![]()
14/09/2005, 07h26
|
voilà, j'étais jusqu'à il y a une semaine toute fiérotte de ma chienne.
Répondre
![]() ![]() mais là, depuis quelques jours, c'est de l'histoire ancienne ! ![]() bon, d'une part elle finit enfin complètement ses rations, ce qui lui fait faire plus de besoins, logique ! ![]() quelque part çà doit être ma faute, car même la journée il lui arrive de s'oublier ! la voir propre m'a fait relacher ma surveillance, et les multiples sorties ont été un peu contrariés par le rythme de la rentrée des enfants ! et puis c'est une doguette, malgré son gabarit, c'est vrai qu'elle n'a que deux mois et demi !!!! donc, je vais reprendre tout cela en main, mais j'ai besoin de votre soutien !! voilà ce que je me proposait de faire, et j'aimerai votre avis d'experts ! déjà la journée, a sortir dés le réveil, peu après les repas ... mais est ce que je peux lui "imposer" mes horaires ? exple : les enfants sortent à 11.20 et j'aimerai la sortir à 11.00 pour être sûre qu'elle fasse pas de pipis en mon absence ! ![]() la nuit : j'ai pas les moyens d'acheter une vary ! (je rappelle que j'ai un DA !) mais je peux lui faire un "coin" fermé pour la nuit. combien de temps un chiot de 3 mois peut il raisonnablement se retenir ? (que je calle mon réveil !!!) ![]() pour les absences : je pensais la mettre dans ce fameux coin, avec un jouet "exceptionnel, voir un os à ronge, çà l'occuperai ! voilà, qu'en pensez vous ? ah ! une petite dernière ! à quel âge un chiot peut il être totalement propre ? merkiiiiiiiiiiii ! ![]() |
![]()
14/09/2005, 08h11
|
un chiot arrive à retenir (à peu près....) ses sphincters vers l'âge de 4 mois....
Répondre
à 2 mois et demi, c'est un tout petit bébé !!!! normal qu'elle fasse pipi, environ toutes les deux heures ! la nuit un peu plus longtemps car ils dorment plus au calme...environ 3 ou 4 heures ! Donc sois tu lui fais "son coin" comme tu le proposes, soit tu te lèves pour la sortir toutes les trois heures (!) c'est ce que j'ai fait avec tous mes chiots (coucher vers minuit, puis lever pour pipi du chiot à 3 h et 6 h du matin..) Avec cette méthode le chiot est vite propre et surtout apprend à se retenir petit à petit. Ma petite "dernière" qui a quatre mois est propre et tient la nuit de 11 h à 7 heures du matin maintenant ! (mais c'est crevant !!!!) Il faut être patient, ta chienne sera propre mais surtout ne la gronde pas et ne la traumatise pas avec les "oublis" car tu ne feras que prolonger le problème ! Bon courage...comme tous ceux qui ont eu un chiot ! |
![]()
14/09/2005, 08h31
|
![]() ![]() |
14/09/2005, 08h47
|
C'est vrais !!! le chiot va me tuer !!!
Répondre
![]() ![]() Sinon il va avoir 4 mois et il a encore des loupés, il y a la porte ouverte mais non il fait dans la maison quand on a le dos tourné ! Que dois je faire ?? Je peux le disputer ?? ![]() ![]() |
![]()
mrusso
14/09/2005, 09h03
|
si c'est sur le fait, tu l'attrape en disant non, et tu le menes dehors pour qu'il finisse dehors et la tu fais de grosses fetes !
Répondre
si c'est apres, ben tu fais rien et tu nettoies en l'absence du chien ! Marjorie |
14/09/2005, 09h08
|
|
Salut,
Citation:
ChaF, alias alex Terrieur
mrusso
14/09/2005, 09h10
|
Bien sur, je parlais pour un chiot d'un age un peu avance, pas pour un chiot sortant de l'elevage !
Répondre
Marjorie |
14/09/2005, 09h28
|
Qu'appelé vous sur le fait !!!
Répondre
Si c'est moins d'une minute aprés c'est trop tard ?? Car je veux bien mais il ont quand mm de la mémoire ces ptites betes !hi |
![]()
Maya
14/09/2005, 09h36
|
|
Citation:
|
![]()
Patou
14/09/2005, 10h01
|
mes Montagnes sont propres depuis qu'ils sont partis de leur elevage ??
