Problème de grognement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2014, 21h11
Bonsoir , depuis quelques nous avons remarquer que Ipso veux beaucoup dominer sa commencer par les enfants , de leurs monter tj dessus des les mordillées quand il veulent récupérer des jouet dans sa gueule et puis après avec mon Marie il a commencer a grogner quand on veux lui enlever un papier ou tt autre chose qu'il n'a pas le droit de prendre dans sa gueule et la ce soir en voulant lui enlever un papier de glace il c'est mis a grogner fortement je me suis déplacer et a fait la même chose avec moi et impossible de m'approcher de sa gueule pour lui enlever il me montrais ses cris puis mon Marie c lever et pareil . A se point la sa n'était jamais arriver j'ai même pour la première fois craint mon chien et plus on lui disais d'arrêter plus il grognais on a fini par le calmer en lui parlent doucement ! Et on avais l'impressions qu'il tremblais !
C vrais qu'on a beaucoup de mal avec l'obéissance et pourtant il fait des cours d'éducation mais rien ne fait il d'ésobei et retient aucun interdit n'en fait qu'à sa tête !
Que penser vous de son attitude ? Est çe grave ? Est se qu'il vas se calmer ?

Merci .kitou
Répondre
20/08/2014, 06h39
Quelle race ? quel age ?
Répondre
04/09/2014, 23h14
Bonjour OUI C EST TRES GRAVE!!!! vous avez raisons de vous poser des questions. mais ce n'est pas une question de dominance ou autre excuse humaine. c'est votre education!

ON N'ARRACHE JAMAIS UN OBJET OU AUTRE CHOSE DE LA GUEULE D UN CHIEN !!!!!!!!! On augmente la valeur de la ressource en faisant ainsi! et du coup la prochaine fois ce sera pire !!! ARRETEZ !!

tu m'etonnes qu'ils a fini par avoir se comportement.

tu apprends à ton chien à renoncer : Laisses!

Tu prends d'abord un tres gros bout de gruyere, et tu le lui dis prends! c'est bien!! bravo!!, prends !!! d'une voix très aigue

puis apres dix seconde : laisses! d'une voix ferme et tres grave

le seul fait d'avoir changer le ton de ta voix doit le surprendre et lui faire arreter de manger le bout de gruyere.

a ce moment là tu le felicite en lui redonnant le bout de gruyere : c'est bien!! prends!! bravo !!!

etc...

ensuite tu fais ça avec des petits bouts de gruyeres un part un tu dis prends! et tu lui donne en le felicitant....

au cinquieme bout : laisses! ......c'est bien!!!! prends

ensuite tu fais ça avec des jouets, des bout de bois qu'il ramasse en promenade : tu dis d'abord laisses! et tu lui montre la friandise.

il lache le jouet et tu le felicite++++++ et Prends ! et tu lui donne la friandise...

ainsi tu lui apprends à renoncer sans te facher.

tu peux utiliser le meme mot pour jouer à la corde, la balle...etc

au debut on utilise la friandise pour lui apprendre dans toutes les situations differentes : tu scenarise puis tu peux enlever la friandise une fois acquis progressivement.

je te conseils les videos et le livre de Nicolas Cornier à lire 3 fois pour bien comprendre
Répondre
05/09/2014, 06h35
Ah oui, et il faut arreter de penser dominance, hierarchie où je ne sais quel autre truc inventé par l'homme pour justifier ses actes de maltraitance. Il faut penser : maturité/immaturité, frustration, renoncement, contrariété... On comprend mieux et donc on s'enerve moins et donc on parle moins et donc moins de troubles du comportement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
grognement en laisse Comportement & Éducation
Grognement Comportement & Éducation
grognement Comportement & Éducation
Grognement Comportement & Éducation
1er grognement... Comportement & Éducation