![]()
12/11/2005, 15h01
|
Bonjour,
Répondre
J'aimerais savoir s'il est possible et utile d'apprendre le cliker à un chien adulte (bientôt 5 ans). Bien entendu il a reçu des cours d'éducation en club étant en individuel étant plus jeune. MAIS je voudrais paufiner la marche en laisse qui est parfois (même souvent , bof ! ![]() Pensez-vous que çà vaut le coup de s'y mettre maintenant et qu'il peut apprendre une méthode nouvelle à son âge.? Je ne voudrais pas acheter la méthode et le cliker si c'est pas la peine ![]() Merci pour vos réponses ![]() |
![]()
Jay
12/11/2005, 15h25
|
Il n'y a aucun problème, j'ai commencé le clicker avec Swami à 3 ans passé et avec Newton à 7 ans. Maintenant il est vrai que la plus réceptive c'est Ujjayi qui a commencé à 1 an.
Répondre
Là où c'est plus dur, c'est si je demande aux deux plus grands (Newton et Swami) de faire ce qu'on appel le shaping ou des propositions (le chien doit prendre des initiatives et proposer des choses), là ils sont encore trop conditionnés à une éducation plus traditionnelle ![]() |
![]()
12/11/2005, 16h50
|
Merci beaucoup de ta réponse
Répondre
![]() mais qu'est-ce que tu entends par "propositions" que le chien doit faire ? |
![]()
Jay
12/11/2005, 17h01
|
en fait tu laisses le chien proposer des comportements que tu peux cliquer s'ils te plaisent.
Répondre
Regarde un des posts de chaf, vers le bas de la page des sujets clicker "séance de proposition". En tout cas, je te conseille le clicker, ça permet au chien de continuer à apprendre différemment, et en principe ça les remotive bien ![]() |
![]()
12/11/2005, 17h18
|
Ah oui, je comprends
Répondre
![]() c'est le renforcement positif à l'inverse de la sanction quant on amène le chien à fauter pour sanctionner (du genre il tire en laisse on laisse aller et hop on fait une secousse sur le collier chaînette) OKAIIIIIII ![]() |
15/11/2005, 10h43
|
D'accord avec les autres moi j'ai commencé avec mon fennec il avait 8 ans et ca marche
![]()
Discussion | Forum |
rencontre entre chiot et chien adulte. | Comportement & Éducation |
chien adulte ou chiot?? | Races de chiens |
Chiot + chien adulte | Comportement & Éducation |
Clicker et chien adulte | Comportement & Éducation |
vermifuge pour adulte | Santé & Maladies |