Problème de prommenade

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2005, 21h45
Bon, mon chiot refuse de se prommener en laisse.. Que dois-je faire! S.v.p aider moi!!! Si j'ai le malheur d'avoir un chien qui ne se promène pas en laisse..
Répondre
Avatar
20/07/2005, 21h55
Ah ok....c'est un problème courant ça !!

Il supporte pas la laisse c'est ça ?
Il faut que tu l'habitue !!! Est ce que c'est pareil pour le collier ?

Tout d'abbord, dans la maison, fais quelques petits exercices...met lui son collier, et joue avec lui......puis ensuite, rajoute la laisse, mais en la laissant pendre derrière lui.....qu'il s'habitue à son contact..a la sentir accrochée..

Puis au fur et à mesure, prend la laisse dans les mains...au début tu le laisse aller où il veut...sans tirer....puis petit à petit, tu tire un peu pour qu'il aille où tu veux.......


sans brutalité...tu fais ça quelques minutes par jour....puis, lorsqu'il sera habitué à la laisse et aura compris, que ce n'est aps un gros monstre qui veut le manger....tu pourra envisager la sortie....

Tu l'attache et le sors.....si il ne veut pas marcher...c'est aps dramatique, laisse le découvrir...aller à sonrythme sans le forcer !!
Tu peux aussi le détacher si tu es dans un endroit sûr....un chiot a toujours tendance à suivre son maitre partout, et ainsi tu l'habituera aussi à rester sans laisse...

Crois moi, il va vite prendre goût aux promenades !!
Et quand il aura associé la laisse à la promenade, il ne posera plus aucune difficulté !!

Bon courage !!! Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2005, 22h30
idem,
t'inkiète pas c'est normal.

pour l'instant contente toi de le laisser allé où il veut pour qu'il s'habitue.

s'il veut vraiment pas avancer, apate-le avec des friandises.
Répondre
20/07/2005, 22h58
Salut,

Citation:
Envoyé par Juliahugo

Puis au fur et à mesure, prend la laisse dans les mains...au début tu le laisse aller où il veut...sans tirer....puis petit à petit, tu tire un peu pour qu'il aille où tu veux.......
Pourquoi tirer sur la laisse ? Smiley

ChaF, aime pas tirer
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Avatar
21/07/2005, 01h45
Merci pour vos réponses!

Enfaites, nous sommes allé dans le champ en arrière de chez moi. Cela lui plêt beaucoup plus. Elle va partout, elle sent. Parfois, elle s'arrête et décide d'aller où elle veut. Mais nous devons continuer. Alors je l'appelle! Je m'accroupis et elle vient me voir après quelques secondes. Dans la rue c'est la même choses. Elle veut aller sur le terrain de autres. Bon, je comprends c'est une jeune chienne... Mais est-ce qu'elle refusera de se prommener dans les rues?
Répondre
Avatar
21/07/2005, 06h07
mais non destresse, elle est jeune.....
la seul chose à faire c'est de l'habituer au bruit de la rue pour qu'elle n'en ai pas peur,
je suis sûr que dans quelque temps tu viendras nous demander de l'aide car elle tire trop ! Smiley
Allez profite d'elle et ne lui trouve pas de défaut qu'elle n'a pas...
Répondre
Avatar
Typhon
21/07/2005, 13h30
ben chucky! c'est normal qu'elle regarde autour d'elle et qu'elle renifle! elle découvre le monde, ta petiote!
laisse-là s'émerveiller! ;o)
Répondre
Avatar
21/07/2005, 14h21
D'accord, merci pour vos conseils Smiley Smiley
Répondre
Avatar
22/07/2005, 01h23
Une dernière question.. Ma louloute.. Est correct pour aller dans le champ en arrière de chez moi et revenir à l'autres bout de la rue. Mais lorsque j'essaie de faire le contraire.. D'aller ailleur, elle s'arrête et arrête de marcher. Elle recule pour aller sur son terrain, dans le gazon et m'ignore totalement. Ça me fruste... Je sais elle est mini... Mais ya pleins de monde qui me dises que les teckels détestent les prommenades... Est-ce vrai?
Répondre
Avatar
22/07/2005, 19h06
j'ai jamais entendu dire qu'un chien aimait pas aller se balader.... Smiley
à moins qu'il ne soit terroriser par les bruits de dehors, mais ça pas l'ir d'être le cas.
Lâche un gamin de 2 ans dans un square avec pleins de jeux on verra s'il est attentif... encore une fois ton chien est jeune et découvre un nouveau territoire plein d'odeur inconnu c'est normal qu'il soit absorbé par ça....
Répondre
Avatar
22/07/2005, 19h33
Citation:
Envoyé par ChaF
Salut,

Citation:
Envoyé par Juliahugo

Puis au fur et à mesure, prend la laisse dans les mains...au début tu le laisse aller où il veut...sans tirer....puis petit à petit, tu tire un peu pour qu'il aille où tu veux.......
Pourquoi tirer sur la laisse ? Smiley

ChaF, aime pas tirer
Ben pour que le chiot sache qu'il doit te suivre........j'ai pas dit tirer comme un bourin !! Mais faire comprendre que si la laisse est là, c'est pour que le chien aille où tu veux, et qu'il te suive...alors quand je dis tirer, c'est plus "le faire venir vers toi avec la laisse"
Répondre
Avatar
22/07/2005, 20h34
Mon chiot a en effet peur du bruit... Malgrés cela j'ai décidé d'aller plus loin dans ma balade et nous sommes aller à l'écurie... Plus de fun que de peur Smiley
Répondre
07/08/2005, 11h56
Citation:
Envoyé par Juliahugo
Citation:
Envoyé par ChaF
Citation:
Envoyé par Juliahugo

Puis au fur et à mesure, prend la laisse dans les mains...au début tu le laisse aller où il veut...sans tirer....puis petit à petit, tu tire un peu pour qu'il aille où tu veux.......
Pourquoi tirer sur la laisse ? Smiley
Ben pour que le chiot sache qu'il doit te suivre........j'ai pas dit tirer comme un bourin !! Mais faire comprendre que si la laisse est là, c'est pour que le chien aille où tu veux, et qu'il te suive...alors quand je dis tirer, c'est plus "le faire venir vers toi avec la laisse"
Dans un premier temps ce ne serait pas plus judicieux d'essayer d'attirer le chien à toi avec ta voix et ensuite seuleument s'il n'a pas de réaction de l'entraîner avec la laisse ?

ChaF, entraîneur
__________________
Je t'aime plus que tout mon ange :-*
Ca vous plaît ? C'est moi qui l'ai fait !
http://quentin.arnault.neuf.fr/images/DSCN1348.JPG
Répondre
Lancer une nouvelle discussion