Problème de comportement avec les autres chiens

Réponse Lancer une nouvelle discussion
06/01/2013, 11h48
Bonjour, voila mon problème avec Daiko mon australien de 4 ans :

Je l'ai eu à 2 mois et j'avais deja un autre chien un border collie que je n'ai plus depuis ma séparation ou j'ai ramené que Daiko!
Il s'est toujours très bien entendu avec les autres chiens, jamais une bagarre ni un grognement !
Un jour il a voulu allez jouez avec un autre chien qui lui ne s'entendait pas avec les autres chiens ! Donc la grosse bagarre avec beaucoup de mal à les séparé ! Le petit chien (Jack russel) a même finit chez le vétérinaire !
Depuis mon chien devient fou quand il croise un autre chien (et surtout les petites races) et devient complètement fou ! J'ai même du lui acheter un collier étrangleur à clous pour pouvoir le tenir ! Je ne peux pas l'emmener en club canin car je travaille tous les samedis quasiment et les cours d'éducation ne se font que ce jour la dans ma région !

A votre avis es ce que je peux corriger ce problème ou pas ?? Les ballades sont devenu un vrai cauchemard car il est fréquent de croiser un chien en liberté !!
Merci pour votre aide !
Réponse rapide à ce message
06/01/2013, 19h50
Bonsoir Justine;
Je connais bien cette situation pour y être passée,tu as ton chien qui veut joué et l'autre ne comprend pas le message et mord! le jack est un gentil chien quand il est très bien cadré,ton chien n'a fait que répondre a une agression.
Le problème c'est que maintenant pour lui c'est "méfiance" un chien SURTOUT petit = agression,donc je devance avant de me faire mordre.
Le but c'est de lui redonner confiance et qu'il voit que tous les petits chiens ne sont pas agressif,le premier conseil que je peux te donner quand tu vois un autre chien tu détourne l'attention du tiens avec une friandise (attention tu ne lui donne pas) et tu t'interpose entre l'autre chien et le tiens (tu fais barrière) tu le fait assoir pour qu'il reprenne son calme et seulement la tu lui donne sa friandise et tu passe ton chemin;il faut éviter que les chiens se voient car c'est la que la pression monte et surtout que ton chien ne pense pas que tu fuis devant l'autre,mais simplement que cela n'a aucun intérêt.
Ça c'est une première chose a faire ensuite réhabituer ton chien a côtoyer d'autres congénères (plus long) si ton chien t'obéit bien "assis pas bouger" il faut le travailler la dessus pour qu'il reste calme a l'approche d'un autre chien et c'est dommage effectivement que tu ne puisse aller en club car la tu peux le faire plus facilement.Tu peux le faire seule en approchant petit a petit et dés que le chien commence a monter en pression tu arrêtes "assis" il se calme friandise caresse c'est bien et la fois suivante tu recommence en venant plus près "sans insister" au rythme de ton chien;je sais que ce n'est pas évident mais faut absolument éviter de tiré sur la laisse ,tu bloque et tu change de direction.Et engueule les gens qui laissent leur chien en liberté,car comment veut tu maitriser un chien en laisse face a un chien en liberté;tiens nous au courant merci a toi
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 08h59
Et engueule les gens qui laissent leur chien en liberté,car comment veut tu maitriser un chien en laisse face a un chien en liberté

OH ben alors tu vas m'engueuler si on se croise !!!

Je pense que le fait que ton chien soit en laisse ne fait qu’aggraver la situation et le pousse à agir ainsi. Maintenant je comprends tes craintes vu ce qu'il a fait au petit jack. mais comme dit Kara il faudrait un travail régulier sur ce problème... et de la patience
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 12h06
Bonjour Isabelle;
Non je reste toujours Zen ce que je veux dire c'est que certains maitres laissent leur chien en liberté et ne peuvent pas le maitriser et en plus savent que leur est susceptible d'agresser ses congénères. Mais par contre si le maitre maitrise bien son chien cela ne me dérange pas; OUF je me suis rattraper
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 12h35
comme tu as raison Kara!!! je ne compte plus les chiens (non maîtrisés, petis ou gros) en liberté qui nous ont rendu la vie infernale du temps du mâle bernois(en plus ils nous engueulaient!), toujours (ou presque) en longe, donc toujours géré (en liberté pas possible, plus de connection chien/maître si qqn ou un animal arrivait...........), les gens ne se rendent souvent pas compte, leur chien vadrouille, et c'est tout! en expo et alentours, c'est pareil et là, ça me rend dingue quand c'est le fait d'éleveurs

