Problème comportement!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/09/2008, 19h30
Bonsoir à tous!

Voila, je viens ici comme beaucoup d'autres sans doute, car mon chien ne se comporte pas comme je le voudrais sur certain points, le grand malheur des maîtres et maîtresses!

Il a 8 mois, et a deja participé a quelques cours de dressage. Tout d'abord, il continue toujours de vouloir mordre (prendre dans sa gueule, sans forcer). J'ai essayer d'être ferme, avec un 'Non' catégorique. Cependant il n'a pas l'air de voir que je ne joue pas, et continu, ou quand il semble comprendre, il parait frustré etaboie aprés moi, ce qui m'irrite encore plus. Il semble comprendre le 'Assis' quand je le regarde de haut (il ne le fait aps si je ne lui demande pas) cependant, dès qu'il semble occupé, il ne m'écoute pas!
Enfin, il saute sur les gens qu'il croise, sur moi quand je ne l'ai pas vu depuis un petit moment, ou sur les amis voisins...etc.. On m'a conseillé de mettre mon genou en avant, que c'était trés efficace, mais rien n'y fait, il saute toujours. Si je pourrais avoir un peu d'aide de personnes confirmées ou qui ont su regler ces problèmes avec leur chien!

Cordialement!
Répondre
19/09/2008, 21h34
Il est encore un peu jeune et un peu foufou c'est normal que ces problémes ne soient pas encore réglé. Je te conseil de persévérer dans ce sens car à mon avis tu tiens le bon bout.

Ce qui me chagrine c'est qu'il t'aboit quand tu lui demandes d'arréter, là il y a je pense un soucis de hiérarchie: tit chien proteste et dans ce cas tu dois à mon avis l'ignorer ou carrément l'isoler.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
19/09/2008, 21h42
A croire que c'est le clône de mon chien !!! Smiley
Le mien aussi a 8 mois. Courage, il faut que jeunesse se passe... Et si les aboiements sont les même que pour mon saluki, ce sont des aboiements d'excitation...
Bienvenue dans le monde des propriétaires de chien à forte personnalité Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
20/09/2008, 09h33
Merci pour vos réponses! Cependant avez-vous une autre solution pour le fait qu'il saute sur tout nouvel arrivant? Même si les autes attitudes sont des cas de jeunesse qui je l'espère s'attenueront avec le temps, cette attitud-ci est la plus derengante!
Répondre
20/09/2008, 11h55
demande aux gens (qui veulent bien participer) de se retourner sans rien dire quand il leur saute dessu. et tant qu'il est énervé de ne pas le voir ni l'entendre (sauf pour l'eviter) .

une fois qu'il se desinteresse (et les premières fois ca va prendre du temps ) toi ou les gens pouvaient l'appeler pour une caresse . MAIS si il recommence son cirque : il "disparait" de nouveau.

mais sache le : le plus dur c'est la participation des gens, qui bien souvent sont tres heureux de l'acceuil meme si un peu bousculés.

pour la "morsure" ton chien maitrise apparament la force de ses machoires , et c'est un tres bon point. mais comme tu veux que ca cesse, va falloir le lui "expliquer" . soit en faisant pareil que pour les sauts... (vive les boules quies) soit en l'amenant dans une autre pièce pour l'isoler 5 min. et reprendre le jeux apres sauf si il recommence.

pour le assis : travaille cet exo avant la gamelle, avant la promenade , pour avoir le baton ... tant qu'il ne pose pas ses fesses tu ne bouge pas et sans repeter (1 min entre les ordres) . tu verras ca viendra vite.

Il ne faut pas oublier non qu'il rentre dans sa période "ado" et qu'il va tester les limites encores quelques mois. c'est maintenant qu'il faut serrer la vis. Smiley emt nous une photo de la terreur Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
20/09/2008, 13h26
Merci !

Voici une photo du petit garnement:
http://img206.imageshack.us/my.php?image=dle008yo2.jpg
Répondre
Avatar
Maya
22/09/2008, 10h15
Qu'est ce que tu entends par "j'ai déjà participé à quelques cours de dressage " ?
Combien ? qu'est ce que tu y apprends ? qu'est ce que tu en retiens ? depuis combien de temps ?
En payant une adhésion ce sont des choses que tu dois pouvoir régler au club en discutant avec les moniteurs. Si c'est pas le cas c'est bien dommage..
Répondre
Avatar
22/09/2008, 10h22
Plutôt que d'essayer de bricoler dans son coin, pourquoi ne pas se diriger vers quelqu'un de compétent ? Smiley
Répondre
Avatar
Maya
22/09/2008, 10h26
Citation:
Envoyé par very good 44
Plutôt que d'essayer de bricoler dans son coin, pourquoi ne pas se diriger vers quelqu'un de compétent ? Smiley
je trouve aussi !

Smiley Smiley Smiley ma louloute Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident, Probleme de comportement Comportement & Éducation
problème de comportement Alimentation
probleme comportement ou education Comportement & Éducation
p'tit problème de comportement Comportement & Éducation
probleme de comportement + hygiene.... Comportement & Éducation