pourquoi ce comportement?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2005, 18h53
j'ai une question peut etre que quelqu'un peut y repondre. Nos amis ont une femelle qui a 2 ans maintenant, ils ont recupere une petite femelle (1 an) a la spa. La petite est archi soumise pas de soucis avec l'autre qui la calme direct si la petite va trop loin. Par contre, la grande ne laisse pas la petite jouer avec un autre chien, elle lui mord directement les pattes et l'empeche de jouer. Pourquoi ce comportement?
Répondre
Avatar
30/12/2005, 21h10
coucou

c'est bizarre, torka joue exactement de cette façon avec mes deux males: elle leur bouffe les jarret jusqu'a ce qu'ils s'assoient sur leur fesses pour l'en empecher. Smiley

enfin pour ton cas, je sais po, c'et peut etre le seul moyen qu'elle a de l'empecher de jouer avec un autre chien ou de focaliser son attention sur elle uniquement ?

ps: pour ma part, je n'ai pas encore osée mettre mes trois chiens ensemble avec la chienne de ma soeur, xena:
- soit 2 males + xena
- soit torka + xena
j'ai peur qu'elle prenne mal justement le fait que xena joue avec mes deux males .....je pense souvent a la reaction de tayra envers la chienne de vos amis quand celle-ci jouait avec tes deux males... comment cela se passe maintenant ?
Répondre
31/12/2005, 07h52
ben ecoute il y a aucun probleme, ce st justement ces amis qui ont une deuxième petite chienne.. Tayra ne dit rien mais je t'avoue que si ca commence a jouer on stoppe direct... 5 chiens ensemble si ça part en vrac ca peut faire mal!!!

Dehors e ballade par contre aucun aucun probleme.. même si les deux chiennes de mes amis jouent ou se mordent les pattes ou jouent avec Tokay ou thor , tayra vit sa vie et ne prete pas attention a eux..

Mais bon nous sommes toujours en alerte quand les 5 st ensemble dans un espace réduit et on a pas refait de truc ds le jardin depuis que leur petite chienne est arrivée...

Mais j'aprehende un peu car si la grande ne laisse pas jouer la petite, et si tayra se mèle des jeux des mâles pffffffffffff nous humains allons etre tendus!!!

Et la chance que j'ai c'est que Tayra est ultra soumise, ca aide...

J'ai lu en effet que vs aviez un peu la trouille de la relation xena/torka, garde torka en laisse pour voir au début..
Répondre
Avatar
31/12/2005, 08h49
Mon chien (pourtant dominé) a la même attitude avec ma femelle, si un autre chien s'approche il s'en prend a elle pour l'empecher d'aller voir. D'après ma veto c'est qu'il a un sentiment de propriété sur ma chienne, je pense qu'il s'agisse de deux femelle ne change pas grand chose (mon male est castré), c'est juste que certain chien ne supporte pas l'idée qu'on leur fasse une infidelité.
Répondre
Avatar
31/12/2005, 08h50
Citation:
Envoyé par denpasar
J'ai lu en effet que vs aviez un peu la trouille de la relation xena/torka, garde torka en laisse pour voir au début..
J'ai lu qu'il était déconseillé de tenir un chien en laisse quand les autres sont détaché, ca le stress et le rend nerveux (donc plus enclin à l'aggressivité)
Répondre
31/12/2005, 11h43
Ben j'pense elle défend la petite qu'elle a adopté comme si c'était son petit , elle est super mère poule et elle la protège au maximum !

Il faut voir ma chienne quand elle se met en furie lorsque Apple approche un congénère !! Si j'la retenait pas elle ferait lui ferait sa fête au chien d'en face !!

A moin quelle ne soit jalouse de la p'tite ??
__________________
Marie , Roxane (femelle Labrador noire) , Roucky (mâle Labrador chocolat)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Pourquoi clicker? Comportement & Éducation
pourquoi????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Races de chiens
Pourquoi un croisé ? Races de chiens
Pourquoi a-t-il peur ?? Comportement & Éducation
Ben pourquoi??? Comportement & Éducation