1r coup de gueule 2013.......... désolée, mais j'en ai trop souffert (et je dirais la même chose des enfants à qui on laisse tout faire, qui te gâchent un dîner au resto par ex)
__________________
a
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 13h38
Oui Kara tu t'es bien rattrapé : ) !!

En fait Costa a tendance à agir ainsi, je ne le maîtrise pas toujours je dois l'avouer mais quand j'arrive à anticiper ça se passe super bien, donc je le laisse toujours en liberté à la balade parce que ce serait impossbile pour moi de l'en priver.
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 15h44
Bonjour Bernois;
tu as raison,Kara c'est fait mordre quatre fois par des chiens en liberté sois-disant gentil "un chien qui mord n'est pas gentil",il ne connait simplement pas les codes canins,surtout quand ton chien montre qu'il veut jouer;le résultat est que Kara qui a un caractère très doux ,maintenant quand il aperçoit les chiens qu'ils l'ont mordu il n'a qu'une envie vu qu'il est adulte c'est d'aller en découdre et je peux te dire qu'un Briard que se met en colère cela peut faire beaucoup de dégâts.Donc je recommence tout le travaille pour faire admettre a mon chien qu'il n'y a pas que des chiens mal éduqués,le principe est simple le chien qui montre a un congénère qu'il veut joué et que celui ci le mord il perd confiance et la fois suivante il choisit de mordre le premier.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 17h00
il perd confiance et la fois suivante il choisit de mordre le premier


c'était ce que je craignais............. le nombre de fois qu'il s'est fait "attaquer" ce pôv boubou........... par des "et pourtant il est gentil...." ben, oui, mais eux aussi ont des moments sans...........et un bernois de 55kg en colère, ça doit ressembler au briard, non? d'ailleurs, les bernois ont été retirés du mordant....
__________________
a
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 18h35
Bonsoir Bernois;
oui ce sont des chiens calmes mais si ont les cherchent il y a du répondant.Les grandes races ont ete travailler pour faire face a de gros prédateurs,mais reste serein dans leur attitude ils sont non agressif,le Bernois sous les romains était utiliser comme chien de combat,regarde ce chien il fait partie des chiens les plus équilibrer,car il est conscient de sa force et ne l'utilise qu'a bon escient.
Le chien mémorise les bonnes choses qui lui arrivent et aussi les mauvaises,les bonnes il va tout faire pour qu'elles se reproduisent et les mauvaises il va tout faire également pour ne plus y être confronté,si il a de la personnalité il va devancer le problème et attaquer avant de l’être.Les grandes races comme nos chiens sont dans la généralité "sociale et avenant avec les autres races" étant sur d'eux de part leur poids et morphologie,c'est rare quand ils cherchent la bagarre,mais sous ces cotés débonnaire et gros pato,se cache une puissance.
J'aime les petits chiens,mais certains maitres pensent (a tort) parce qu'ils sont tout petit ils ont tout les droits et les laissent venir narguer un gros tenu en laisse et encore une fois le chien n'y est pour rien.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
07/01/2013, 18h49
parce qu'ils sont tout petit ils ont tout les droits et les laissent venir narguer un gros tenu en laisse et encore une fois le chien n'y est pour rien.

que c'est vrai!!!!!! parfois des plus "gros" aussi, hélas.................

ps : ma lecture du bouquin sur la dominance m'a apporté beaucoup! et les signaux d'apaisement donc!!!! je bosse, je bosse, pas encore toujours évident, mais j'y travaille
__________________
a
Réponse rapide à ce message
10/01/2013, 20h19
tu vois kara c'est le problème que j'ai avec wolfie pour les femelles comme je te disais dans son post, wolfie avance petit à petit dans le mieux, on n'est pas au top, mais souvent quand wolfie est en laisse, c'est les autres qui sont en liberté, comme ce matin, on revenait vers la voiture donc laisse car je sais qu'il y a tjrs des gens qui n'apprécie pas les chiens et là je croise une nana avec 3 jackrussel en tte liberté, donc fais assoir wolfie pour que la maitresse rappelle ses chiennes qui évidemment arrivent vers nous en aboyant agressivement , et là; la maitresse me dit "je n'ai pas de laisse"
Que veut tu que je fasse??????

