Problème bagarre entre une chienne et sa fille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2016, 17h46
Bonjour ,

Merci à ceux qui pourront m'aider ou donner des conseils ..
Merci à ceux qui auront le courage de lire surtout

Voilà il y a un an et un mois nous avons trouvés une petite chienne sur le bord de la route , une petite croisée papillon chihuahua de 5 kg ... Adorable , bien éduquée , douce et gentille ... Après plusieurs semaines toujours pas de réclamation ni de réponses à nos recherches donc nous l'avons gardés. Mais 3 semaines après la voilà qui donne naissance à un chiot ( nous ne connaissont rien aux chiens on n'avait vu qu'elle était grosse mais sans plus ...) elle a dont eu une fille .

Jusque là tout se passait bien , elles s'entendaient très bien . Mais depuis quelques semaines la ca se dégrade . La fille à maintenant un an et fait 7 kg et dépasse sa mere en taille et poids ..
. Elles commençaient déjà à se grogner dessus quand il s'agissait de nourriture mais maintenant elles se grognent dessus pour un rien . La mere a été stérilisé il y a un mois .
Quand la mere est rentrée de la clinique sa fille ne l'a peut être pas reconnu ou je ne sais pas mais elle a attaqué sa mere qui était encore faible . Elle l'a prise à la gorge assez violemment . Nous les avons séparés le temps de la convalescence quand nous n'étions pas la . Mais maintenant qu'elle n'a plus ses points ni la collerette les bagarres continuent ! Il y a une semaine elles se sont battus tellement fort que la fille à déchire la babine de sa mere et ca à beaucoup saigné . On a essayé de les séparer mais c'est vraiment compliqué malgré leur petit gabarit . J'ai réussi à attraper la fille et la soulever mais elle tenait tellement fort sa mere à l'oreille que la mere a été soulevé avec et elle ne voulait pas la lâcher ! Et hier pareil j'ai dû leur vider un seau d'eau dessus ( ca n'a eu aucun effet ) j'ai finalement lance une couverture et essayer d'attraper la fille en la forçant à lâcher à travers la couverture . ... La cet après midi ca a encore failli partir en bagarre . Elles sont couchés à côté sur le canape et se toisent du coin de l'œil et finalement finissent par grogner l'une sur l'autre sans bouger , toujours du coin de l'œil et ca part en bagarre ( cette fois je les ai séparés à temps heureusement ) . C'est souvent la fille qui tourne autour de sa mere et petit à petit les grognements sont de plus en plus fort et quand ca part ... Elles ne lâchent plus après . Alors je ne sais plus quoi faire je n'ai pas envie de m'en séparer surtout que jusque là elles s'entendaient bien mais je voudrais être sure et surtout comprendre pourquoi elles agissent comme ca ?
Merci à ceux qui pourront donner des conseils ou des adresses ou autres .
Smiley
Répondre
05/12/2016, 14h43
Le "jeune" est adulte maintenant, et malheureusement il arrive qu'on ne puisse pas "obliger" 2 chiens (ou chiennes) a s'entendre.
Si cela en est au point qu'elles ne se supportent plus (ou tout du moins que l'une des deux est constamment en mode d'attaque) la meilleure solution serait de replacer l'une des deux.
Répondre
24/07/2018, 02h37
J'ai exactement le même problème entre la mère et sa fille qui ne supportent plus. Cela finit dans des bagarres de plus en plus violentes, la fille étant maintenant plus forte que sa mère
Répondre
25/07/2018, 04h11
2 femelles ensemble, ça peut faire de gros dégâts. L'auteur du post de 2016 aurait du faire stériliser la fille avant la puberté.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème de relation entre chiot labrador et chienne adulte Autres sujets
bagarre entre 2 chiens Comportement & Éducation
Bagarre entre deux mâles, besoin de conseils Comportement & Éducation