![]()
01/08/2007, 18h33
|
alors voila, ma premiere demande de conseil..
Répondre
alors je vous explique quand je promene mes chiens dans le village, des que Arkan croise certains chien ou certaines personne il met a aboyer. ce n'est absolument pas un chien a tendance agressive, a la maison il le fait quand il est dans la cour sans nous et qu' un des voisin entre (c'est une cours commune a plusieurs voisins). Mais il ne fait qu'aboyer pour nous prevenir que quelqu'un est la et en aucun cas il n'ataquerait...en fait je pense qu'il commence a etre un bon gardien sans qu'on ne le lui ai apprit. mais le probleme c'est que dehors, il n'a pas a monter la garde lol..j'aimerai savoir comment faire pour qu'il arrete d'aboyer sur certains chien ou certaines personnes. j'ai deja essayé de lui dire non kan il le fait, de lui tenir la gueule fermée (pas longtemps juste pour qu'il sache qu'il ne faut pas qu'il aboye) mais bon si vous avez des conseils ils sont les bienvenus, surtout que la petite commence a l'immiter... merci d'avance |
02/08/2007, 09h20
|
alors un chien qui abboie contre certaines personne ou chiens, ne se sent pas en confiance avec ceux ci, mais il ne cherche pas pour autant a attaquer. l'abboiement dans ce cas signifie : je suis perplexe face a la personne qui arrive.
les gens sur qui il abboie ont ils une attitude craintive ? un point commun ? certains ont ils déja tenté de toucher le chien ? alors le non, puis prise du museau est une bonne chose, si ca le calme ! ensuite tu peux lui demander un couché, un assis ou un au pied. et bien sur recompenser des que c'est fait. et tu lui montre bien que toi tu ne crains pas ce qui arrive : tu baille , tu rigole, tu t'étire ... les premiers temps tu peux aussi te placer a une distance plus "raisonnable" de la chose impressionante. tu peux aussi récompenser chaque moment de silence, ou demander a la personne qui s'approche de s'accroupir en tournant le dos, puis au bout de quelques min tendre le bras vers l'arrière avec ds la main une tite surprise alimentaire ...
Discussion | Forum |
Technique efficace contre les aboiements dans le jardin | Comportement & Éducation |
Comment empêcher les aboiements intempestifs*? | Comportement & Éducation |
aboiement | Comportement & Éducation |
pb d'aboiement | Comportement & Éducation |