probleme de comportement + hygiene....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/07/2005, 11h58
Bon, voila mes problemes :

Ma chienne Alix, une beauceronne de 5 mois et demi me fait des chose que je ne comprend pas ou aux quelle je ne sais pas comment réagir.
Je sais que pour l'avoir lu, les chiens de grande taille avez tendance a faire des crise "d'ado", et voulais faire la loi a la maison ( ou dumoins tenté de la faire) entre l'age de 5 a 7 mois (l'age betes quoi). Et donc devenais de forte tete. Se qui est vraiment le cas, je m'explique :

Avant elle ne tirez pas en laisse, et rester au pied quand je lui en donnée l'ordre. Elle obéissé aux rappel quand je la lacher.
Maintenant elle tire comme une idiote, et elle ne revien pas, dumoins elle reviens, mais des quelle arrive a mon niveau elle me regarde puis elle repart courir, plusieur fois de suite jusqu'a se que je lui fasse croire que je m'enver... Sinon c'est tu peu toujours attendre...

Avant elle dormé a la maison, et depuis les destruction qu'elle ma faite, elle dort en box dehors, elle ne c'été jamais plein, et avait l'air plutot heureuse d'aller dormir dans son petit coin a elle, et elle respecter relativement bien la propreté du box.
Maintenant elle rechigne a y aller, et malgré qu'on la sort avant, en moins de 10 minutes elle pisse et chie, elle met sa couverture dans le pipi... Elle se couche dedans ( pas a chaque fois ), et mange son caca... Se que je trouve degueu, et j'espere qu'il y a une explication...

Sinon avant elle été plutot calme en générale, maintenant elle est exubérante, cours partous, essai de chopper le chat ou l'autre chien...
Elle est jalouse, pourtant on fais pas de différence... Enfin je trouve pas...

Voila, dite moi se que vous en penser, merci d'avance
Répondre
26/07/2005, 12h01
elle te test.
__________________
toute ma menagerie ici : http://kiwi2202.skyblog.com/ !!!

Elle est pas belle ma ptite groen ?
-> http://img12.echo.cx/img12/9577/img41153wz.jpg
-> http://img12.echo.cx/img12/5356/img41052gb.jpg
Répondre
Avatar
26/07/2005, 14h03
C'est un chiot tout silmplement chez les grands chiens la crise d'ado intervient beaucoup plus tard, il faut continer l'éducation ne pas s'énerver, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire Smiley
Répondre
Avatar
27/07/2005, 07h15
j'ai trouver d'ou vien le probleme Smiley ....

C'est a cause de moi, et de mes horaire de travail ( 200 heures de travail sa en bouffe du temp sans compter les trajets )je pense. Et en fait je suis persuadé que c'est une façon a elle d'attiré mon attention.

Hier et avant hier je l'ai sortie plus d'une heure, je l'ai laisser courir comme une dingue dans le parc derriere chez nous, est aprés on a jouer bien 20minute avec un jouer a tirer chacun de notre coté ( elle est costaud la bougresse Smiley ), depuis elle est redevenue comme d'habitude lol... Comme quoi on en aprend encore tous les jours...

Bon sinon elle est toujours bourin et imposante, mais sa c'est normale pour un beauceron Smiley , et j'ai l'habitude Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 09h00
Franchement je crois que ton sujet viens de résoudre mon problème de comportement de Véra ma B.A. de 8 mois.
Pareil, obeit moins, veux pas aller dans sa vary quand on part, course le chat sans arret jusqu'a la chopper, tire sur la laisse, a recommencer a grignoter sa laisse. Je pense que pour tout les soucis de ce genre c'est parce qu'on est pas souvent a la maison !!! Il faut que je trouve une solution parce que quand j'était en maladie, elle était adorable.
Bon en ce qui concerne les autre chien la je pense que je devrai voir un comportementaliste parce que vraiment trop agressive !!!!!
Merci en tout cas pour ton sujet qui ma bien aidé !!! lol Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2005, 13h15
attention à la rechute....
et puis eux aussi ils ont leur jour avec et leur jour sans...
mais koi k'il en soit toujours rester égale et ne pas lâcher le morceau ! bon courage !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème de comportement Alimentation
Problème comportement! Comportement & Éducation
probleme comportement ou education Comportement & Éducation
p'tit problème de comportement Comportement & Éducation
Un peu d'hygiène....... Races de chiens