Problème d'éducation avec 2 chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/11/2020, 18h19
Bonjour,

J'ai un souci avec l'éducation de mon berger australien de 3 ans. J'ai réussi à lui apprendre des ordres ( assis, couché, pas bougé, ...), mais le problème c'est que j'ai un 2eme chien ( une femelle husky de sibérie de 4 ans ) et quand elle la, mon berger australien a du mal a m'obeir. ( il tire sur la laisse quand elle est devant, quand je lui donne un ordre, il ne le fait pas, ... ) alors que tout seul, c'est un ange.
Avez vous déjà eu se problème et si oui avez vous des solutions.

Cordialement
Répondre
05/11/2020, 20h51
A priori si on a un husky on lui donne un autre husky comme compagnon, pas un chien d'une autre catégorie ...
Le berger australien est un chien modèle, mais qui n'a pas la personnalité pour donner le bon exemple à un primitif (qui l'aurait de toutes façons ?)
Tout ce que vous pouvez faire c'est vous arranger pour que le husky ne lui donne pas trop le mauvais exemple
en passant du temps avec chacun des chiens seuls
car s'ils sont toujours ensemble votre husky va juste transformer le gentil australien en "bad-boy" ...
Répondre
06/11/2020, 16h57
Bonjour,

Merci de ta réponse rapide. Qu'est ce que vous entendez par:"s'arranger pour que le husky ne lui donne pas trop le mauvais exemple" ?

Cordialement
Répondre
06/11/2020, 21h51
Par exemple, l'australien a l'instinct de bien marcher au pied, même sans laisse; le husky est un fugueur invétéré; le gros risque c'est que ce soit le husky qui donne des mauvaises habitudes à l'australien et pas l'inverse
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Problème : Mon chien est agressif avec les autres chiens Comportement & Éducation
education avec 2 chiens Comportement & Éducation
Problème de comportement avec les autres chiens Comportement & Éducation
Mon chien ne respecte pas les ordres*car j’ai fait n’importe quoi au départ Comportement & Éducation
probleme avec les autres chiens Comportement & Éducation