Pourquoi mon chien s’ébroue à côté de moi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2014, 10h51
Hello la dream team

Pourquoi faut-il toujours que Mr Benhur s'EBROUE juste à coté de moi quand il sort de l'eau ou quand je viens de le laver Smiley Smiley Smiley Smiley j'ai beau m'éloigner (j'ai vraiment horreur de ça Smiley ) et bien non ! j'y ai droit toutes les fois Smiley (et elles sont très nombreuses en ce moment vu la chaleur ) ça signifie quelque chose ou bien... Smiley Smiley que faire pour pallier cet oubli dans son éducation Smiley Smiley Smiley Smiley merci....au plaisir Smiley
Il faut lui apprendre à se secouer dans la baignoire Smiley

Ou alors tu fais comme moi, je pose un grand peignoir sur le dos de Guillie. Bon je lui enfile pas les manches mais j'attache la ceinture Smiley
Répondre
13/06/2014, 14h12
Eh bien si tu observes bien, ton chien s'ébroue presque aussitôt sorti de l'eau... il se trouve que tu es justement là à ce moment Smiley.. il ne pose donc pas de question Smiley

Pour la baignoire je pense que l'endroit est trop étroit pour lui. Si tu le sors avec une serviette plaquée sur lui je pense que tu n'auras pas ce type de problème Smiley

Je voudrais juste ajouter que cela n' à rien à voir avec l'éducation, c'est juste un comportement normal... qu'il faut accepter Smiley

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
13/06/2014, 19h45
Ah Bon.... Smiley Ben... Smiley on va faire avec... Smiley merci à vous Smiley
bonjour Athenais:
Hé oui comme dis Isabelle tu te trouve a coté et le chien s'en moque,tu as du remarquer que le chien le fait de suite dés qu'il ai mouiller car il se libére de cette surcharge d'eau et c'est pour lui un moyen de se sécher plus vite.Donc si tu as une grande serviette tu le recouvre,il va quand meme s'ébrouer mais la serviette va absorber le maximum et ensuite tu lui enleve pour qu'il finisse son "essorage" Smiley
Répondre
14/06/2014, 21h22
Kara c'est Smiley