probleme de jalousie (bon ben on laisse tomber)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/03/2007, 19h52
bonjour, je vis avec une croisée huski qui appartient a mon amie, je vais bientot avoir un chien , tout se passe bien sauf que dazet (c'est le nom de la croisée) est jalouse , en ce moment nous gardons une chienne d'une amie et dazet quine sans arret, c'est super mega lourd , meme quand on caresse le chat elle le fait.
dire NON, elle s'en fout ; l'ignorer , elle continue de plus belle.
auriez vous un truc ?
merci
Répondre
06/03/2007, 20h00
elle est pas jalouse, la jalousie n'existe pas chez le chien.
il faut la remettre a sa place, c pas elle qui décide.
Répondre
06/03/2007, 20h46
bon la chienne que l'on garde s'est approché de la gamelle de dazet, elle lui a sauté dessus Smiley
ce qui me fait fait peur c'est que le chien que je vais avoir (il vient a la maison demain) est un amstaff de deux ans et demi et je ne veux pas de bagarre a la maison
Répondre
06/03/2007, 21h05
ben déja avant de prendre l'autre chien, faite une rencontre dehors, sur un terrain neutre.
et tu verra bien comment sa se passe.
si tu a une chienne et que tu prend un male, normalement l'autre devrait etre sympa. il n'y a pas la même notion de hiérarchie dans un couple.
mais ta chienne doit aussi faire respecter les régles, l'autre n'a pas a toucher a ses affaires.

mais toi si tu veu carresser l'autre chien, en respectant la hiérarchie (toujours s'occuper d'abord du dominant) ta chienne n'a rien a dire.
Répondre
06/03/2007, 21h22
houlàlà!!! y'a danger là quand même!! sérieusement! Smiley Smiley Smiley

meme si l'am-staff est cool, si la husky l'agresse, il risque de se défendre et ce n'est sans doute pas elle qui gagnera, d'autant qu'un staff quand ça chope c'est pas pour rigoler!!

tu le connais le chien? tu connais sa réaction vis a vis d'autres chiens?
Répondre
06/03/2007, 21h41
apparement le staff est super cool,
Répondre
06/03/2007, 21h41
apparement c'est à dire?
Répondre
06/03/2007, 21h44
le maitre l'a dit qu'il etait bien sociabilisé, qu'il n'avait pas de problemes avec les autres chiens et qu'il s'etait fait mordre deux fois sans répliquer
Répondre
06/03/2007, 21h46
tu le connais le chien? tu l'as déjà rencontré? ta chienne l'a t'elle déjà vu?
Répondre
06/03/2007, 22h09
non jamais
Répondre
06/03/2007, 22h14
toi non plus tu ne l'a jamais vu?

honnetement c'est vraiment super chaud là je trouve, y'a quand meme un gros risque... ne t'engage pas immédiatement sur une adoption de staff avec un chien que tu ne connais pas, surtout avec à la maison une chienne a fort caractère...

d'autant que tu n'es pas un maitre expérimenté je crois...

certain proprio racontent n'importe quoi pour se débarasser de leur chien, j'en sais quelque chose!!

quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage, quand on veut le donner on dit qu'il est parfait...

que t'as t'on dit de ce chien exactement? ou vivait-il? quel age a t-il? qui était son maitre? tu le connais? vivait-il avec d'autres chiens? pourquoi son propriétaire s'en débarasse?
Répondre
06/03/2007, 22h25
en fait la rencontre de demain est simplement une rencontre , le chien a eu l(habitude des chiens mais n'a jamais vecu avec, le maitre ne peut pas le garder car il est devenu serveur, se couche tres tard et ne peut plus s'occuper de son chien correctement, je ne l'ai jamais vu, le chiens a deux ans et demi et n'a , selon les dire du maitre, jamais grogné
Répondre
06/03/2007, 22h35
je prend une fois de plus le risque de passer pour une anti-staff ce qui n'est pas du tout du tout le cas!!!

mais avec cette race il faut prendre beaucoup de précautions... (visiblement cette simple phrase peut vous faire passer par une dingue aux yeux de certains Smiley )

surtout lorsqu'il s'agit de cohabiter avec un chien caractériel...