Répondre
a huit semaines, pas de pipi la nuit dernière sortie vers 22 heures, reveil et pipi vers 6h 30 - 7 heures, la petite Eole a quatre mois tout rond tout rond et pas de pipi la nuit principe de base : on ne l'engueule pas même si elle s'est "oubliée" (là je parle le jour), et on la felicite si elle fait dehors ils veulent nous faire plaisir, nos toutous ah oui, et aussi, ses premières crottes dans le jardin on les laisse, qu'elle comprenne que c'est bien là que ça va... ça marche du tonnerre, mes chiens font dans deux endroits bien regroupés, c'est plus facile a nettoyer par contre, le male pisse partout pour marquer son territoire dans le jardin, et là... ![]() |
14/09/2005, 10h17
|
ben mwa Zelto va se planquer pour faire ses petits besoins. :64:
Répondre
Alors quand il est dehors et je le surpends à faire ses petits besoins dans le jardin, je sors pour le féliciter ![]() Mais hier soir je me suis baladée de 23h à 24h dans mon jardin afin que MÔsieur fasse quelque chose. Et rien ... ![]() Mais ce matin, c'était le carnage. A croire qu'il s'est retenu hier soir? ![]() Et quand je l'ai sorti, il m'a fait de nouveau fait 3 belles crottes sur ma terasse... Une véritable usine à m..... pour le moment ![]() ![]() Pfff, patience, patience, patience ... il est encore petit ... ![]() |
14/09/2005, 10h27
|
C'est sur, il en faut de la patience ! hihi
Répondre
Mais de fois il faut ce retenir, car tu as envi de leurs tordre le coup ! ![]() Tu les sorts des heures ils ne font rien et quelques minutes après c'est le pompon ! Mais comme tu les aimes ces ptite bêtes et on prend sur soi et vivement qu'il soit propre ! |
14/09/2005, 11h09
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
14/09/2005, 15h44
|
![]() je me demandais, quand il faut ramasser pipi et cacas, perso je lave dessus avec de l'eau vinaigrée, il parait que çà les "repousse", c'est vrai ? çà marche pour les minets .... ![]() |
![]()
15/09/2005, 08h44
|
bon, nouvelles du matin !
Répondre
comme j'ai un rhube d'enfer, le levé à 4.00 était impensable, je lui ai donc préparé son petit coin ! dernier pipi à 23.30 et au dodo jusque 6.00 ! le tout sans dégats ! bon petit bémol mais de ma faute, je me suis rendormie après sa sortie et j'ai zappé le réveil ! (atchoum!) donc ce matin je l'ai sortie speed vers 7.45 mais pas assez longtemps pour elle, car elle a fini sa crotte dans la maison ! mais là elle n'y est pour rien !!! ![]() ![]() et toi vietout, et nashua, çà se passe bien ? |
15/09/2005, 08h53
|
Heu
Répondre
![]() Zelto n'à que 3 mois bientôt, donc on insiste encore pas trop. Il est propre dans la maison car il demande pour sortir. ![]() Cette nuit une crotte et la journée c'est souvent une crotte accompagnée d'un gros pipi. ![]() On le félicite quand on le surprend à faire ses petits besoins dans le jardin. ![]() ![]() Le seul inconvénient... ça lui arrive de manger ses crottes pendant la journée ou même la nuit :63: |
15/09/2005, 09h25
|
et toi vietout, et nashua, çà se passe bien ?[/quote]
Répondre
Moi cela dépend des jours. Je le sors vers 23h15 mais il fait que pipi jamais la grosse commission ! ![]() Là cette nuit vers 4h30, j'ai senti une ptite tete qui me léchait :55: (oui j'ai un lit bas) il ne monte pas sur le lit, il met juste ses pattes avant, donc j'en ai déduis qu'il voulait faire ses b... ! Gagné ! ! ! ! dé que j'ai ouvert la porte, il a couru faire pipi et caca ! hi Mais je suis trop crevé je dort pas assez ! ![]() Mais bon si il me reveil quand il a envi tant mieu, et c'est un chiot encore ! il ne peut pas tenir longtemps Une petite question je comprends rien ai rythme des besoins ?? Le soir après mangé il ne fait rien il attend la nuit !! ![]() |
15/09/2005, 09h29
|
|
Citation:
![]() |
![]()
15/09/2005, 11h18
|
moi je lui donne sa gamelle vers 20.00, petite sortie pipi popo vers 21.00 là elle pionce bien et je la ressort avant de me coucher, soit vers 23.30 ... mais dans le noir pour voir ce qu'elle fait lol c'est pas gagné !!!
