettre de pisser dans un coin pour ensuite se coucher dans l'autre.

si vous etes avec lui en journée : le sortir si possible toutes les 2 heures au moins ( si il y a encore des accidents, encore plus souvent : dans les 15 min apres chaque reveil, repas ou jeux ) et ne pas hesiter a prolonger la promenade si rien n'a été faite dehors .
a chaque pipi fait dehors feliciter au dela du ridicule ! si il est pris en flagrant delit, l'attraper (gentillement) et l'amener dehors (au "bon endroit) pour qu'il finisse, le mettre dans une autre pièce pour nettoyer (au vinaigre blanc).

la nuit si il n'est aps propre non plus n'hesitez pas soit a continuer le rythme des deux heures soit passer a trois...

Smiley je sais ca parait un enfer, mais c'est le temps de lui apprendre que c'est dehors qu'il faut faire... petit a petit vous rajoutez 5 min entre chaque sorties pour garder un rythme de 3 ou 4 heures. (plus une fois agé ce sera possible).


vous pouvez aussi lui réduire son espace vital lorsque il doit se retrouver seul (petite pièce qui ne craint rien, vary kennel, parc a chiot, ...) il faut tout de meme qu'il ai l'habitude d'y aller. Normalement un chiot ne fait pas là ou il dort et se retient donc poru faire plus loin . a vous de lui apprendre que le plus loin c'ets hors de l'appart. Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
12/09/2007, 09h58
tout ce que vous dites à était essayé sans resultat car a la difference avec mon ancien chien , lui à 2 mois et demie il avait asimilé la difference entre dehors et dedans apres resté le probleme du temps qu il pouvait se retenir qui es arrivé tres tres vite . par contre le cocker c pas la meme chose lui il fait où il dors sa ne le derange pas la preuve on dirait qu il se venge qu on le laisse tout seul car meme apres avoir passé trois heure dans le jardin il reste seul 5 minute et hop il se lache

enfin moi le constat que j en fait c que vive les grand chien quand meme
Répondre
12/09/2007, 14h16
c'est peut etre de l'anxiete de séparation ; il vous faut donc travailler la dessus ...

il a été acheté ou ce chien ? il arrive que des chiens issus d'animaleries, n'ont pas eut l'apprentissage du "pas sur le lieux de couchage" par manque de place (et separation de la mère) donc ca ne les derangent pas ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
12/09/2007, 14h45
Citation:
Envoyé par pinceau
tout ce que vous dites à était essayé sans resultat car a la difference avec mon ancien chien , lui à 2 mois et demie il avait asimilé la difference entre dehors et dedans apres resté le probleme du temps qu il pouvait se retenir qui es arrivé tres tres vite . par contre le cocker c pas la meme chose lui il fait où il dors sa ne le derange pas la preuve on dirait qu il se venge qu on le laisse tout seul car meme apres avoir passé trois heure dans le jardin il reste seul 5 minute et hop il se lache

enfin moi le constat que j en fait c que vive les grand chien quand meme
tu n'as pas pensé que ton grand chien était peut etre précoce par rapport à ça et que cela n'a pas grand chose à voir avec la taille?

Parce qu'en général c'est plutôt l'inverse, les grands chiens ont tendance à être propre plus tard tout comme leur croissance se termine plus tard... il n'est pas rare par exemple de voir des chiots de 6/7 mois pas encore propres dans les grandes races! Smiley Smiley Smiley Smiley

Pour le pipi sur le lien où il dort j'y crois de moins en moins car je vois énormément de chiens faire cela et ça ne les dérange absolument pas (voire même je me roule dedans pour sentir bon!!)

Personnellement ton chiot à 3 mois il n'est pas propre et c'est tout à fait normal à cet âge là, il faut persévérer dans l'apprentissage de la propreté et ça mettra peut etre encore 1 mois ou 2 ce n'est pas grand chose comparé à toute une vie Smiley Smiley Smiley
(c'est un peu comme si on disait que tous les gamins devaient être propres à 18 mois... ben non, y a des fourchettes qui varie sur 2 ou 3 ans donc...)

Je pense que ton chiot n'a tout simplement pas compris que c'était dehors qu'il devait faire si possible vu que tu dis toi même qu'après 3h dans le jardin il fait à l'intérieur... donc il faut rester avec lui à l'extérieur jusqu'à ce qu'il ait fait et là ça doit être l'explosion de joie de ta part (ou celle de ta mère!!); l'éleveuse de mon chien dit: "pensez que vous avez gagné au loto" et bien c'est ça il faut montrer au chien que tu es super méga content avec plein de caresses et l'intonation de la voix qui va bien (si ta voix dit "super, c'est bien" avec le ton de "put... après 3h c'est pas trop tôt, idiot!" ben c'est sur que ça marche moins bien!!)

Voilà il faut respecter chaque chien qui a son caractère et son apprentissage... aucun n'est pareil et ne réagit pareil et faire des comparaisons n'avance en rien Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de proprete Comportement & Éducation
Problème de propreté Comportement & Éducation
Probleme de propreté ! Comportement & Éducation
PROBLEME DE PROPRETé Comportement & Éducation
probleme de propreté Comportement & Éducation