Problème cohabitation lors des chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2007, 18h24
Posté le: Ven 13 Juil, 2007 12:27 pm Sujet du message: Problème cohabitation lors des chaleurs

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,

Un peu d'aide s'il vous plaît.
Voici mon problème j'ai 6 femelles et 2 mâles. Il y a 5 femelles et 1 mâle au chenil et l'autre mâle et femelle sont dans un autre enclos à environ 10 mètres du chenil.
Une femelle de mon chenil est en chaleur, j'ai donc mis le mâle du chenil avec les deux autres chiens. Au début tout allait bien, mais maintenant après les 10 premiers jours des chaleur, mon gros problème c'est que ce chien n'arrête pas d'aboyer jour et nuit. Même avec le collier anti-aboiement il ne s'arrête pas.

Donc que faîtes-vous quand les chiennes de votre chenil sont en chaleur : enlevez vous les mâles ? La ou les femelles ? Les amenez vous chez un collègue ?
Existe-t-il quelque chose pour diminuer l'exitation du mâle ?
Ou alors existe-t-il quelque chose pour que les mâles ne sentent pas la femelle en chaleur.

Bref avez-vous une solution à mon problème.
Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
23/07/2007, 19h04
ce sont des animaux qui reproduisent ?
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
23/07/2007, 19h59
Oui quand je voudrai me garder un nouveau chien
Répondre
23/07/2007, 21h45
Donc il est exclu de bloquer les chaleurs chez les femelles.
Y a plus qu'à aller chez le véto pour une castration chimique pour les males.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
24/07/2007, 09h50
Je ne veux en aucun cas castrer mon mâle.

J'ai de mon côté fait quelques recherches sur différents forum traitant des chiens. Certains recommandent de donner au mâle des "médicaments" pour calmer leur ardeur, en autre : Supprestral, Homeoexil, Gelsemium.
Est-ce que certains d'entre vous les ont utilisé ou en ont entendu parler ?
Répondre
Avatar
24/07/2007, 11h23
vito, la castration chimique est réversible...et c'est justement le but des médicaments dont tu parles....
Répondre
24/07/2007, 12h03
Alors qu'utilisez-vous comme produit, est-ce efficace, est-ce sans effet néfaste. Je viens d'appeler 2 vétérinaires et ils m'ont dit qu'il n'y avait rien d'efficace.
Répondre
24/07/2007, 12h49
Le choix du produit dépend de la libido de ton chien.
Le gelsénium (homéo)
je me sers de nervicanis et si cela suffit pas c'est injection chez le véto
Mais il faut en fait prévenir les chaleurs de tes chiennes il faut huit jours pour que l'injection fasse effet.
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
24/07/2007, 14h42
personnellement j'ai peur de la castration chimique... je donne le moins de médoc possible... je n'ai qu'une chienne non stérilisée et lors de ses chaleurs les males, notamment l'un des deux est tellement insuportable que je case soit la petite chienne, soit mon male chez mes parents le temps que tout cela se tasse... c'est généralement le male que j'éloigne tout simplement parce que meme si la femelle est partie, il reste son odeur un peu partout dans la maison et cela ne le calme pas...

si tu peux choisis plutot cette solution que celle de la castration chimique, éloigne ton male quelques jours... de toute façon tu en es au 10ème jours des chaleurs, il reste donc très peu de temps avant que tout rentre dans l'ordre...
Répondre
24/07/2007, 15h05
Ne pas confondre le male et la femelle.
Le produit chez le male est éliminé et n'a pas d'incidence sur sa future descendance.
Chez la femelle il a été remarqué la naissance "de monstres" chiots mal formés ou de stérilité.
LE mieux si on le peut serait de séparer les chiens du 9 ème jour jusqu'a la fin de l'ovulation.
Effectivement si des amis peuvent te dépanner...........
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
07/09/2007, 22h58
Citation:
Envoyé par Vito
Je ne veux en aucun cas castrer mon mâle.

J'ai de mon côté fait quelques recherches sur différents forum traitant des chiens. Certains recommandent de donner au mâle des "médicaments" pour calmer leur ardeur, en autre : Supprestral, Homeoexil, Gelsemium.
Est-ce que certains d'entre vous les ont utilisé ou en ont entendu parler ?
Et bien, si tu ne veux pas castrer ton chien, tu n'aura pas le choix d'entendre les hurlements et aboiments. car même si tu donnes des médicaments, leurs instincts sont fort. Moi je te dis de le faire opéré car ainsi tu as moins de problème et tu pourrait acheter un chiot a la place de le produire, mais c'est ta décision.
__________________
Les nordiques et les chiens-loups sont les chiens les plus pures sur terre.
le cheval est une des plus grandes sensations de liberté

http://img145.imageshack.us/img145/8169/cclwt8.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
probleme de cohabitation entre deux chien Comportement & Éducation
Chien me mord et attaque très goulument ses repas*: que faire*? Comportement & Éducation
problème cohabitation chienne Comportement & Éducation
Réactions de vos chiens lors des chaleurs des voisines??? Comportement & Éducation
pertes lors de la gestation???? Santé & Maladies