Je réplique que si elle ne rappelle pas ses chiennes je lâche la mienne, alors là l'attitude change
Réponse rapide à ce message
10/01/2013, 20h50
Bonsoir Wolfinette;
tu as raison et que faire fasse a la bêtise,car le problème est ta chienne ne comprend pas l'agression et en plus on s'énerve et je suis désoler mais un chien ne vas pas se laisser mordre sans répliquer ce n'est pas dans sa nature.
De plus c'est que dans la plus de cas ces gens la n'ont pas de chiens socialiser et ne savent pas les maitriser.Donc si il arrive malheureusement un problème tant pis surtout pour le chien qui n'y est pour rien.
Perso je me suis fais une canne que j’espère (je vais peut choquer) ne jamais avoir a m'en servir mais je n'hésiterais pas.C'est triste de parler comme cela je le reconnais mais je n'admet pas que ce soit le maitre responsable qui paye pour l’inconscient.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
10/01/2013, 21h27
une petite chose me chagrine , un etrangleur a pique sur ce type de chien???

meme les miens, 93 cm ,76 kg n'en ont pas ca sert a rien, s'ils le veulent je vole comme un fétu de paille!
l'autorité et la confiance font bien plus que force ni que , colliers a pointes!!!!

tu rajoutes de la douleur a un chien exité, et qui s'enerve, je ne pense pas que la douleur lui soit d'une grande aide dans ce cas, il peut tres bien prendre ca comme une agression suplementaire, et le mettra sur le dos du chien qui l'importune, renforcant sa hargne!

enfin ce n'est qu'un avis!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Réponse rapide à ce message
10/01/2013, 21h55
Bonsoir Stephen;
oui la je te donne raison car le collier a pointe "peut" paraitre une solution mais n'en n'est pas une pour ma part je bannis son emploie; premièrement cela puni le chien et lui fait mal,cela ne solutionne pas le problème de la maitrise du chien,seul l'éducation même si cela est long doit compter,la doit rentrer en compte notre remise en question "ai-je fais tout ce qu'il faillais dans l'éducation de mon chien pour qu'il ne tire pas.Dans le cas d'une confrontation avec d'autres chiens non tenus en laisse le collier étrangleur ne vas pas servir a grand chose car comme je l'ai dis on puni son chien pour quelque chose dont il n'est pas responsable.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
10/01/2013, 21h59
Kara, non, utilisée par quelqu'un de conscient, ça ne me choque pas! la preuve : j'y avais déjà pensé....j'ai une fois utilisé gentiment le bout de la longe de mon chien vers un labrador, qui est parti vexé...

le coup du "rappelez-les, ou c'est mon chien que ja lâche", je l'ai déjà fait (sans avoir eu non plus à le lâcher, et heureusement, c'était face à un caniche, suivi d'enfants braillards, et, loin derrière les aprents complètement insouciants), on est démuni dans ce genre de situation.........................
__________________
a
Réponse rapide à ce message
10/01/2013, 22h05
merci Kara,
je passe un "petit" cap!

je tiens , pour le bien etre etre de la meute, a rester le leader!

donc en cas d'agression c'est moi qui intervient!

mes chiens doivent avoir confiance en moi, ben voui ,je risque ma place!!

donc c'est moi qui m'interpose entre le petit ou gros chien qui vient chercher querelle, tout en calmant la meute, prete a fondre!

les maitres de ces importuns, la c'est mon affaire, mes chiens n'ont ,"heueusement" pas mon vocabulaire!!
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Réponse rapide à ce message
10/01/2013, 22h12
bonsoir Bernois!