Répondre
![]() j'aurais les moyens, je crois que la vary serait idéale, car mon bricolage nocturne fonctionne pas mal ! (je la "bloque à l'emplacement de sa couverture pour qu'elle aille pas partout, elle a environ 1.50m sur 2m.) |
15/09/2005, 13h30
|
Moi aussi, je donne la gamelle vers 20h00 et sortie vers 21h00 (fait pas grand chose et de temps en temps il est toujours entrain de manger!!!)
Répondre
![]() ![]() Pas besoin de vary, Zelto fait pipi toujours à la même place et s'amuse pas à se patauger dedans. ![]() |
15/09/2005, 22h23
|
eh les filles
Répondre
![]() ![]() non sans blague pour moi c'est pareil en plus on évite de marcher dedant ! ![]() |
![]()
16/09/2005, 08h27
|
|
Citation:
![]() sinon cette nuit, dodo 21.30 (suis malade snif), pipi à 1.30, 4.00, 6.00, ..... je l'ai ressortie vers 7.30 pour le ptit colis du matin, nikel, et en revenant de l'école à 8.45, elle avait refait une (deux !!!) crotte dans la chambre des gosses !! arghhhh !!! ![]() déjà elle a rien à foutre à l'étage, mais en plus elle a fait ses besoins !!!!! |
16/09/2005, 08h40
|
|
Citation:
![]() ![]() Bon j'ai rechargé les piles :71: , j'ai effectivement utilisé la lampe électrique ![]() ![]() ![]() Bon ok, des situations de ce genre n'arrive qu'à moi... ![]() ![]() |
16/09/2005, 10h52
|
[quote="Ah... ces mecs
Répondre
![]() ![]() Bon j'ai rechargé les piles :71: , j'ai effectivement utilisé la lampe électrique ![]() ![]() ![]() Bon ok, des situations de ce genre n'arrive qu'à moi... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Oui là c'est po banal ! hihiih il aurais falut qu'ils marche dans les ptits besoins de ton chienchien !! ![]() Donc reprend les bonnes habitudes continue a rien voir !! et imagine ! hihi |
16/09/2005, 10h56
|
cycy
Répondre
J'espere que tu vas mieux : :63: Ne fait po comme ta lampe électrique, ne meurt po ![]() Sinon moi cette nuit cool, il a réveillé ma femme ! hihih Mais trop bien si il nous reveil quand il a envi, et là je vous raconte po heureusement qu'il l'a fait dehors, car ce matin en rammasant CT po la joie ![]() |
16/09/2005, 13h25
|
|
Citation:
Nashua.... ![]() ![]() ![]() Tu devrais la poster en rubrique humour, celle-là!!! J'imagine tout à fait la scène....J'espère que du coup, ton chien en a .... ..pissé de rire... ![]() ![]() (pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher... ![]()
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
![]()
17/09/2005, 12h27
|
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir encore des problèmes de pipi caca avec ma chienne.
Répondre
Je l'ai depuis bientôt trois semaines, au début, elle tenait très bien la nuit et maintenant, je ne sais pas ce qui lui prend mais elle me réveille toutes les nuits pour faire ses besoins. J'ai comme l'impression qu'elle est décalée dans ses horaires. Bon, je sais ce que vous allez me dire : PATIENCE, oui mais c'est dur quand même la nuit |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
probleme de proprete | Comportement & Éducation |
Problème de propreté | Comportement & Éducation |
probleme de propreté | Comportement & Éducation |
PROBLEME DE PROPRETé | Comportement & Éducation |
probleme de propreté | Comportement & Éducation |