certains staff adultes se montrent cool jusqu'au jour où trop agacé il rgle ses problème sans prévenir... et en général ils supporte mal d'etre dominé voir malmené par un autre chien... tu risques la grosse bagarre...

mais bon si ce n'est qu'une rencontre demain tu verras... prend beaucoup de précautions tout de meme pour éviter tout risque de morsure, de part et d'autre, la husky a l'air un peu "au taquet" egalement...

l'idéal pour une rencontre entre deux adultes est de les lacher tous les deux dans un endroit neutre proposant des points de repli...

ni chez la chienne, ni chez le male... un endroit neutre mais sous controle...

les chiens en laisse on plus tendance a la bagarre que s'ils sont en liberté...

comment se comporte la chienne lorsqu'elle rencontre un chien qu'elle ne connait pas?

la male est-il castré? sais tu comment réagit la husky lorsqu'un chien essaie de la dominer (de lui grimper dessus)?
Répondre
06/03/2007, 22h40
comment se comporte la chienne lorsqu'elle rencontre un chien qu'elle ne connait pas?[/quote]
rien elle est pas agressive c'est juste pour la gamelle

l[quote="bouri"] a male est-il castré? sais tu comment réagit la husky lorsqu'un chien essaie de la dominer (de lui grimper dessus)?
non, il n'est pas castré, je n'ai jamais vu un chien essayer de la dominer
Répondre
06/03/2007, 22h41
ok... si tu la laches en balade et quelle croise un autre chien c'est bisou-bisou, bonjour-au-revoir?
Répondre
06/03/2007, 22h47
elle s'en fout ou alors je te sens et je pars
Répondre
06/03/2007, 22h50
bon c'est plutot bon signe...

si le mec ne t'as pas menti sur son toutou et s'il est vraiment cool ça pourra le faire... en tout cas tiens nous au courant!
Répondre
06/03/2007, 23h11
ben si c juste pour la gamelle.
tu donne les gamelles bien séparer, a des endroit bien différent. et quand ils ont fini tu enléve.
juste pour la gamelle de bouffe, rassure moi pas la gamelle d'eau? Smiley
Répondre
07/03/2007, 20h26
non pas la gamelle d'eau , aujourd'hui pas de bagarre, les 2 femelles s'ignorent, demain je vois le staff, j'ai bon espoir
Répondre
07/03/2007, 21h04
tu nous diras!
Répondre
08/03/2007, 19h13
bon ben thio (le staff) est resté a la maison on enleve les gamelles et la ça passe, dazet a quand meme du mal et elle lui aboie dessus frequemment , elle avait fait ça un peu quand on a recu la chienne qu'on garde.
sinon je pense m'inscrire a un club car thio n'obei pas bien du tout
Répondre
08/03/2007, 19h25
bon ben le maitre vient d'apeler , il n'arretes pas de pleurer et vient rechercher le chien , j'ai la haine Smiley Smiley Smiley
je commençais a lui apprendre un truc
Répondre
08/03/2007, 19h48
Nooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn?
Répondre
08/03/2007, 19h52
ça y'est il est parti, je suis dégouté Smiley
bon je sais que j'en trouverais un autre mais bon , je suis vert, le maitre m'a dit qu'il allait déménagé, j'espere, il a bien vu que son chien s'eclatait comme un taré dans mon jardin
Répondre
08/03/2007, 19h57
Oh mon pauvre quelle déception... tu dois etre super triste! il te reste d'ici qq temps à aller faire un tour a la SPA tu y trouveras o-bli-ga-toi-re-ment ton bonheur!!!
Répondre
08/03/2007, 20h04
je suis bénévole depuis peu , je sais qu'un jour je trouverais ma petite perle mais disons que ça fait 5 ans que je veut récuperer un staff malheureux et celui ci avait meme la robe que je prefere
y'a pas mort d'homme (il aurait venir dans 1 mois) mais ça gave
Répondre
08/03/2007, 20h10
t'inquiete... dis toi que celui ci repart avec un maitre qui visiblement l'aime beaucoup, ça fait de la place dans ton coeur pour un autre qui n'a pas cette chance...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème chient sans laisse Législation & Formalités
Jalousie / hyperactivité Comportement & Éducation
Jalousie ...... Comportement & Éducation
Jalousie excessive Comportement & Éducation
Jalousie? Comportement & Éducation