ce genre d'ustensile a mon avis n'est que le dernier recours de maitre dépassés,
je cherche plus des colliers qu'ils ne peuvent casser, et qui les maintiennent, pour eviter l'accident banal,
encore un grand chien qui a tuer un petit,,,,,,,, qui lui cassait les c.....lles, et qu'il a remit a sa place, bon ben de facon un peu trop violente ok....il est mort , le mechant gros va etre vu par un veto comportementaliste et risque la peine de mort!

a quand la reciproque pour l'humain????
__________________
/www.trollstudio.sitew.com/#acceuil.A
Réponse rapide à ce message
11/01/2013, 07h32
Bonjour Setphen;
Le problème dans ce genre de situation est que malheureusement c'est toujours le chien qui trinque ;
Vis a vis de la loi déjà il est interdit de laisser divagué son chien a plus de 100 m donc si il arrive un problème et que la personne ne peut maitriser son chien et qu'il vient aguicher de façon agressive le tiens je dirais dommage pour le chien mais le maitre a l'obligation de maitriser son chien.
Le problème est que beaucoup de maitres pensent puisque leur chien est "gentil" il peuvent le laisser divaguer et que c'est a toi de maitriser ton chien;donc il faut essayer de se montrer plus civiliser et responsable que celui d'en face;les fois ou c'est arriver a Kara le chien est venu directement sur lui et la mordu alors que Kara s'était mis en position de jeu et de soumission.Ce qui se passe dans la tête du chien c'est qu'il se dit attend je suis en train de lui dire que je veux joué et il me mord,donc il n'a pas compris mes signaux (qui je le rappel est un langage universelle entre chien)donc ton chien qui est bien socialisé perd sa confiance vis a vis de certains congénères,le travail que tu as fait est cassé par un maitre irresponsable.Et perso Kara ne dit rien a certain chien puisqu’il n'y a pas eut de bagarre, mais les deux par qui il a été mordu dès qu'il les aperçoit,je suis obligé de changer de chemin,et malgré les multiples visites aux maitres (qui s'en fichent totalement)tu te retrouve face a la bêtise et la malheureusement il n'y a pas grand chose a faire; et c'est pour cela qu'il y a autant d'accidents de morsure en France,et dans ce domaine le Français est champion.Il faut éduquer les nouvelles générations.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
11/01/2013, 08h39
bonjour Stephen!
j'adhère totalement à ce que tu dis................
c'est vrai que c'est quand ils le veulent qu'ils peuvent nous transformer en drapeau derrière eux!!!! LOL! mais..le veulent-ils? si le cas se produit, ils nous "zappent" juste un moment
je cherche aussi des colliers doux et, surtout, je m'efforce d'éduquer au max mon bout de laisse , pas toujours facile, mais ça fait partie du plaisir d'avoir un chien à mon sens, de communiquer avec lui
trop facile de se retourner sur "les gros méchants" sans s'occuper des petites pestes qui divaguent!

bonjour Kara!
100m oui mais le chien "en vue", ce qui est loin d'être toujours le cas, seulement les gens ont dû ajouter "pas pour les petits chiens " ou les "gentils", que fait-on des chiens de chassent seuls dans la nature pendant que leurs maîtres festoient??? et qui s'imposent chez nous? c'est vrai qu'on est champion en France pour le non civisme canin! la famille type c'est parents + enfants + chien + maison, après "ona a réussi" , on oublie qu'un enfant, ça s'éduque et un chien aussi
__________________
a
Réponse rapide à ce message
11/01/2013, 09h54
Bonjour Bernois;
Dans le cas du chien qui tire vraiment il existe le licol "alti" qui est une méthode douce le principe étant qu'un chien ne peut marché si il a la tête de coté donc il est obligé de marché droit et ça marche! cela ne résout pas le problème mais quand le chien a ce type de harnais il ne tire plus.
On est effectivement dans une société très individualisée,ou certains pensent qu'ils ont tous les droits et que c'est aux autres a s'adapter a eux.Peut on refaire le monde? , pour ma part j'essaye d'éviter ces gens la et ne m’intéresser qu'a ceux qui me respecte et que je respecte.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :