Prend tout en bouche

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2006, 11h05
Bonjour,

voici mon problème: mon chien de 6 mois attrape tout ce qui lui passe devant son nez. Quand c'est du bois ça ne me dérange pas mais la dernière fois, je travaillais dans le jardin et j'avais laissé un couteau à terre. Il a attrapé et à commencer à courir avec sans que je puisse mui reprendre ! Il doit être sucidère Smiley

Il a pourtant pas mal de jeux (balles, os, ...) mais ça lui prend parfois d'attraper n'importe quoi et je dois très souvent lui ouvrir la gueule pour lui retirer ce qu'il mange(bout de plastique, bouchons, papier, ...).

A mon avis il n'y a pas grand chose à faire, à part de lui retirer un maximum de chose qu'il pourrait attraper.

Des idées pour m'aider ?

Merci
Répondre
Avatar
mrusso
29/05/2006, 11h07
euh... Tout ranger, surtout ce qui est dangereux ?

En tout cas c'est un comportement normal pour un chiot ! Smiley Smiley

Marjorie, qui a les memes a la maison !
Répondre
29/05/2006, 11h10
Même son panier en plastique il le ronge ainsi que sa couverture.
Il m'a déjà détruit 2 laisses également. Smiley

J'espère que ce comportement s'aténuera avec l'age.
Répondre
Avatar
mrusso
29/05/2006, 11h12
perso mes chiens n'ont pas acces a leurs laisses en mon absence... Et j'ai arrete de mettre des couvertures sauf dans al maison....

C'est quoi comme chien ?

Marjorie
Répondre
29/05/2006, 11h27
c'est un croisé labrador/setter avec un beagle.

Il est dans la cuisine en notre absence ou dehors de temps en temps. Si on a le malheur d'oublier un essui ou une bouteille d'eau, ... il l'attrape.
Par contre, on a déjà fait le test de laisser pendre des essuis ou autre chose à sa portée la nuit et il ne fait plus rien. Il doit être fatigué !
La plupart de ses bétises se passent donc en journée sauf dans un cas particulier. Quand ma copine le met dans la cuisine pour aller coucher et que je rentre un peu plus tard et que je rentre dans la cuisine pour prendre quelque chose et que je ressort directement, je peux être sur que le lendemain il aura fait des bétisses.
Est-ce parce qu'il n'est pas content que je ne me sois pas oqp de lui ?
Répondre
29/05/2006, 11h36
Goldo a bouffé la scie circulaire un jour comme ça! Smiley Smiley Smiley

Faut bien les surveiller et pas travailler dans le jardin quand ils sont à côté. Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2006, 14h29
Citation:
Envoyé par tibi055
Est-ce parce qu'il n'est pas content que je ne me sois pas oqp de lui ?
Non, ça c'est de l'antropomorphisme dans toute sa splendeur. Simplement, habituellement la nuit ... ben il dort, donc il a pas le temps de s'ennuyer. Sauf si vous le réveillez, visiblement il ne se rendort pas immédiatement mais passe par un temps de veille ou il s'ennuie et cherche à s'occuper. Comme il peut. Après, qu'un humain qualifie ça de "bêtises" .... le chien, lui, a un comportement d'exploration / jeu tout à fait normal et même sain pour son âge.
Répondre
31/05/2006, 11h15
j'aimerais bien voir une photo de ce mélange, j'adore les croisés Smiley

et sinon vous pouvez lui apprendre le "pas touché" de cette façon si vous le voyez qui s'apprête à prendre quelque chose de dangereux pour lui, sur cet ordre il ne le prendra pas...
bien évidemment en votre absence et pour limiter les risques faites comme avec un enfant : ne laisser rien de dangereux à sa portée
Répondre
31/05/2006, 17h14
nous c'est un labrador du même age... elle commence tout juste à ne plus touher à tout mais pas toujours.... Quoi que maintenant que j'y pense elle nous a déplacé un meuble cette semaine et ouvert les portes pour prendre les chaussures dedans.... hmmmmmm c'est bon les chaussures qui pue les pieds... il n'a pris que les plus vieilles Smiley Smiley

J'ai remarqué qu'elle le fait surtout quand elle est seul d'ailleurs. Pour ce qui est des outils et autres objets à manger... y a qu'une solution : ranger et lui dire non... Euh, par contre, ne lui court pas derrière, c'est le meilleur moyen pour qu'il se sauve. Part plutôt dans l'autre sens en courant.. Normalement il te rattrape et là tu peux le choper.

A plus
Mister Dog
Répondre
01/06/2006, 12h59
Citation:
j'aimerais bien voir une photo de ce mélange, j'adore les croisés
Je vais essaier d'en poster une assez vite.



