20/06/2006, 16h56
|
J'ai besoin de corriger un défaut "chaint" de mon pin's.
Jules est un parson terrier avec qui ne pratique très peu la laisse. ![]() Il a conscience de sa petite taille il fait de l'esbrouffe mais part se cacher si cela risque de tourner au vinaigre. J'ai un souci lorsque les personnes que je croisent ou avec qui je discutent partent en courant. Il les suit malgré mes "NON"s d'un ton pas sympa et catégorique si la personne ne s'arrête pas il va jusqu'à pincer. Comment lui faire perdre cette manie. Le facteur a qui il fait un brin de conduite, balance son pied et il n'insiste pas. J'attends vos conseils ??? ![]() ![]()
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
![]()
21/06/2006, 06h08
|
moi je dirais que tu peux lui mettre une longe et même mieux, une cordelette dont il ne ressentirai pas trop la présence. Ensuite tu lui laisses toute la longueur possible et tu le mets en situation. Tu demandes à quelqu'un de jouer le jeu et de partir. Tu laisses le chien prendre le départ, tu lui dis "Jules au pied" et s'il ne réagit pas tu redis l'ordre tout en le ramenant à toi en tirant sur la longe. Une fois au pied tu lui dis "Jules au pied, c'est bien et là, caresses et récompenses!
Répondre
Tu refais ça 2 à 3 fois régulièrement jusqu'à ce qu'il revienne de lui même ce jour là tu lui fais les fêtes de sa vie "Jules c'est bien" grosses grosses caresses et récompenses. Après dans x temps (tout dépendra des progrès de Jules) tu continues l'execercie sans longe. A mon avis cet exercice peut marcher mais comme tout apprentissage tu peux ne voir aucune évolution pendant des jours et des semaines et puis d'un coup ça marche ![]() Pour la longe: tu peux trouver soit des cordelettes dans des magasins de bateaux ou de sport (à fond la forme ![]() |
21/06/2006, 07h25
|
BON j'y vais " àfond la forme" alors !!!
![]() Merci !!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole. |
21/06/2006, 13h02
|
même si le chien n'a pas besoin d'être en laisse en ballade, la remettre de temps en temps permet de corriger certains point (comme l'obeissance dès l'ordre donné, etc...)
Répondre
j'ai eu le même soucis de predation à l'arrivée de Saki (2 ans 1/2) et Attila (9 semaines), aussi bien après les vélos, que les joggers et même pour Attila les quad (il est fou ce chien là) le reprendre en laisse en les emmenant exprès dans des endroits fréquentés par de nombreux joggers, cyclistes mais aussi enfant qui courrent, leur a permis de s'habituer à les ignorer... cet instinct est présent chez beaucoup de chiens, si seulement leurs maîtres pouvaient comme toi vouloir que çà cesse, çà éviterait bien des accidents... |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
diminuer l'instinc de prédation | Comportement & Éducation |
comportement de prédation !!! | Comportement & Éducation |