pour un chien adulte ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/11/2005, 14h01
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible et utile d'apprendre le cliker à un chien adulte (bientôt 5 ans).
Bien entendu il a reçu des cours d'éducation en club étant en individuel étant plus jeune.
MAIS je voudrais paufiner la marche en laisse qui est parfois (même souvent , bof ! Smiley ) et surtout que mon chien soit plus attentif à moi en promenade.
Pensez-vous que çà vaut le coup de s'y mettre maintenant et qu'il peut apprendre une méthode nouvelle à son âge.?
Je ne voudrais pas acheter la méthode et le cliker si c'est pas la peine Smiley
Merci pour vos réponses Smiley
Répondre
Avatar
Jay
12/11/2005, 14h25
Il n'y a aucun problème, j'ai commencé le clicker avec Swami à 3 ans passé et avec Newton à 7 ans. Maintenant il est vrai que la plus réceptive c'est Ujjayi qui a commencé à 1 an.
Là où c'est plus dur, c'est si je demande aux deux plus grands (Newton et Swami) de faire ce qu'on appel le shaping ou des propositions (le chien doit prendre des initiatives et proposer des choses), là ils sont encore trop conditionnés à une éducation plus traditionnelle Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2005, 15h50
Merci beaucoup de ta réponse Smiley

mais qu'est-ce que tu entends par "propositions" que le chien doit faire ?
Répondre
Avatar
Jay
12/11/2005, 16h01
en fait tu laisses le chien proposer des comportements que tu peux cliquer s'ils te plaisent.
Regarde un des posts de chaf, vers le bas de la page des sujets clicker "séance de proposition".

En tout cas, je te conseille le clicker, ça permet au chien de continuer à apprendre différemment, et en principe ça les remotive bien Smiley
Répondre
Avatar
12/11/2005, 16h18
Ah oui, je comprends Smiley il fait qq chose de bien et comme çà on le récompense en cliquant immédiatement et friandise à l'appui c'est çà !

c'est le renforcement positif à l'inverse de la sanction quant on amène le chien à fauter pour sanctionner (du genre il tire en laisse on laisse aller et hop on fait une secousse sur le collier chaînette) OKAIIIIIII Smiley
Répondre
12/11/2005, 17h57
tu as bien compris Smiley
Répondre
15/11/2005, 09h43
D'accord avec les autres moi j'ai commencé avec mon fennec il avait 8 ans et ca marche Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/11/2005, 11h56
j'ai récupéré le petit l'année derniére. il avait x ans, mais largement adulte.
ben il marche toujours pas au pied Smiley mais il rampe, donne la patte, droite ou gauche, et plein d'autre truc très inutile Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
rencontre entre chiot et chien adulte. Comportement & Éducation
chien adulte ou chiot?? Races de chiens
Chiot + chien adulte Comportement & Éducation
Clicker et chien adulte Comportement & Éducation
vermifuge pour adulte Santé & Maladies