Citation:
Euh, par contre, ne lui court pas derrière, c'est le meilleur moyen pour qu'il se sauve. Part plutôt dans l'autre sens en courant.. Normalement il te rattrape et là tu peux le choper.
Ca j'avais remarqué aussi, dés que l'on essaie de l'attraper, il se met a courir dans tous les sens et à jouer avec nos pieds Smiley

On vient de lui achater un gros os a ronger et il a l'air de rester concentré deçus mais à mon avis dans 2 jour il n'y en a plus.
Répondre
01/06/2006, 18h36
Peut être même moins... Ma chienne a éclaté, puis déchiqueté en petit morceau une balle de tennis... (plutôt resistant d'ordinaire) et ce en.......... 1h30............ montre en main......

Courage.......... Smiley Smiley Smiley Smiley

Mister Dog
Répondre
01/06/2006, 18h51
Généralement ça se calme sensiblement vers 8-9 mois... à cet âge-là ils commencent d'autres bêtises héhé
Répondre
Avatar
02/06/2006, 09h12
c'est un croisé labrador/setter avec un beagle.

Il est dans la cuisine en notre absence ou dehors de temps en temps. Si on a le malheur d'oublier un essui ou une bouteille d'eau, ... il l'attrape.
Par contre, on a déjà fait le test de laisser pendre des essuis ou autre chose à sa portée la nuit et il ne fait plus rien. Il doit être fatigué !
La plupart de ses bétises se passent donc en journée sauf dans un cas particulier. Quand ma copine le met dans la cuisine pour aller coucher et que je rentre un peu plus tard et que je rentre dans la cuisine pour prendre quelque chose et que je ressort directement, je peux être sur que le lendemain il aura fait des bétisses.
Est-ce parce qu'il n'est pas content que je ne me sois pas oqp de lui ?


tu as presque la solution en main!
c'est un croisé chien de chasse qui doit avoir besoin de beaucoup d'exercice et surtout à six mois ou ils sont plein d'energie!

le soir tu as raison il est fatigué donc il dort et ne pense pas à faire des bêtises!
donc beaucoup d'exercices le calmera dans un premier temps!

puis dans la journée si tu veux travaillé tranquillement dans ton jardin sans qu'il te pique tes outils, trouvé lui quelque chose à faire! comme je l'ai déjà consillé dans un eutre post, pourquoi ne pas lui donné un jouet rempli de friandise qu'il manchonnera pendant des heures et ne pensera pas à faire d'autres sotises!!!

et puis comme il a été dit par quelqu'un tu peux commencé à lui apprendre le "pas touché" sans oublié de le recompensé par un jouet ou une friandise

@+
Répondre
02/06/2006, 14h52
Mon chiot faisait la même chose et machouillait également les calles des portes.

J'ai fait un petit mélange eau, moutarde, poivre...(Je sais c'est horrible) et du coup il a arrêté. Tu peux essayer de faire autant en badigeonant quelque chose qu'il aime machouiller en ton absence.

En tout cas, bon courage...


"de vraies petites bêtes à conneries"
__________________
Arsen jeune croisé griffon (une vraie tête de mule)
Répondre
Avatar
03/06/2006, 14h14
Citation:
Envoyé par tibi055
Bonjour,

voici mon problème: mon chien de 6 mois attrape tout ce qui lui passe devant son nez. Quand c'est du bois ça ne me dérange pas mais la dernière fois, je travaillais dans le jardin et j'avais laissé un couteau à terre. Il a attrapé et à commencer à courir avec sans que je puisse mui reprendre ! Il doit être sucidère Smiley

Il a pourtant pas mal de jeux (balles, os, ...) mais ça lui prend parfois d'attraper n'importe quoi et je dois très souvent lui ouvrir la gueule pour lui retirer ce qu'il mange(bout de plastique, bouchons, papier, ...).

A mon avis il n'y a pas grand chose à faire, à part de lui retirer un maximum de chose qu'il pourrait attraper.

le couteau Smiley bien chipie a fait exactement la même chose l'autre jour mais heureusement j'ai pu la choper au vol sans quelle puisse courir Smiley
Des idées pour m'aider ?

Merci
chipie a fait exactement la même chose l'autre jour avec un couteau de cuisine mais elle na pas eu le temps d'aller bien loin je l'ai chopé au vol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
SOS, j ai un malamutede 1 an, il bouffe tout et déchire tout Comportement & Éducation
ma chienne se prend pour un male Comportement & Éducation
Ce chien me prend pour un .... Comportement & Éducation
Bull tout temps, tout terrain... Races de chiens
Dogue allemand qui prend de l'age ? Races de chiens