probleme comportement ou education

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/10/2007, 22h00
Bonjour, je viens ici pour mon fiancé enfaite, car il a une cocker anglais noir et feu, elle s'appelle Bepsy et a eu 1 an le 18septembre. Il vit chez sa mere avec son bo pere, son frere et ses deux soeurs.

Donc venons aufaite, le probleme c'est qu'il est en internat donc pendant la semaine, il n'est pas chez lui et sa chienne fait des tas de conneries, alors que lorsuqe qu'elle est avec lui, le week end, elle ne fait aucunes connerie.

Est ce que cela est deja arrivé à quelqu'un ou quelqu'un connaitrait ce probleme.

Merci d'avance, Audrey
Répondre
05/10/2007, 22h21
eh bien dans l'esprit de la chienne : il est le maitre , alors soit elle faite de l'hyper attachement (voir le sujet quand il est seul mon chien...)

soit il est le maitre, apres il y a elle et ensuite viennent les autres ! et un chef peut faire ce qu'il veut Na !

DS ce cas toute la famille doit mettre en place le NILIF (rien dans la vie n'est gratuit) plus d'infos là http://www.danseavecleschiens.com/compo ... _NILIF.php

et si vraiment son comportement ne change pas , ce serai bien d'appeler un comportementaliste ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
05/10/2007, 22h48
Si la chienne est toute seule la journée durant la semaine et que ton fiancé est toujours avec elle le we c'est normal qu'elle ne fasse pas de bétises lorsqu'il est là! Ca serait bien de nous en dire plus sur son mode de vie et le genre de bétises. Smiley
Répondre
07/10/2007, 23h03
Un chien n'a qu'un seul maitre. C'est comme une voiture: il n'y a qu'une personne qui peut tenir le volant, c'est pareille pour un chien. Il est donc normal qu'il n'obéit pas aux autres personnes. Mais ceux qui garde le chien peuvent quand même faire preuve d'une certaine autorité.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
08/10/2007, 06h31
ici les terresneuves ont ma fille et moi comme maitre et tout le monde obei aux 2

comme pour nos voitures Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/10/2007, 16h42
et pour les chiens guides d'aveugles ? comment font ils pour apprendre a obéir d'une famille, puis d'un educateur , puis enfin de leur aveugle !!!!

par contre il peut y avoir une seule personne d'hyperattachement
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
15/10/2007, 14h20
un chien n'a qu'un mettre dc il va ecouté la personne qui la dressé
elle ve peut etre se venger de toi car tu la laisse la semaine!!
sa mé arrivé avc mon staff je lai laissé un week ché mé gran parent et ben il na pas bcp manger et les a fait chier
ia des chiens (du moin le mien) prefere resté tt seul pluto que je le laisse a quelqu'un
(il a des circonstance atténuante il c pri des coup de couto etant petit par son ancien maitre et il a peur que je le laisse)
bref le mien quan je lai laissé un week c t sur mé affaire qu'il c venger dc c pe etre sa
Répondre
15/10/2007, 14h32
Smiley tu pourrais faire un effort sur l'orthographe zoupir ??? sil te plait ?

parce que il faut bien l'avouer c'est désagréable a lire !

ensuite je ne suis pas d'accord : un chien peut avoir plusieurs maitres (chien familial par ex) mais il a tres souvent une personne réferente, un seul etre d'HYPERattachement et si on n'y prends pas garde, le chien se sent mal si l'etre n'est pas là.

dans le cas de ton chien, les circonstances n'aident pas le chien a se sentir en sécurité...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
15/10/2007, 16h47
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley tu pourrais faire un effort sur l'orthographe zoupir ??? sil te plait ?

parce que il faut bien l'avouer c'est désagréable a lire !

ensuite je ne suis pas d'accord : un chien peut avoir plusieurs maitres (chien familial par ex) mais il a tres souvent une personne réferente, un seul etre d'HYPERattachement et si on n'y prends pas garde, le chien se sent mal si l'etre n'est pas là.

dans le cas de ton chien, les circonstances n'aident pas le chien a se sentir en sécurité...
+ 1 avec TOUT ce que tu as dis Smiley
Répondre
16/10/2007, 19h28
Citation:
Envoyé par mitee
Smiley tu pourrais faire un effort sur l'orthographe zoupir ??? sil te plait ?

parce que il faut bien l'avouer c'est désagréable a lire !

ensuite je ne suis pas d'accord : un chien peut avoir plusieurs maitres (chien familial par ex) mais il a tres souvent une personne réferente, un seul etre d'HYPERattachement et si on n'y prends pas garde, le chien se sent mal si l'etre n'est pas là.

dans le cas de ton chien, les circonstances n'aident pas le chien a se sentir en sécurité...
D'accord avec Mitee ... avec Zoupir, je soupire

Moins d'accord avec la suite ou plutôt mitigée dans le sens où, effectivement, un chien peut très bien obéir aux autres membres de la famille, mais qu'il a qu'un véritable référent.

L'hyper attachement, ok si c'est sur une courte durée dans le temps : le maître part le matin revient le soir ... sur une semaine, çà me paraît moins plausible, je pencherai plutôt pour dire que les autres membres n'ont aucune autorité sur le chien et donc, il se prend pour le chef ... et quand le maître revient, non seulement, il retrouve sa place ...
__________________
"Traitez votre chien comme un humain, il vous traitera comme un chien" (Martha Scott)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne respecte pas les ordres*car j’ai fait n’importe quoi au départ Comportement & Éducation
Husky Sibérien de 6 mois problème d'éducation Comportement & Éducation
PROBLEME EDUCATION Comportement & Éducation
p'tit problème de comportement Comportement & Éducation