26/03/2025, 14h39
|
Bonjour à tous, je m'interroge sur mon berger belge groenendael. Même si je ne compte pas faire d'expo, le confirmer ou autre, à seulement 11 mois il a deux grosse touffe de poils blanc à l'arrière train? Elle ont commencé à apparaître depuis déjà un moment et grandissent de plus en plus...
Répondre
Je trouve cela étrange surtout chez un chiot et de plus il serait le seul de la portée... Je ne trouve pas très esthétique mais ce n'est pas grave, mon inquiétude porte plutôt sur le fait que cela cache quelque chose?? Si quelqu'un a un retour d'expérience à partager |
26/03/2025, 18h50
|
Je sais que chez certaines races , bouvier bernois par exemple , il arrive que les poils blancs apparaissent et finissent par envahir tout le corps , il s'agit d'un vitiligo, une maladie auto-immune .
Répondre
Parfois sans conséquence , parfois le chien devient aveugle ..... Je ne veux pas vous alarmer mais vous devriez consulter . |
26/03/2025, 19h09
|
Effectivement pas très rassurant comme première réponse... C'est dommage que je n'ai pas réussi à joindre une photo! J'ai eu aussi mon éleveur au téléphone qui a vu les photos et qui lui penserait a une mue de son poil un chouilla sévère ! Il a lui aussi contacter l'élevage d'où vient le papa pour avoir plus d'info du fait de ne jamais avoir eu le cas et même chose de leur part ! A priori cela peu arriver dans certain cas et devrait rentrer vite dans l'ordre avec la repousse du poil...
Répondre
D'autres retour d'expérience ? |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Cage pour un Berger Belge Groenendael de 5 mois | Comportement & Éducation |
chiots fox à poil dur | Races de chiens |
mue et poil brillant | Alimentation |
Groenendael | Races de chiens |